Menu principal

Episode 19 - Prêtres en guerre - Première partie

Démarré par The Simpsons Park, 9 Avr 2020, 19:13

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Prêtres en guerre - Première partie
Résumé :
Très peu de personnes viennent assister au sermon du révérend Lovejoy. C'est à ce moment que Bode Wright arrive à Springfield suite à une annonce d'Helen recherchant un jeune pasteur. Le révérend est réticent à cette idée et donc Bode est relégué à simple assistant. Mais le jour de l'office, Lovejoy ayant un problème de voix, Bode le remplace et son discours nouveau et moderne sur la religion remplit de nouveau les bancs de l'église. Il gagne vite en popularité, notamment auprès de Lisa pour sa pratique du bouddhisme, poussant Lovejoy à enquêter sur son passé...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Maurry Christmas!

Wow, c'était excellent !

J'ai adoré, le scénario est vraiment bien foutu, les conversations théologiques sont intéressantes et le rythme est bien travaillé. C'est plus lent, mais cela sert à 100% le propos. Si l'épisode mettait entièrement l'accent sur Lovejoy, je crois qu'on serait tombé dans des gags un peu clichés et pas bien drôle, mais là, l'accent est mis sur cette ''renaissance de la religion à Springfield'' ainsi que sur le nouveau prêtre. Cette guest, par ailleurs, n'était aucunement agaçante. Ses dialogues étaient bien écrits et c'est tout ce qu'il fallait.

Au niveau de l'humour, j'ai ri à plein de reprises, puis la séquence de la méditation était vraiment bien animée, c'était super. Cette scène m'a fait penser au récent dessin-animé Tux and Fanny que j'avais recommandé à Dr. Nick ! Le ''animation cost surpassed'' m'a tué :D

Donc ouais, épisode cherchant surtout à créer une atmosphère rendant les dialogues agréables. Cela m'a fait penser à un film que j'adore, The Man from Earth.

La scène pendant le générique parodiant les feuilletons western de l'époque m'a aussi bien fait rire :D Super épisode, je suis sur le cul ! Hâte de voir la suite (même si je n'attends rien en particulier de celle-ci)

Bart78

Je suis archi pas d'accord, j'ai trouvé ça super chiant pendant une longue partie. Après, c'est peut-être une question de rapport à la religion de base, mais j'ai trouvé les passages dans l'Église tellllllement longs... Sur le reste, une fois ça passé, ça allait honnêtement, même si je suis déçu dans le sens où je suis pas sûr qu'ils vont bien exploiter le format 2 épisodes quand on voit la fin du 1er.

Par contre, comme tu l'as dit, j'ai bien aimé cette thématique de "renaissance de religion à Springfield", un peu de neuf ne fait pas de mal. Et petit coup de chapeau à la partie animation de Lisa !

Lenny Bar

Comme l'épisode sur Burns de la saison 28, cette histoire n'était pas assez costaud pour en faire 2 épisodes. Ce nouveau personnage n'est pas assez charismatique pour porter l'épisode sur ses épaules, et Lovejoy est un bon personnage secondaire mais pour ce qui est de faire des histoires complètes sur lui, c'est une autre paire de manche.
Cette première partie ne commençait pas si mal avec 10 premières minutes plutôt bonnes et quelque gags sympa mais plus l'épisode avance moins c'est intéressant. C'est lent et assez fade et ça devient même soporifique sur la fin.

Les gags qui m'ont plu :
- Lovejoy qui essaie de chauffer la sale comme à un concert et les paroissiens qui réagissent à peine
- Les SDF qui viennent pour leur pédicure
- Le mec qui s'appelle Bingo
- Homer qui imagine Jésus en rock-star
- Les paroissiens qui répètent "Andouille de Flanders"

10 premières bonnes minutes mais sans plus, et 10 autres minutes soporifiques. 8/20