Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 13 - Frinkcoin

Démarré par The Simpsons Park, 25 Fév 2020, 22:47

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Frinkcoin
Résumé :
La famille Simpson se retrouve dans un restaurant végétarien. Homer et Marge ont fait plaisir à Lisa afin que l'un d'entre eux soit le sujet de sa rédaction sur "La personne la plus intéressante que je connaisse". Mais elle choisit le professeur Frink et va le voir à l'université de Springfield où il enseigne pour l'interviewer. Frink estime qu'il n'a pas eu de renommée dans la science et annonce donc le développement de sa propre crypto-monnaie, le Frinkcoin. Malgré sa nouvelle célébrité et richesse, le professeur se sent isolé et Homer va le joindre à son groupe d'amis, mais seront-ils des amis pour lui ? Jaloux que Frink soit devenu le springfieldien le plus riche, Burns va tout mettre en œuvre pour reprendre ce titre...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Bart78

J'ai l'impression de presque pouvoir transposer ma critique de l'épisode précédent sur celui-ci. Thématique actuelle, intéressante, mais déroulé ultra classique et fin prévisible...

Maurry Christmas!

Honnêtement, pour un épisode de Simpson récent, je l'ai trouvé plutôt bien. La formule est certes cliché, mais les gags m'ont fait rire et la thématique, comme Bart78 le mentionne, est intéressante.

Épisode divertissant.

Lenny Bar

J'adore le personnage de Frink, je suis même un des seuls à avoir aimé son épisode dans la saison 27... mais là non, même Frink ne parvient pas à sauver ce gloubi-boulga d'épisode. C'est confus, décousu... L'histoire de la cryptomonnaie ne m'interesse pas. A la limite la mini-histoire secondaire sur Smithers était bonne sur le papier quand il devient plus familier avec Burns mais ça ne mène nulle part et c'est beaucoup trop court. Le fait que tout le monde profite de Frink était aussi une idée à creuser, mais non... Rien.

Les 3 malheureux gags qui m'ont fait sourire :
- Burns qui dit qu'il y a de la cryptomonnaie dans sa crypte
- La vapeur qui s'échappe par les 3 boutons du crâne de Burns
- Le sifflement de nez de Frink

L'épisode est ennuyeux au possible, pas drôle et mal construit malgré quelque idées de base qui auraient pu être sympa si elles avaient été développées. Rien à retenir, 5/20