Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Cette fois Hank Azaria laisse Apu

Démarré par The Reg, 17 Mar 2020, 17:44

« précédent - suivant »

The Reg

Il l'a annoncé, cette fois Apu cesse de faire la voix d'Apu. J'en ai fait une petite news sur le site, et voici en anglais ce qu'il a dit.

"All we know there is I won't be doing the voice anymore, unless there's someway to transition it or something," Azaria said. "What they're going to do with the character is their call. It's up to them and they haven't sorted it out yet. All we've agreed on is I won't do the voice anymore." "We all made the decision together. We all agreed on it. We all feel like it's the right thing and good about it."

Chacun appréciera ou non cette décision.

Perso, je ne la salue pas pour des raisons que j'ai déjà évoqué dans mon Parlons Simpson The problem with Apu. Bienvenue en 2020.

Ilevan

Je vais pas trop m'étendre sur mon avis parce que chacun le sien pour des raisons différentes, et je respecte. Par contre, je respecte pas la logique ni la malhonnêteté de la part du staff.

Ça tombe bien que ça se passe maintenant parce qu'il y a peu de temps, j'ai regardé J'y suis, j'y reste, et comme je suis un nerd j'ai aussi écouté le commentaire audio. Dans celui-ci, le staff (soit David Cohen soit Oakley & Weinstein) disaient que justement, pour un personnage qui démarrait comme si effroyablement cliché, Apu avait eu un développement exemplaire dans la série (quoiqu'un peu facile par moments mais bon), devenant très humain.... jusqu'à lors, vu que ce qui lui est arrivé avec Manjula et surtout les octuplés est un sacré pas en arrière, merci Selman.

J'ai pas regardé les saisons récentes depuis un bail et je m'en souviens mal mais c'est vrai que comparé aux autres qui ont commencé comme des "clichés ambulants", il est l'un des mieux développés avec Gros Tony, et il a surtout un traitement de luxe comparé à beaucoup d'autres (genre Luigi ou l'homme Abeille qui ont pas bougé, Willie qui a un peu évolué mais est resté siiii cliché). Du coup "We all feel like it's the right thing and good about it" mes fesses, si c'était le cas je pense aussi que Dan Castellaneta devrait arrêter de doubler Willie. C'est une décision soit prise sous pression soit prise pour sécuriser l'avenir de la série, et dans les deux cas c'est minable. Encore une fois, la décision en elle même est défendable (.... je suppose), les gens qui l'ont pris et le contexte, non.

Ça me fait penser que c'est peut être le genre de décision sur laquelle il aurait fallu prendre, au moins semi-officiellement, la température de la fanbase. Ils l'ont fait pour un truc aussi trivial que Ned et Edna (en plus pour rien) et pour ça ils ne le font pas, curieux. Finalement je m'en fiche un peu en soit, je suis même pas cette saison et le Apu récent m'indiffère -au mieux-.... mais quand même, ça me fait mal de voir que la série arrive toujours à tomber plus bas.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Dr. Nick

Pfffffff.

Bon, ça m'a je crois pas autant énervé que si une telle décision avait été prise il y a deux ans, pour la simple et bonne raison que depuis, je n'ai AUCUN souvenir d'une apparition d'Apu ces deux dernières années. Pas même un caméo (le dernier ça remonte à 3 Scenes Plus a Tag from a Marriage). Donc déjà avec ça, je sentais la pente glissante.

L'an passé j'avais tenté le documentaire en question pour au moins essayer de comprendre. Résultat, un docu fait par une personne qui de toute évidence n'a pas vu ou a volontairement zappé des épisodes comme Lisa la végétarienne et J'y suis j'y reste, qui ne retient que le négatif chez Apu et qui refuse de faire un débat constructif avec des gens aimant le personnage pour les autres raisons que "c'est un stéréotype rigolo" visiblement passés sous silence, et la moitié du docu à pleurnicher sur Apu incarné par un blanc et Hari qui rage parce que Hank Azaria refuse un entretien avec lui. Imaginez une telle chose au début des années 2000 (oh mon Dieu c'est pas un japonais qui fait la voix de Samouraï Jack ! C'est pas un jamaïcain qui fait Hermès Conrad !).

Et du coup ça m'attriste parce que ça lui donne raison limite. Et le "We all feel like it's the right thing and good about it", ben tiens. Remplacez les voix de tous les personnages qui ont un accent cliché rigolo et on en reparlera. Ou ayez la décence d'assumer. Mais encore une fois, Apu n'apparaissait déjà pratiquement plus ces derniers temps et au point où en est la série, c'est encore le signe qu'il faudrait que ça s'arrête. Cette série qui auparavant était si mordante, qui osait rire de tout avec ses stéréotypes (y compris de sa propre culture mais ça on s'en fout hein, par contre quand on rit gentiment d'une autre c'est mal), devenue si timorée. Plus que la qualité intrinsèque de la série, pour moi c'est ça le signe alarmant. Pour le reste, revoir le Parlons Simpson en question, que j'approuve à 100%.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Tout est dit. Une série autrefois si mordante qui cède ainsi définitivement au politiquement correct ambiant, c'est bien triste. Il est plus que temps d'arrêter les frais.

Et comme disait l'homme le plus classe du monde :

Arthur MD

Quel humour ! C'est du Stallone tout craché...

Dis donc, si y'a une queue pareille, c'est que c'est vachement bien !

Brandit

Quand une série en est à l'autocensure, parce que ça y ressemble, il est temps qu'elle s'arrête...
Les Simpson savait se moquer de TOUT et d'une manière tellement intelligente, cela fait bien longtemps que ce n'est plus le cas et cet événement le confirme.
On le sait tous ici mais TOUS les personnages sont stéréotypés et caricaturés mais bon, encore un mec qui a voulu faire son intéressant et faire ch*** le monde.

Après serait-ce une pression de Disney ?
Peu importe... c'est n'importe quoi.

Liks

Bientôt ce sera le tour de Cletus, Willie, Luigi et Marge parce qu'elle a une voix beaucoup trop grave.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Tracteur

Tuer le personnage d´Apu c´est tuer tout l´héritage des Simpson. Nous vivons dans une époque de merde!

ChrisPlayer24


EcureuilAléatoire

Citation de: Liks[not]pooky le 18 Mar 2020, 12:02
Bientôt ce sera le tour de Cletus, Willie, Luigi et Marge parce qu'elle a une voix beaucoup trop grave.

Sans oublier Maggie qui pourrait offenser les bébés.

Solarius

Quand je me dis que dans l'Antiquité, les acteurs de théâtre pouvaient jouer n'importe quel rôle y compris des personnages du sexe opposé, alors qu'aujourd'hui on gueule parce qu'un personnage Indien est doublé par un blanc, je ne peux pas m'empêcher de me poser de sérieuses questions sur l'évolution de la société.
Alors si je me souviens bien, chez les grecs, seuls les hommes pouvaient être acteurs, ce qui implique évidemment qu'ils devaient aussi prendre les rôles féminins... Mais bon je me demande quand même si ça a évolué de la bonne façon.

bleuJAUNErouge

Citation de: EcureuilAléatoire le 18 Mar 2020, 17:50
Citation de: Liks[not]pooky le 18 Mar 2020, 12:02
Bientôt ce sera le tour de Cletus, Willie, Luigi et Marge parce qu'elle a une voix beaucoup trop grave.

Sans oublier Maggie qui pourrait offenser les bébés.

Ouais, et pareillement, les van Houten pourrait affronter ceux qui sont obligés de porter lunettes avec au moins 3.0 dioptries.
Qu'est-ce que les Simpson disent en voix allemande ?
N'hésitez pas à me demander.

Léo Pard

Citation de: bleuJAUNErouge le 19 Mar 2020, 19:58
Citation de: EcureuilAléatoire le 18 Mar 2020, 17:50
Citation de: Liks[not]pooky le 18 Mar 2020, 12:02
Bientôt ce sera le tour de Cletus, Willie, Luigi et Marge parce qu'elle a une voix beaucoup trop grave.

Sans oublier Maggie qui pourrait offenser les bébés.

Ouais, et pareillement, les van Houten pourrait affronter ceux qui sont obligés de porter lunettes avec au moins 3.0 dioptries.

Ainsi qu'Homer, ce personnage grossophobe qui donne une mauvaise image des personnes obèses (valable aussi pour Wiggum, Barney et tant d'autres personnages de la série).

Maurry Christmas!

C'est tellement con cette histoire :D

Peut-être qu'ils engageront un indien pour faire la voix d'Apu. C'est vrai que le gars blanc qui a passé 30 ans de sa vie à faire un accent indien cartoony, je peux comprendre l'effet ras-le-bol, surtout avec les tensions qu'il y a à cause de ce documentaire. Mais l'histoire ne peut pas s'effacer. Les gens  vont arrêter d'associer les indiens à Apu dans la cours de récré, car ils ne connaîtront pas la référence, pas parce que des scénaristes ont tué le personnage ^^ En parlant de scénaristes, s'ils changent de voix pour le perso, pas mal certain que ses dialogues seront les mêmes.

The Reg

C'est seulement si le personnage n'apparait quasiment plus que les gens vont arrêter de faire des blagues concernant Apu auprès des Indiens. Et encore il a été présent si longtemps, ça ne va rien changer à court ou moyen terme. Le coup du "gnagna c'est un blanc qui fait Apu c'est pas bien" c'est déjà contestable à la base mais la manière dont le "doc" le présente est déjà hypocrite...