J'ai adoré cet épisode. Je l'ai vu juste après avoir revu le premier TOH et je crois que celui-ci est un meilleur épisode.
La première histoire est excellente. La violence, la brutalité et l'originalité créent une ambiance vachement malsaine qui sert bien à souligner les propos de celle-ci. J'adore l'idée que des scénaristes des Simpson aient pris la peine de penser à la partie terrifiante à laquelle on ne préfère pas penser de Thanksgiving. C'est génial. Le design des dindes est excellent, je prenais un malin plaisir à reconnaître les personnages, puis le fait qu'ils s'exprimaient avec des sons absurdes m'a vraiment fait rire. Il y a une bonne atmosphère, les gags sont très présents, le développement est clair et agréable à suivre, puis l'animation est vraiment jolie. Très bon segment !
La deuxième histoire est encore mieux. J'ai l'impression que s'ils avaient fait une parodie de Black Mirror dans un TOH, ça n'aurait pas été pareil, donc j'étais un peu craintif en la revoyant, mais la vache, ils pourraient vraiment écrire pour Black Mirror, car c'était excellent. Même les références au show parodié étaient super bien placés et me faisait rentrer encore plus dans le délire (ce qui est rare) !. L'idée de base est incroyablement fucked-up, j'adore ça, surtout vu que cette histoire suit l'une des plus sanguinaires du show. Je ressentais de la compassion pour les personnages et j'étais vraiment investi dans leurs histoires. Le petit bémol, c'est sans doute la façon dont les invités ont quitté la maison, qui était un peu facile, mais à part ça, je n'ai rien à reprocher. Une des histoires les plus ''horrifiantes'' de la série et probablement leur meilleur approche à la science-fiction.
La troisième histoire m'a moins plu. Ce n'était pas mauvais, car il y avait de bons gags et l'atmosphère était bien travaillée (la façon dont le vaisseau était animé aidait beaucoup à cela), mais on est un peu trop familier à ce genre de scénario avec les enfants, donc les péripéties étaient trop prévisibles Cette histoire est sans doute la plus faible de l'épisode, mais se rattrape avec une fin qui me plaît beaucoup. Ce genre de colonialisme spatial était une bonne idée que je vois bien avoir sa place dans les Simpson.
Au final, excellent épisode ! Un de mes préférés à trois histoires