Menu principal

Episode 17 - Droit au puits

Démarré par The Simpsons Park, 17 Mar 2020, 00:59

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Droit au puits
Résumé :
Après avoir déposé Maggie dans un centre éducatif, Marge dispose de toute une journée de libre. Elle participe à un cours de vélo d'appartement, puis de poterie, et rend visite à Homer à son travail mais rien ne l'a satisfait. Elle décide de postuler à un nouveau travail sans connaître l'activité de l'entreprise et elle est engagée. Marge apprend plus tard qu'elle travaille dans un magasin vendant des produits à base de cannabis légalement. Ayant dans un premier temps démissionné après cette révélation, elle est encouragée par sa famille de continuer à exercer en vantant le bien-être qu'elle apporte aux gens. Mais Otto est bouleversé par cette nouvelle mentalité décomplexée et légale de vendre de l'herbe. Cela donne l'idée à Homer de vendre aussi du cannabis dans l'arrière boutique de Moe dans une ambiance plus clandestine, ce qui va déplaire à Drederick Tatum, le patron de Marge...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Bart78

#1
C'était vraiment pas ouf, c'est pour le coup du réchauffé... Relation pas à beau fixe entre Bart et Homer, qui s'éloignent, pour mieux se retrouver après... Le seul point positif que je trouverais, c'est "l'importance de Nelson", qui n'a pas eu d'épisode un peu consacré à lui depuis pas mal de temps.

Maurry Christmas!

En effet, ce serait bien de changer le titre pour Better Off Ned!

Autant que j'ai aimé l'épisode précédent, celui-ci était vraiment à chier. C'était pas drôle, l'histoire était du déjà vu et c'est limite insupportable de les voir essayer d'écrire des petites histoires sur les mêmes blagues ou traits de personnages qui ne veulent rien dire pour personne depuis les années 90.

Épisode que je vais prendre plaisir à oublier.

Lenny Bar

Ouch, là on revient aux heures les plus sombres de la saison 13. (Même si "L'herbe médicinale était quand même plutôt agréable à regarder). Je ne parle pas vraiment du thème mais de l'ambiance générale qui est un peu bizarre/malsaine, pas du tout Simpsonnien, dans le style de "Les Parents trinquent" ou "Austère Homer". Marge qui travaille dans un magasin qui vend de cannabis dans un magasin de luxe, bah ça me choque moyennement, elle le fait mais se sent mal à l'aise, ça colle au personnage. Homer qui en vend de son côté comme un dealer, là j'ai vraiment beaucoup plus de mal. J'aime bien l'idée de la concurrence entre Homer et Marge... mais ils auraient pu trouver un meilleur sujet que le canabis quand même... Ah et quelqu'un peut m'expliquer la signification du titre français ? C'est quoi cette histoire de puits ?

Au niveau de l'humour c'est très faible, comme souvent mais je retiens quand même :
- Le prof de sport qui insulte les femmes
- Otto chamboulé par ce qui se passe dans le magasin
- Homer et son "Tu vas aller bien dans 2 heures... qui vont te paraitre 12"
- Tatum à propos de Moe : "Merci hallucination monstrueuse"

Une idée de départ vraiment mauvaise, pas du tout dans l'esprit des Simpson et peu de gags. 6/20

EcureuilAléatoire

#4
J'étais du même avis que toi avant (Homer dealer notamment, ça ne me plaisait pas beaucoup), mais au revisionnage j'ai trouvé ça mieux.

Citation de: Lenny Bar le 26 Août 2023, 08:10 Ah et quelqu'un peut m'expliquer la signification du titre français ? C'est quoi cette histoire de puits ?
Ça veut rien dire, comme d'hab.

En VO, c'est "Highway to Well", et c'est une référence à une chanson d'AC/DC qui s'appelle "Highway to Hell", qu'on peut traduire par "Autoroute vers l'enfer", ou "En route vers l'enfer". Et dans l'épisode, le magasin de marijuana s'appelle "Well + Good".

En anglais, "well" ça peut vouloir dire "bien" (mais pour parler d'humeur, genre "I'm doing well"/"Je vais bien"), ou ça peut aussi vouloir dire "puits".
Le stagiaire de Disney+ (je suppose) a donc traduit "Highway to" en "Droit au" et "Well" en "puits" (=> direction le puits).

Quitte à faire une traduction littérale pourrie, "En route pour aller bien" aurait déjà eu plus de sens.