Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les Simpson
| | |-+  Cette fois Hank Azaria laisse Apu
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Cette fois Hank Azaria laisse Apu  (Lu 898 fois)
Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1393


Glorious Days ♫


Voir le profil
« Répondre #15 le: Janvier 24, 2020, 07:46:30 »

C'est un peu le paradoxe de crier au white-washing dès qu'il y a soupçon d'en avoir un et d'encourager le color-washing, très contemporain. Mon opinion là dessus c'est que de manière générale je m'en moque, je préfère avoir un bon acteur choisi pour de bonnes raisons que des considérations ethniques à la noix, dans un sens comme dans l'autre.

Là où ça devient grotesque c'est que pour les Simpson, l'origine était justement que les comédiens fassent un maximum d'accents caricaturaux et de parodies de célébrités de l'époque pour que tout le monde en prenne pour son grade. Donc là les trois options c'est enlever Apu, lui donner une voix d'Indien normal ou demander à un comédien Indien de forcer un accent Indien caricatural ; ce qui pousserait beaucoup les limites du grotesque.

Le pire dans tout ça c'est que le grand public en aura rien à faire, tout le monde l'a dit mais "le mal est fait" -si tenté qu'il y ait eu du mal dans ce personnage et pas dans les mentalités mais passons-. Dans le tas il y aura trois personnalités "concernées" du milieu qui vont pondre un article pété pour se vanter de ça (on espère tous un comeback d'hari kondabolu) et qui seront les seuls que ça intéresse, à part les derniers fans qui vont se sentir floués.
Journalisée


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
bleuJAUNErouge
Springfieldien
*
Messages: 62


L'expert pour les Simpson en VA


Voir le profil
« Répondre #16 le: Fvrier 03, 2020, 23:48:53 »

Alors, j'en ai marre de cet hystérie collective concernant la correction politique qui bousille tout l'humour dans la série. Y a toujours quelqu'un qui s'énerve après le comportement d'un caractère et puis, il revendique de l'éffacer ce caractère pour des raisons du racisme, sexisme etc., mais ça, c'est énervant ! On avait la même chose, il était un an, avec Mon pote Michael Jackson - cet épisode qui FOX refuse de diffuser. Il y a généralement une tendance à faire d'une mouche un éléphant aussi dans autres domaines comme des "problèmes" avec des wc pour le "troisième genre" ou des formulaires genre neutre pour ne nommer qu'un exemple. Mais ceux-ci se révèlent comme distractions pour des vrais problèmes qui existent.

Supposé qu'on ait des caractères très quelconques, ça ne voudrait plaire à personne et comme conséquence, la série va perdre un tas des spectateurs. Les séries comme Les Simpson ou Les Griffin sont vivant avec ces caractères. Et, ouais, c'est real life, que chacun doit s'embêter avec le fait que les autres se moque de lui. Éffacer quelques caractères comme par exemple Joe Swanson (policier dans Les Griffins au fauteuil roulant) ou Maya (de Mini Minette Maya Moe), ça veut dire aussi de masquer les défis quotidiens de ces gens.

En bref, j'en ai ras-le-bol de quelques gens ringards - comme s'il n'y a pas des autres problèmes dans ce monde.  Fâché
Journalisée

Qu'est-ce que les Simpson disent en voix allemande ?
N'hésitez pas à me demander.
Solarius
Employé de la centrale
**
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #17 le: Fvrier 06, 2020, 12:12:32 »

J'approuve ce que tu dis, bleuJAUNErouge.

Je rajouterais quand même que, à mon avis, remplacer un doubleur ce n'est pas aussi grave de de refuser de diffuser certains épisodes. Le bon côté avec le cas d'Apu, c'est qu'ils n'en sont pas encore au point de vouloir "supprimer" tous les épisodes où il est trop "gênant"...

Mais j'ai un peu peur qu'ils veuillent en venir là, en fait. Parce que, que ce soit justifié ou non, les saisons 1 à 10 des Simpson sont celles qui auront le plus marqué la culture. L'image que j'ai d'Apu c'est avant tout celle des saisons 1 à 10, je pense pas que changer son doubleur maintenant va vraiment changer la perception du personnage.
Surtout que cette polémique va plutôt avoir tendance à effacer Apu encore plus du paysage, ce qui fait qu'on aura probablement aucun épisode où il sera personnage principal.
Journalisée

Mangataron
Espèce de pitit nouveau

Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #18 le: Fvrier 24, 2020, 12:42:58 »

Pour moi le déclin de la série n'est pas situé aux différents moments cités par The Reg dans son émission.
Pour moi elle se situe lors des saisons 29-30.
Une série qui s'est fait connaître pour s'attaquer sur n'importe quelle sujet, qui n'avait pas peur de provoquer, et qui ose bouleverser le monde en étant le précurseur des séries et films (animés ou non), abordant des sujets qui fâche pour faire bouger les choses en changeant le monde, se laisser influencer par cette mode stupide qu'est de détruire des licences car elles engendreraient des pensée dites "racistes", "féministes", ou "politiquement incorrect", montre que Les Simpson ne sont plus se qu'ils étaient. J'en est assez que touts ces mouvements SJW pourrissent notre environnement culturelles.
J'adore les Simpson et voir cette série en train de couler comme beaucoup de licence me frustre au plus au point.
RIP Les Simpson  Pleurs car ils ont rencontrés la mort.
Journalisée
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !