Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 20 - Marge, chauffeur de maître

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Marge, chauffeur de maître
Résumé :
Les enfants se rendent à l'aquarium pour une visite. Bart en profite pour faire une bêtise en plongeant dans un aquarium. Il se fait attaquer par des animaux marins et se retrouve à l'hôpital. Homer qui devait apporter la mutuelle arrive très tard et Marge insiste pour qu'il achète un portable. Il en achète un et pour pouvoir téléphoner en voiture, il achète aussi un kit mains-libres ainsi qu'un tas d'autres gadgets. Il a installé tellement de choses dans la voiture qu'il ne fait plus attention à la route et atterrit dans l'eau. A cause de ça, Homer se fait retirer le permis et Marge conduit tout le monde à sa place. De son côté, Homer découvre les joies de la marche...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Une nouvelle fois dans la saison 14, voilà un épisode qui part un peu dans tous les sens, particulièrement au début. Recycler un short du Tracey Ulman Show n'est pas une mauvaise idée en soi, mais c'est mal fait, sans parler de la scène peu inspirée d'Homer dans le vidéo club, puis de la raison bidon pour laquelle il perd son permis. Ça s'améliore toutefois dans le 2e acte avec Homer découvrant la marche (j'aime beaucoup le gag du "fou prends la reine"), même si je suis moins convaincu par la chanson et le tout début du 3e acte. Il faut admettre que la fin est un peu convenue, (Homer fait un geste gentil et tout est oublié) mais sympathique. Assez bon épisode. 13/20

tahitibob

C'est un bon épisode, bien sympathique. J'aime le regardé, bon il est pas rempli de gags non plus, mais l'histoire me plaît bien. Il est probable que cet épisode deviennent lent par-ci ou par-là, mais ne faibli jamais, j'ai envie de dire qu'il reste au stade de : "Episode des simpson".
Il n'a rien de grandiose, mais je l'aime bien, bon je pense que j'ai assez dit que c'est un épisode normal...
Le début de l'épisode m'a vraiment fait penser à l'un des premiers shorts, si les scénaristes ont fait exprès, alors chapeau bas, c'est réussi. Homer se met à marcher : Très bon, les gags sont multiples, j'adore cette histoire mais je me serais bien passé de la chanson qui accompagne cette partie d'histoire. Marge m'a bien plu dans cet épisode, bref, soyons donc bref, cet épisode est bon, je ne lui trouve pas des tonnes de points négatifs, comme je l'ai dit, c'est un épisode des simpson normal, don un 16/20 me semble bon pour cet épisode ...

KrustyLeClown

Waouhhhhhh cet épisode est extrême je trouve.
Juste excellent.
J'ai adoré le "Chakagan chakagan" de Homer.
Sinon que des bons gags, avec le "J'ai dis le fou prend la reine", la Guillotine du juge,le "brûlez leur crottes" etc...La scène ou Homer sort avec Bart et Lisa et ils sont heureux  ;D

Bon, y a encore les fesses de Bart dans la coquille mais j'en ai assez dis :

Bref : 18/20

paolo98

Toute la première partie de l'épisode est très bonne, c'est à partir du moment où Homer et Marge vont chez le psy que ça part en couille, si vous me permettez l'expression. La visite de l'aquarium est très sympa, en plus ça a un lien avec le fait qu'Homer doit avoir un portable sur lui (soit dit en passant, magnifique modèle, ça a bien évolué depuis ^^). Homer se voit retirer son permis, pas mal comme idée ! Et puis le couple se dispute une énième fois, et tout est arrangé à l'arrache comme par magie. Quelques gags sauvent la fin de l'épisode, mais c'est un peu du gâchis. Dommage car ça partait plutôt bien. 12/20

Messi-simpson

J'aime bien le début à l'aquarium on y retrouve pas mal de gag comme les animaux dans les sacs en plastiques.
La raison pour qu'Homer perd son permis est vraiment bidon.
La suite est bonne quand Homer commence à marcher j'aime beaucoup quand il marche jusqu'à chez Moe mais j'aime pas trop sa chanson.
Le dernier acte me passione pas plus que ça quand Marge veut tuer Homer. J'aime beaucoup le gag du Psy qui voit Homer en dollars.
La fin est un peu trop simple mais assez efficace. Correcte.     13/20
Yo

Dr. Nick

Si le scénario de cet épisode part encore une fois dans toutes les directions, l'ensemble se révèle tout de même assez bon. Le premier acte est assez faiblard malgré quelques gags (la remarque du riche Texan sur le pétrole principalement). Homer perd son permis, soit, même s'il y a meilleure de lancer le sujet. Dès le deuxième acte avec Homer qui découvre la marche, le tout s'améliore. "Le fou prend la reine", cette replique me fait toujours rire. :D
En revanche, le troisième acte se transforme en une X ème histoire du couple Simpson en péril, et on n'est pas épargné par la fin gentillette et convenue. Les gags sont tout de même de la partie, Homer qui dit à Lenny et Carl d'apporter les glaçons et qui demande au psy s'il doit refiler la garde complète des gosses à Marge notamment. Agréable. 13/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Hibbert

Bon , on a un bon début , des gags bien pensés  ;D , une histoire bien former ( sa change de certaines saisons ) . Moi j'ai trouvé que dans le milieu on perd un peu le fil de l'histoire , heureusement que c'est rattraper grâce à quelques petits trucs par ci par là . La fin a du sens , rien ne se perd. Un bon épisode
Ma note : 15/20[/size

EDIT : Pensez-vous que 4 lignes c'est assez pour une critique ( 4 lignes minimum ) ?  :)

Dr. Nick

Tant que la critique est un minimum détaillée, peu importe le nombre de lignes. ;)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Un peu comme l'épisode précédent, on ne sait pas trop où on veut en venir. Le début à l'aquarium, Homer qui achète plein de trucs pour sa voiture, il se met à la marche, Marge le renverse, ils vont voir un psy... Un peu trop de trucs pour un seul épisode.

Le début à l'aquarium est surement la meilleure partie de l'épisode, bien rythmée et assez drôle, la suite est pas mal également mais plus on s'approche de la fin, moins c'est intéressant. La scène finale dans le jardin n'est vraiment pas géniale malheureusement, ça tire un peu trop en longueur à mon goût, on aurait pu se passer de la chanson aussi.

Je ne sais pas ce que je dois penser de l'intervention de Steve Buscemi. Il arrive, il dit son nom, Homer cite un film dans lequel il a joué pour être sûr que le spectateur comprenne de qui on parle et c'est tout... Soit c'est de la grosse arnaque soit c'est du pur génie  :D

Les gags :
- Les poissons dans les sacs en plastique
- Les pingouins qui volent
- Homer qui veut envoyer un fax alors qu'il va tomber dans l'eau
- Lenny qui comprend que le "on verra" de Marge veut dire non
- Homer qui dit aux vieux qui jouent au dominos : "Le fou prend la reine !"  ;D
- Bart qui porte Lisa et Homer en dansant joyeusement
- Homer qui voit le psy en hot-dog et le psy qui le voit en dollar
- McCallister déçu par la réaction de Marge suite à la mort de 12 marins... et surtout son "Petasse !" que je trouve absolument magnifique  :D

Encore une fois un épisode avec des hauts et des bas mais qui est agréable à regarder. 13/20

Ilevan

Eh bien, voilà encore un épisode plutôt pas fou. Le premier acte est une nouvelle fois plutôt en peine, les gags y sont vraiment trop faibles, la façon dont Homer perd son permis juste ridicule et on est face aux Simpson "parodie auto-consciente d'eux mêmes" qui me les brise menu.

Tim Long n'étant pas vraiment un scénariste d'exception (et c'est un doux euphémisme), ce n'est pas très étonnant de voir que le scénario n'est absolument pas structuré, ça part une fois de plus dans tous les sens. Et pour un épisode centré sur Homer qui perd son permis et découvre la marche à pied, je trouve qu'on a très très peu d'Homer à se mettre sous la dent ; en dehors du premier acte où il n'est pas du tout inspiré.... Ah c'est un épisode sur Marge? Ca en donne pas l'impression, on dirait qu'elle a été incrustée au forceps par moments dans l'épisode, et c'est pas les meilleurs. Mais il faut reconnaître que le deuxième acte reste plutôt correct (le fou prend la reine c'est effectivement plutôt pas mal, entre autres). Le troisième acte est malheureusement moins convaincant, la conclusion se sent arriver de très loin et si ça n'est pas effroyable on est sur du à peine médiocre, sans fulgurances et un peu facile.

Si pour les standards de Tim Long cet épisode est un chef d'oeuvre, il reste bien trop moyen dans son ensemble. Le premier acte est faible, le deuxième assez bon, le troisième très moyen ; la note est toute trouvée : 10/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

ChrisPlayer24

Un épisode assez bon. Le début à l'aquarium est sympa. La suite aussi quand Homer perd son permis. La fin est moins intéressante, dommage. Les bons gags : les poissons dans les sacs en plastique, les pingouins qui volent, Lenny qui comprend que le "on verra" de Marge veut dire non, Homer qui dit aux vieux qui jouent au dominos : "Le fou prend la reine !", Homer qui porte Bart et Lisa en dansant joyeusement, Homer qui voit le psy en hot-dog et le psy qui le voit en dollar, McCallister déçu par la réaction de Marge suite à la mort de 12 marins et lâche un "Petasse !". 13/20