Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 31
| | | |-+  Episode 19 - Prêtres en guerre - Première partie
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 19 - Prêtres en guerre - Première partie  (Lu 972 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Avril 09, 2020, 18:13:21 »

Prêtres en guerre - Première partie
Résumé :
Très peu de personnes viennent assister au sermon du révérend Lovejoy. C'est à ce moment que Bode Wright arrive à Springfield suite à une annonce d'Helen recherchant un jeune pasteur. Le révérend est réticent à cette idée et donc Bode est relégué à simple assistant. Mais le jour de l'office, Lovejoy ayant un problème de voix, Bode le remplace et son discours nouveau et moderne sur la religion remplit de nouveau les bancs de l'église. Il gagne vite en popularité, notamment auprès de Lisa pour sa pratique du bouddhisme, poussant Lovejoy à enquêter sur son passé...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16795


I hate to say it, but each other's all we've got.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: Avril 28, 2020, 17:44:46 »

Wow, c'était excellent !

J'ai adoré, le scénario est vraiment bien foutu, les conversations théologiques sont intéressantes et le rythme est bien travaillé. C'est plus lent, mais cela sert à 100% le propos. Si l'épisode mettait entièrement l'accent sur Lovejoy, je crois qu'on serait tombé dans des gags un peu clichés et pas bien drôle, mais là, l'accent est mis sur cette ''renaissance de la religion à Springfield'' ainsi que sur le nouveau prêtre. Cette guest, par ailleurs, n'était aucunement agaçante. Ses dialogues étaient bien écrits et c'est tout ce qu'il fallait.

Au niveau de l'humour, j'ai ri à plein de reprises, puis la séquence de la méditation était vraiment bien animée, c'était super. Cette scène m'a fait penser au récent dessin-animé Tux and Fanny que j'avais recommandé à Dr. Nick ! Le ''animation cost surpassed'' m'a tué Souriant

Donc ouais, épisode cherchant surtout à créer une atmosphère rendant les dialogues agréables. Cela m'a fait penser à un film que j'adore, The Man from Earth.

La scène pendant le générique parodiant les feuilletons western de l'époque m'a aussi bien fait rire Souriant Super épisode, je suis sur le cul ! Hâte de voir la suite (même si je n'attends rien en particulier de celle-ci)
Journalisée

boo
Bart78
Modérateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 8552


Aye caramba !


Voir le profil
« Répondre #2 le: Avril 29, 2020, 07:37:15 »

Je suis archi pas d'accord, j'ai trouvé ça super chiant pendant une longue partie. Après, c'est peut-être une question de rapport à la religion de base, mais j'ai trouvé les passages dans l'Église tellllllement longs... Sur le reste, une fois ça passé, ça allait honnêtement, même si je suis déçu dans le sens où je suis pas sûr qu'ils vont bien exploiter le format 2 épisodes quand on voit la fin du 1er.

Par contre, comme tu l'as dit, j'ai bien aimé cette thématique de "renaissance de religion à Springfield", un peu de neuf ne fait pas de mal. Et petit coup de chapeau à la partie animation de Lisa !
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !