Menu principal

Episode 10 - Bobby, il fait froid dehors

Démarré par The Simpsons Park, 12 Déc 2019, 19:43

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Bobby, il fait froid dehors
Résumé :
Quelques semaines avant Noël, Tahiti Bob se voit offrir un rôle de Père Noël dans un parc d'attractions. Plus tard, les Simpson s'y rendent à ce parc et Bart coupe la longue file d'attente menant au Père Noël afin de le voir. Bob se révèle face à Bart et tente de le tuer à nouveau. Bart s'échappe et le dénonce aux autorités du parc, mais on ne le croit pas. Pendant ce temps, plusieurs cadeaux sont volés lors de leur livraison à domicile. Lors d'une tentative échouée de Lenny pour piéger le voleur, il laisse comme indice des initiales : SB. Bart fait le lien avec les initiales de Bob et s'en va le retrouver au parc. Bob va prouver son innocence en aidant la famille à attraper le voleur...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Maurry Christmas!

Cet épisode, c'était un peu un pot pourri de tous les épisodes des saisons HD. Tous les éléments sont empruntés de d'autres épisodes qui ont été diffusé il n'y a pas si longtemps que ça, c'est assez déconcertant. Cela dit, cet épisode m'a quand même plu. L'histoire se suivait bien et certains gags étaient drôles. J'ai même trouvé que l'idée initiale était plutôt bonne.

Cela dit, il y a plusieurs trucs qui m'ont chiffonnés. Ben déjà, le fait qu'ils foutaient des références à toutes les deux secondes. C'était un peu ridicule, surtout qu'ils tiraient vraiment la corde avec ça et beaucoup de ces références étaient super cringy. L'animation était particulièrement cartoony dans celui-là, ce qui est un défaut dans cet épisode comme dans beaucoup d'autre, car le timing est vraiment off. Mais dans cet épisode, non seulement c'était cartoony, mais y'avait des gags visuels qui m'ont... surpris. Le truc des aiguisoirs pour oreilles et pieds de lutins :D Ça, ça m'a fait rire, mais surtout parce que je ne m'attendais pas à ça dans les Simpson, c'est vraiment plus du genre de Family Guy ça :D Y'avait aussi beaucoup de sang dans cet épisode for some reason ^^

Pour ce qui est des guests, l'apparition de Scott Bakula m'a fait sourire, mais celle de Steve Ballmer, ugh. En plus, c'est lui qui a le plus de dialogue et qui a l'intonation la plus off.

La fin de l'enquête et la scène du matin de Noël était une bonne fin... pourquoi avoir continuer avec deux autres fins ^^ J'aurais préféré avoir un épisode plus court ou un générique plus long pour remplir le filler, car là, c'était ridicule. Y'avait zéro timing whatsoever, ça venait gâcher la fin de l'épisode. La scène musicale avec Bob était vraiment forcée et cringy (du mauvais fan service quoi) et la scène avec Burns et Ballmer... juste cringy as fuck.

M'enfin, là je chiale, je chiale, mais l'épisode m'a plutôt plu. Ça se regarde quoi.

Bart78

Très bizarre cet épisode, que ce soit au niveau du rythme ou au niveau du scénario.
On retrouve assez vite Sideshow Bob, on pense à un épisode du genre classique mais pas du tout, on comprend pas trop le rapport avec le vol des colis jusque la moitié de l'épisode, et puis comme l'a dit Maurice, je comprends pas ce besoin qu'il y a eu d'aller étendre la fin de l'épisode en fait, c'était très bien comme fin initalement...

Maurry Christmas!

J'ai revu cet épisode hier, et ça m'a plu !

J'étais investi dans l'intrigue et l'atmosphère était plutôt réussi. J'aime le fait qu'ils ont rapidement surmonté les clichés sur Sideshow Bob pour offrir plus de scènes contribuant au mystère et à l'atmosphère. Plusieurs gags m'ont fait rire, pas juste les gags visuels, mais aussi des scènes comme celle de Baby Shark qui dans mes souvenirs était insupportable ^^

Il y avait un peu de tout pour un épisode de Noël et je crois que continuer la lignée des épisodes sur Sideshow Bob durant la période des fêtes était une bonne idée. Du moment qu'il lui donne des situations originales, le personnage reste attachant. Il était un bon père Noël ! La scène de la révélation de Mr. Burns était réussie grâce à lui. Mr. Burns avait beaucoup de scènes/répliques trop ''cartoonesques'', mais le reste des personnages venaient contre-balancer cela.

Donc ouais, j'ai passé un bon moment devant cet épisode. Le rythme était souvent off par contre, je retiens cette critique que je lui avais donné l'an passé. Même la scène avec Baby, It's Cold Outside ne m'a pas dérangé (en même temps, je pensais au dialogue de I'm Thinking of Ending Things sur cette chanson avant de démarrer l'épisode, haha). La scène finale avec Ballmer... ça, c'était n'importe quoi.

Lenny Bar

Très bizarre. Un épisode de Noel avec Tahiti Bob, pourquoi pas... mais après 10 minutes ça part dans tous les sens. Bob veut tuer Bart et soudain il devient gentil et veut sauver Noël, puis on a une enquête bidon, on découvre que Burns est dans le cout... et s'ensuit 25 épilogues inutiles. Toute les 2 minutes je pensais que l'épisode était fini et non, une autre scène sans intérêt se rajoutait. Une fois n'est pas coutume ces dernières saisons on nous balance un extrait d'un vrai film (ce que je déteste, rien de pire pour me sortir de l'épisode), une chanson nulle et un début d'épisode extrêmement pauvre en gags.

Pour ce qui est de l'humour justement, j'ai apprécié :
- Homer qui donne des coups de pied dans la boite
- Le cadeau le plus populaire de 1935 : Une orange
- Ralph qui mange les fourmis

Trop décousu, pas clair, avec plein de scènes qui me gâchent le visionnage et vraiment avare en gags au début. 6/20