Menu principal

Episode 9 - Todd, Todd, pourquoi m'as-tu abandonné ?

Démarré par The Simpsons Park, 15 Nov 2019, 09:50

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Todd, Todd, pourquoi m'as-tu abandonné ?
Résumé :
Todd surprend son père en pleurs après avoir rêvé de Maude. En voulant savoir si son fils rêve d'elle aussi, Ned apprend que Todd ne se rappelle plus très bien de sa mère et qu'il émet un doute sur sa foi. Au cours d'une messe, Todd annonce devant tout le monde qu'il ne croit désormais plus en Dieu. Ned est bouleversé. Après avoir demandé l'aide de Dieu et du révérend Lovejoy, il décide d'envoyer Todd chez les Simpson afin qu'il retrouve la foi en Dieu. Toute la famille va l'aider sur cette voie, sauf Lisa qui essaye de le convertir au bouddhisme...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Maurry Christmas!

Et bien, il était surprenant cet épisode. Ça m'a beaucoup plu !

Le concept était original, le personnage de Todd était bien écrit et j'ai trouvé qu'ils ont bien réussi à gérer le côté émotionnel du scénario. Y'avait une atmosphère, des gags appropriés à la situation et un jolie travail sur la psychologie infantile.

J'ai l'impression que les personnages de Homer et sa famille étaient écrits un peu comme dans les saisons 21-22, cela m'a fait réaliser à quel point les persos à chaque 10 ans deviennent des archétypes différents ^^ Vu que les Simpson n'étaient pas hyper présents, ça ne m'a pas vraiment dérangé. Certains gags/références qu'ils ont apportés m'ont même fait rire !

Bon épisode ! Je dirais que les nitpicks que je pourrais faire reposent sur le fait que l'épisode aurait pu plonger dans des sujets plus sombres selon moi et moins se rattacher à la formule classique d'épisode, mais hey, je ne vais pas chialer quand le rendu est, ma foi, original as hell!

Bart78

Il m'a vraiment surpris et satisfait même si un poil longuet vers le milieu !

Samuel2001511

Excellent épisode et sans aucun doute le meilleur de la saison. J'ai bien aimé le couch gag à la Flanders. L'idée que Todd ne soit plus croyant est originale. Le scenar est très bien et l'histoire se suit bien. Il y a aussi de nombreux gags dont celui du manteau de fourrure de Moe. Le moment où Dr. Hibbert le porte par la suite m'a fait éclaté de rire. La fin avec le paradis et Todd qui prie pour son père est bien faite et j'ai adoré pouvoir voir la scène où la mère de Homer l'abandonne et la revoir au paradis m'a fait beaucoup plaisir aussi. L'épisode a réussit à faire ce que les premières saisons faisaient très bien: être à la fois triste, avoir une touche d'émotions et être drôle en insérant des gags aux bons moments. Excellent et mémorable et ce pourquoi je continue d'écouter la série !! 18/20

Lenny Bar

Wow, après 31 ans, la série décide enfin de se focaliser un peu sur les enfants de Ned ! Ned ne croit plus en Dieu, très bonne idée ! Bon, je trouve ça un peu gros que Ned renie un peu son fils à cause de sa foi, il serait plutôt du genre à l'accepter comme il est mais vu qu'il s'agit de son fils ce n'est pas si invraisemblable que ça.
Et puis, ça fait déjà plusieurs fois cette saison que les Simpson sont un peu en retrait pour laisser de la place aux personnages secondaires et ça fait vraiment du bien ! Un des seuls bémol de l'épisode sont les chants religieux qui s'incrustent à 5 reprises, c'est un peu trop. Sinon le passage au paradis est toujours sympathique.

Ce qui m'a fait rire :
- Le générique façon Flanders
- L'organiste qui sera bientot remplacée par Spotify
- Homer qui dit "De rien" pour ne pas avoir rempli les paniers de quête
- Les toasts avec les visages dessus
- Les chaines de télé du paradis

Un épisode qui commence rapidement en allant droit au but d'un point A à un point B et en délaissant un peu les Simpson... Ben ça donne quelque chose de bon ! Il nous en faut plus des comme ça 13/20