Menu principal

Episode 18 - L'incroyable légèreté d'être un bébé

Démarré par The Simpsons Park, 9 Avr 2020, 19:13

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

L'incroyable légèreté d'être un bébé
Résumé :
Lors d'une balade dans une aire de jeux avec sa mère, Maggie retrouve Hudson, son petit amoureux. Marge elle, fait la connaissance de sa maman, Courtney, qui décide de les inviter chez elle pour que les deux bébés puissent jouer ensemble. Mais une fois arrivées au rendez-vous, les questions de Courtney sur le passé sexuel de Marge et son comportement à protéger son fils des contacts avec Maggie finit par contrarier Marge qui met un terme à la relation entre leurs bébés. Entre-temps, Homer est en retard à une réunion de Burns à cause d'un accident de voiture. Pour mieux faire passer son retard, il achète des ballons d'hélium à Cletus qui a découvert un gisement de ce gaz. Arrivé à la réunion avec ces ballons, Burns apprend par Homer d'où vient cet hélium et veut s'emparer du gisement pour sa consommation personnelle. Après une première tentative ratée d'escroquer Cletus, Burns charge Homer de prendre le relais mais une amitié va s'installer entre lui et le péquenaud...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Maurry Christmas!

Bon, je n'ai pas vu le court-métrage qui a été projeté avant Onward, donc il m'a été difficile de trouver l'histoire entre Maggie et l'ampoule mignonne. C'était sympa de voir Clétus dans un épisode, ce personnage me fait beaucoup rire, mais malheureusement, l'histoire dans laquelle il était dans cet épisode n'était pas bien drôle...

Les deux histoires ne m'ont pas plu. Celle de Homer possédait au moins une bonne dynamique entre les personnages, mais le truc de l'hélium était oubliable, puis ils n'arrêtaient pas de ressassé les mêmes gags. Cela dit, c'était quand même bien les différents styles d'animation, et ce pas que quand ils sont saouls, j'ai bien aimé le générique, il était satisfaisant à regarder ! Pour l'histoire de Marge, c'est rentré par une oreille, c'est sorti par l'autre, rien à retenir.

La parodie finale de You're my best friends... Ça aurait pu être rigolo... Mais làààà.... c'est juste embarrassant.

Lenny Bar

Ah, un épisode sur Cletus et Maggie, c'est original. L'histoire sur Cletus est assez classique et fonctionne plutôt bien. Burns demande à Homer de se faire passer pour son ami, on a déjà vu ça, ça ne révolutionne pas le genre mais ça se regarde avec plaisir. L'histoire de Maggie elle aussi est intéressante dans son genre, en plus de 30 ans elle a eu très peu d'épisodes centrés sur elle, et cette histoire d'amour impossible entre 2 bébés n'est pas mauvaise.
Le seul vrai gros défauts que je reprocherai à cet épisode ce sont les gags trop enfantins, cartoon, comme toute la scène de la pêche aux poissons chats ou Burns gonflé à l'hélium qui se fait électrocuté... Ah et la chanson à la fin est insupportable...

Niveau humour, pour un épisode récent on s'en tire bien, j'ai aimé :
- La mèche du bébé au ralenti
- Ned choqué que Homer prenne un pamplemousse
- Homer ému quand le chien mange le papillon
- Homer qui cherche à partir du bureau de Burns par la trappe
- Le running gag de l'homme de main qui se marre
- Cletus et ses 2 mains gauches

Ce n'est pas un épisode qui est à se tordre de rire mais vu les standards actuels, il est au-dessus du lot. Plusieurs scènes cartoons et une très mauvaise chanson mais dans l'ensemble l'épisode ne part pas dans tous les sens et se laisse regarder avec plaisir. 13/20

EcureuilAléatoire

Si l'histoire de Maggie t'a plu, tu devrais regarder le court métrage "Rendez-vous avec le destin", dispo sur Disney+, avec le même gosse au casting.

Lenny Bar

Ah je ne connais pas, j'irai jeter un œil un de ces 4