Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 15 - Sans écran

Démarré par The Simpsons Park, 17 Mar 2020, 00:56

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Sans écran
Résumé :
La famille Simpson mange devant leur télévision. Maggie essaye d'attirer l'attention des autres membres de la famille en tapotant sur sa table. Marge est désespérée qu'elle ne puisse pas parler, alors Lisa lui montre une émission qui apprend à communiquer avec son bébé grâce à la langue des signes. Après beaucoup d'efforts, Marge y parvient et l'annonce à la famille qui reste scotchée à leurs écrans portables. Voyant qu'ils ne se soucient pas de Maggie, Marge décide de limiter le temps d'écran à 30 minutes par semaine. Homer, Bart et Lisa réussissent ce pari mais grâce à un technicien qui a trafiqué les temps d'écran de leurs smartphones. Marge se rend compte du subterfuge et confisque désormais les téléphones. Finalement, ils réussissent à se passer des écrans mais cela semble plus compliqué pour Marge...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Bart78

Je classerais cet épisode dans la moitié supérieure, c'était OK+, pas non plus ouf. J'ai encore une fois dernièrement, bien aimé la thématique abordée, c'est pas du vu et revu je trouve, même si je déplore, encore une fois, une fin très prévisible...

Maurry Christmas!

Je viens de voir cet épisode, et ouais, je l'ai trouvé correct. Certains gags m'ont fait rire, l'histoire était bien, mais les deux derniers actes étaient un peu trop n'importe quoi ^^

Mais bon, ça reste un épisode léger et qui se regarde bien. Comme j'ai dit, j'ai rigolé plusieurs fois, donc ça va !

Lenny Bar

Eh, mais voilà une bonne idée d'épisode ! Marge interdit les écrans à toute la famille, Pourquoi pas, en plus c'est d'actualité. Et surtout j'aime le fait que ça se retourne contre elle... Par contre ma question est la suivante : Pourquoi ils se sentent obliger de toute gâcher à la fin ? Toute la partie dans le centre de désintoxication est bizarre, pas drôle, ennuyeux... Il y a clairement 7 ou 8 minutes de trop, c'est du remplissage et c'est dommage.
Le début de l'épisode n'est pas pour autant exempt de défauts, je pense par exemple au gag à ralonge où Marge dit à Maggie pendant une plombe "Plus ou fini !?"... mais dans l'ensemble le début de l'épisode est agréable à regarder et est même drôle.

Les gags qui m'ont plu, tous au début :
- Taupeman sous l'arbre
- "Tu savais que notre 2ème chien était un chat ?"
- Marge qui va cacher les télépones hors champs avec les effets sonores (Ca faisait longtemps qu'on n'avait plus eu un gag comme ça, à l'ancienne, ça fait plaisir !)

Comme je l'ai dit la première moitié de l'épisode est vraiment agréable à regarder, ça ne manque pas d'humour, et la deuxième c'est le néant, les abysse, il n'y a plus rien à sauver. 11/20