Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 1 - Simpson Horror Show XIII

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Simpson Horror Show XIII
Résumé :
Envoyez les clones :

Homer casse son hamac après avoir mangé toutes les crêpes que Marge avait préparé pour une kermesse de charité. Dans l'urgence, il en acheète un nouveau à un marchand de hamac qui passe devant chez lui. Il se trouve que ce hamac est maléfique et permet de cloner ceux qui s'y allonge. Homer en profite et fait faire à ses clones toutes les tâches qu'il n'aime pas...

L'effroi d'avoir à verser les armes :

Lisa tombe par hasard sur la tombe de William H. Bonney, mort en 1881. Elle découvre que le rêve de ce jeune homme était de vivre dans un monde sans armes. Elle va finir par rendre Springfield dépourvue d'armes jusqu'au jour où William H. Bonney et ses amis reviennent, armés, hanter Springfield !

L'île du docteur Hibbert :

Les Simpson se rendent sur l'île du docteur Hibbert pour passer quelques jours de vacances. Ils vont très vite s'apercevoir que le docteur Hibbert est fou et qu'il transforme les humains en monstres mi-animaux, mi-humains !

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

#1
Horror Show à peine meilleur que celui de l'année précédente et moindre que les 3 prochains.

Un premier acte aux gags bons pour faire rire les gamins... Des gags un peu plus recherchés, je cherche encore. Je dois dire aussi que même dans un Horror show, je n'aime pas voir Lisa traiter son père d'abruti.

Un deuxième acte sympathique avec encore des gags assez puérils comme Lou et son gros zizi... Et trop rapide, soit dit en passant.

Le troisième acte est du même acabit, mais tout de même avec une ambiance plus sombre et dérangeante, et un poil plus de gags. Sympathique de voir les Springfieldiens en animaux. Le tout n'est pas trop mauvais, mais ne plane pas très haut tout de même. Néanmoins, quand je l'ai revu hier, le dialogue final de Kang et Kodos m'a fait mourir de rire et je ne sais même pas pourquoi (la drogue sans doute) :

Kang : Regarde cette île. Elle a la forme de notre numéro 4.
Kodos : Ça donne à réfléchir.

:D Peut-être parce que c'est encore plus insignifiant que leurs apparitions habituelles. Ça me fait penser aussi au dialogue similaire entre Wiggum et Lou dans La dernière folie de grand-père s13.

Épisode moyen toutefois.

AlexandreLeblanc

#2
Critique officielle :

Je commence à faire les critiques et notes officielles de cette saison car aujourd'hui, je viens de recevoir la saison 14 en DVD. Ce premier épisode de la 14e saison m'a plutôt déçu. La première histoire est quand même pas si mal cependant et il y a quand même quelques gags. J'ai aussi bien aimé le fait qu'à la fin, Marge découvre que ce n,est pas Homer mais un clone. La deuxième histoire est celle que j'aime le mieux dans les 3 de cet épisode d'Halloween. Je trouve que l'histoire n,est pas très agréable à suivre et je m'ennuis en la regardant. Il n'y a pas beaucoup de gags et le seul qui m'a fait quand même rire est à la fin quand le Homer du future se fait immédiatement tirer une balle. La troisième histoire est aussi très moyenne même si j'aime le fait quelle nous donne une assez bonne ambiance Halloween. Cependant, il y a un peu plus de gags que dans la deuxième histoire même si ils restent très nombreux. Bref, un THOH très moyen et je décide donc de lui accorder la moyenne soit 10/20.

Notes officielles :

Simpson Horror Show XIII : 10/20 (-3)

tahitibob

Introduction :
Bonne introduction. Voir Bart en femme m'a bien fait rire et le personnage de Ned est si attachant ! Comment je pourrais enlever un point ?
2/2

1e Acte : ENVOYEZ LES CLONES :
Très bonne histoire. J'ai adoré cet acte, il est hilarant. Voir Peter Griffin et l'Homer de Tracey Ullman Show comme clones d'Homer m'a vraiment amusé. Le moment le plus drôle de cet acte est certainement la scène où le clone d'Homer avoue à Marge qu'Homer était le premier à être tombé dans le ravin. Soit, cette histoire est superbe.
6/6

2e Acte : L'EFFROI D'AVOIR A VERSER LES ARMES :
Histoire vraiment moyenne, aucun moment ne m'a vraiment fait "rire". Je sais que les spéciales Halloween sont censé être farfelus, mais la c'est le comble, c'est trop, comment dire, Bizarre... J'aime bien le spectacle que la famille présente devant les zombies et je crois que c'est tout.
3/6

3e Acte : L'ILE DU DOCTEUR HIBBERT :
Cet acte est très bon, à une époque, c'était mon acte d'Halloween préféré, mais avec le temps ça a bien changé et cet acte me paraît un peu moins bien et j'ai bien dit "UN PEU", Le personnage de Ned m'a bien fait rire, son corps de vache était hilarant à voir... La réplique que prononce Homer à un moment : "Dans la jungle, terrible jungle, Homer est sur le dos d'un monstre" me fait toujours rigolé : ' ' J'adoRe ! ' '. Je trouve tout de même que les choses se passent un peu trop vite et la fin est trop simpliste à mon goût !...
5/6

Note globale : 16 / 20 !

Gizmo

Revu hier ce message en VOSTFR, et j'ai remarqué à quel point beaucoup de vannes en VO passaient à la trappe. Du coup, j'ai ri à un épisode que je trouvais seulement "moyen" auparavant. Et j'adhère pour la réplique finale de Kang et Kodos, un beau WTF comme je les aime  ;D

14/20

paolo98

Ça fait plusieurs saisons que les épisodes d'Halloween sont moyens, et celui-ci l'est également ... J'aime relativement bien la 1ère histoire, je trouve qu'elle est bien pensée et offre pas mal de gags. A mon avis, c'est la meilleure, je donne 5/6. Par contre, la plus faible doit surement être la deuxième. L'ambiance est vraiment nulle, pas beaucoup de gags, et c'est surtout trop court ! Je n'accorde qu'un 2/6. La dernière histoire est un peu moins bonne que la 1ère mais reste sympathique. J'ai bien aimé voir les Springfieldiens en animaux, certains sont vraiment recherchés. Rien que ça, ça ma fait sourire. 4/6. Et enfin, l'intro n'est vraiment pas terrible. Ça nous donne un petit 12/20, c'est pas extraordinaire. 12/20

Messi-simpson

Un Horror Show assez correcte pour ma part.
J'aime beaucoup l'idée de la première histoire et c'est également pour moi la meilleure.
La seconde est peut être la plus faible mais j'aime beaucoup la séquence au bar de Moe.
La troisième est peu drôle mais j'aime bien quand on voit pas mal de Springfieldiens donc je suis servis.
Un Horror Show correcte.    13/20
Yo

Dr. Nick

#7
Un Horror Show pas désagréable à voir mais juste correct. L'intro n'est pas terrible, les scénaristes n'étaient pas très inspirés.

La première histoire a quelques bons gags, particulièrement le clone version Tracey Ulmann Short où la réplique "Va pour le confort", néanmoins l'histoire et son déroulement manquent d'intérêt.

La deuxième histoire n'est pas très très originale mais reste sympathique, même si un peu courte. J'adore le gag d'Homer qui joue de la musique classique sur le piano. :D

La troisième histoire est excellente, avec une ambiance sombre et lugubre, et des gags très drôles (Frink en dinde :D), par ailleurs, voir les Springfieldiens en animaux ça m'éclate. Ayant vu la scène coupée, j'aurais aimé qu'ils la rajoutent.

Un épisode correct. 12/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#8


Bouh ! Pour ce Horror Show on nous sert d'abord une bonne petite introduction très glauque où on découvre le fantôme de Maude et sa transformation monstrueuse (un segment sur ce thème-ci aurait été bien d'ailleurs).

Première histoire : Une histoire très loufoque où Homer se crée des clones pour commencer et ça se termine évidemment mal. La chose qu'on pourrait se demander c'est pourquoi un hamac au juste ? C'est franchement une idée tellement saugrenue.
Sinon ce segment réussit son rôle de segment loufoque en nous faisant rire plusieurs fois (c'est évident, avec autant d'Homer alors qu'un suffit déjà à nous faire rire) : (7/10)

Deuxième histoire : Une bien étrange histoire de cow-boys zombies qui avaient attendu un monde sans armes pour sortir de terre... Ça se laisse regarder, on sourit souvent (en particulier pendant la séquence chez Moe), mais certaines idées (le voyage temporel en particulier) auraient pu être mieux exploitées pour rendre les choses plus intéressantes : (6/10)

Troisième histoire : Et on termine avec Dr. Hibbert et son île où il fait des expériences douteuses. Une séquence animale encore une fois amusante avec quelques bons gags bien drôles, même si certains sont inutilement rallongés (la dinde Frink, Homer qui couche avec Marge féline).
Il ne s'y passe pas non plus grand-chose : (6,5/10)

Un Horror Show qui ne dépasse clairement pas les grandes espérances, mais en même temps il est très loin d'être mauvais. Pas effrayant, mais appréciable : 13/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Un TOH plutôt drôle, surtout grâce à la seconde histoire, mais qui est quand même un peu lent et pas très Halloween. J'aurais préféré qu'il y ait plus de choses qui se passent dans l'histoire.

Fantomon

J'adore les "Homer", franchement une idée très drôle et Marge qui s'en fout d'avoir un clone au final.
Sinon, le coup des zombies avec les voyages dans le temps sont amusants.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Lenny Bar

Tiens, étrangement je pensais que cet horror show était moins aimé que ça.

Intro : Rien à en tirer. Les Simpson font du spiritisme et Maude apparait comme un démon. Ni drôle ni intéressant. 0/2

Première histoire : La meilleure des 3. Cette histoire de clones ne fait pas très halloween mais c'est assez fun. L'invasion des Homer et la fin au lit sont très bonnes. L'histoire n'est pas hilarante mais on passe un bon moment. 4/6

Deuxième histoire : Cette histoire de cow-boy zombies me laisse assez indifférent. Ce n'est pas mauvais mais rien de génial non plus. La fin avec le voyage dans le temps est un peu facile mais bon, pourquoi pas. 3/6

Troisième histoire : Une ambiance un tout petit peu plus glauque que les 2 premiers actes, mais rien d'horrifique non plus. Sur le papier cette histoire aurait dû être la meilleure mais elle est mal exploitée et plein de maladresses. En plus de ça, plusieurs gags passent mal je trouve, comme Ned qui demande à Homer de le traire... mouais... 3/6

Quelque gags sympa :
- Homer qui s'étonne que le marchand de hamac soit en avance
- Homer qui tire sur les clones qui connaissent le chemin
- Les clones comme le vieil Homer du Tracey Ullman show ou Peter Griffin
- L'escapade à la brasserie Duff
- Gil mangé par les clones
- Le toboggan fabriqué avec des armes et qui tire encore
- Barney ejecté du bar et rattrapé au lasso
- Frink et sa main changée en fouet
- Kang et Kodos et leur intervention très utile sur la forme de l'île

Au final, tout le monde retiendra l'histoire des clones pour son côté fun et le reste sera vite oublié. Épisode moyen 10/20

ChrisPlayer24

La première histoire est la meilleure des 3. On passe un bon moment malgré que ça soit pas hilarant. La deuxième histoire n'est pas si passionnante.. La troisième histoire avec l'île du docteur Hibbert est passable.. Des bons gags : Ned qui demande à Homer de le traire, Homer qui tire sur les clones qui connaissent le chemin, les clones comme le vieil Homer du Tracey Ullman Show ou Peter Griffin, l'escapade à la brasserie Duff, Gil mangé par les clones, Barney éjecté du bar et rattrapé au lasso.. Un épisode moyen. 10/20

whoopdrain

Un TOH qui, bien qu'humoristique, est un peu lent et pas très Halloween, surtout la deuxième histoire. J'aurais aimé qu'il y ait plus d'action dans l'intrigue. connections game