Menu principal

Episode 16 - Mieux sans Ned

Démarré par The Simpsons Park, 12 Avr 2020, 19:12

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Mieux sans Ned
Résumé :
Abraham offre à Bart une fausse grenade à dégoupiller. Après un discours abrégé à l'amphithéâtre, Bart fait une farce avec cette grenade en la montrant prête à exploser. Tout le monde panique et Ned décide de plonger sur la grenade. Suite à cette mauvaise blague, Ned décide de remettre lui-même Bart sur le droit chemin afin de lui éviter l'expulsion. À l'église, voyant Bart chanter dans une chorale, les habitants félicitent Ned du changement de comportement de Bart. Homer se sent inutile et délaissé, il décide de se venger en profitant de la détresse de Nelson pour devenir son mentor.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Lenny Bar

Bon, l'épisode commence mal avec un gag très cartoon où Abraham a des flammes qui lui sortent des oreilles, mais dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé l'épisode. Il est très loin d'être excellent mais Ned qui s'occupe de Bart, pourquoi pas. La petite histoire où Homer s'occupe de Nelson n'est pas mauvaise non plus, ça ne part pas trop dans tous les sens, même s'il est vrai que ça ressemble fort à "Le grand frère - s4". Malgré tout, la première moitié de l'épisode est quand même nettement meilleure que la seconde.

L'épisode n'oublie pas d'être drôle, du moins au début, j'ai notamment aimé :
- Hoover et son "Petit monstre ! Tu m'as fait croire que l'école allait être détruite et que tu disparaitrais enfin !"
- Milhouse qui sort d'un casier pour être enfermé dans un autre 2 secondes plus tard
- Homer et son "Eh faut pas lui accorder tout le mérite, c'est nous qui l'avons mal élevé"
- Ned qui ri derrière sa moustache
- Nelson ému quand Homer lui dit qu'il n'a pas couché avec sa mère

Un épisode agréable à regarder dans lequel ils n'ont pas oublié de foutre des gags, ça devient rare ces dernières saisons. Il n'y a rien de fameux mais pour moi c'est un épisode tout à fait correct. 12/20