Menu principal

Episode 21 - Les sales huit ans

Démarré par The Simpsons Park, 24 Avr 2020, 06:49

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Les sales huit ans
Résumé :
La boîte aux lettres des Simpson est pleine à craquer. Homer la vide et parmi tout le courrier, une invitation pour Lisa à la fête d'anniversaire d'Addy, une amie qu'elle a rencontrée à la bibliothèque, passionnée elle aussi des chevaux. Avant de partir pour la soirée, Lisa se dispute avec Bart qui ne comprend pas la passion des filles pour les chevaux. Elle décide, après ça, de couper le lien fraternel avec lui. Arrivée chez Addy, elle fait la connaissance de Bella-Ella, Sloan et Tessa Rose, des amies fortunées et superficielles. Au moment du déballage des cadeaux, ces trois filles se moquent du cadeau de Lisa, une poupée cheval. Addy se joint à la moquerie, rejetant ainsi Lisa durant toute la soirée. Lisa ne supporte plus cette ambiance et appelle ses parents pour venir la récupérer mais ils ont décidé de passer la soirée entre eux à bord d'une petite croisière, la condamnant à rester...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Bart78

J'ai globalement apprécié cet épisode. Même si l'histoire est globalement classique, de l'intrigue à la conclusion, j'ai trouvé ça bien mené, les gags présents et c'est rare mais j'ai bien aimé la réalisation et les angles de caméra sur l'épisode. Je mets néanmoins un gros bémol à l'histoire secondaire sur le bateau que je trouve "forcée".

Maurry Christmas!

Putain, c'était insupportable cet épisode. Cet épisode n'avait rien d'intéressant à dire. Les réflexions étaient genre ''Vous savez comment sont les gamines, à s'intimider entre elles et blablater comme des connes, lol'', puis les gags étaient genre ''T'sais comment sur Netflix, les shows pour ados à la con parlent de suicide, lmao''. Il y aurait eu de quoi à faire sur ce genre de dynamique entre filles de 8 ans, mais merde, faire parler les personnages comme des ignobles déchets d'instagram pendant 20 minutes, ce n'est pas la bonne façon de faire cela... tuez-moi, svp.

S'il y a quelque chose à sauver de l'épisode, c'est ce qu'il aurait pu être. Dans le deuxième acte, j'ai eu une impression de structure que l'épisode aurait pu avoir où Lisa est bloquée dans un lieu toxique loin de tout, pendant que ses parents sont en train de s'amuser sur un bateau quelque part. Le fait que la communication soit quasi impossible aurait pu nous donner de quoi d'amusant où Lisa est vraiment laissé à elle-même et où les choses auraient pu tourner en tourner en de quoi de flippant. À la place, c'était Lisa qui chouine, l'omg squad qui balancent des clichés sans intelligence, puis Bart (agissant vraiment différemment qu'à l'habitude) qui vient la sauver. L'histoire B ne m'a pas tant dérangé, c'était juste vraiment random. Ça aurait été bien mieux si ça avait été une série de gags genre 'les adultes s'amusent pendant que les enfants vivent des expériences pas rigolotes'. Le clip final avec Weezer... give me a fucking break, Weezer, ces charlots :D

J'ai regardé des épisodes que j'apprécie bien avant de voir celui-ci, on la sent la différence ^^

Lenny Bar

Non, là j'en ai marre, comment peuvent-ils encore faire des épisodes pareils après 30 ans ? Lisa a une nouvelle amie mais en fait no, oh là là. J'ai l'impression d'avoir vu ça 20 fois. La fille qu'elle rencontre n'a rien d'intéressant, les autres filles sont insupportables (Bon, c'est voulu pour qu'on les déteste mais ça ne rend pas l'épisode intéressant pour autant). Et que dire de l'histoire secondaire où Homer et Marge vont sur un bateau... Ca raconte quoi ? Les gens en veulent à Homer, Homer fait un speech et tout le monde est d'accord avec lui... Sur la durée d'un épisode entier ça aurait peut-être pu fonctionner mais là l'histoire B est si courte que ça fait beaucoup trop bâclé.

Et devinez quoi, l'épisode n'est pas drôle ! A l'exception de 3 trucs qui m'ont fait sourire :
- La parodie de Jurassic Park
- Homer et son "Merci pour cette nouvelle sans intérêt"
- Le chanteur qui désigne la femme sexy derrière Marge

C'est lent, chiant, du déjà vu, pas drôle, la fin est prévisible pour les 2 histoires. Rien de bon là-dedans. 4/20