Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 13 - Le péché de Ned

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le péché de Ned
Résumé :
Les Simpson vont passer la journée à la plage en ce mardi du mois de mai pour la Fête des méduses. Le soir, tout le monde profite de l'agréable soirée en amoureux sauf Ned Flanders. Pour oublier sa solitude, il retourne dans sa boutique ; une jolie jeune femme rentre pour faire un achat puis, séduite par lui, l'invite à dîner avec le lendemain soir. Ned est aux anges. Lorsqu'il s'aperçoit que cette femme est Sara Sloane, une star Hollywoodienne, il doute de lui et demande à Homer des conseils. Après le dîner, Sara embrasse Ned fougueusement. Tout le monde est au courant de leur relation et les tabloïds s'empressent de s'emparer de cette affaire...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Je remarque que l'immense majorité des épisodes sur Ned Flanders me plait, celui-ci ne fait pas exception. Certes, il est loin d'être parfait, mais après pas mal d'épisodes médiocres cette saison, il apparait quand même comme une bouffée d'air frais. La réaction de l'entourage de Ned et des médias face à cette relation avec une star sont bons, et pas mal de gags me plaisent.

Clancy qui a glissé du LSD dans le sac de Sarah, les photos de scène de ménage, le réalisateur qui dit qu'il n'est pas trop tard pour que Katherine Hepburn montre ses seins, le strip-tease de la bible, le rêve d'Hollywood de  Ned (le "et nous sommes juiiifs" de Todd m'a tué  :D)...

Mais évidemment tout s'arrête en fin d'épisode, comme d'habitude, ce pour une raison faiblarde, les scenaristes n'étaient pas très inspirés pour clore l'épisode. Assez bon tout de même. 13/20

tahitibob

Bon épisode ! J'aime vois Ned, c'est un de mes personnages préférés mais j'aime encore plus le voir s'amuser comme dans "Fiesta à Las-Vegas" ou comme dans cet épisode. L'épisode est bien chargé en gags, Rod et Todd ne m'ont jamais fait autant rire. Leur spectacle devant leur père et Sara Sloane et leur futur à Hollywood m'ont vraiment fait me marrer. Ned sort de son train-train quotidien et c'est une très bonne chose ! (Tant qu'il y revient dans l'épisode suivant) Le voir prendre du bon temps m'a fait plaisir, j'aime le renouveau. Enfin, je pourrais passer tout mon temps à relater les points positifs de cet épisode car il est très bon et mérite amplement ce 16/20. Bravo les Simpson ! Maintenant je vous laisse je vais aller voir le bébé gay de mon meilleur ami lol ...

paolo98

Deuxième épisode d'affilé qui fait un peu sortir la tête de l'eau à cette saison 14. Le scénario est simple, et Sara Sloane est bien utilisée. Voir Ned en couple, c'est sympa, surtout de le voir changé. Il y a de bons gags : Lenny, Ralph et la méduse, Ned qui veut modifier le scénario du film ... De plus, j'aime bien la petite chanson "Jellyfish". Mais la fin n'est pas superbement réalisée, (comme souvent cette saison) c'est dommage. Pour un épisode sur des amours, c'est réussi. 14/20

Messi-simpson

Un épisode qui me fait penser à "Un poisson nommé Selma" à cause  d'un scénario qui parle d'une liason entre une star et un Springfieldien.
L'histoire est tout de même assez bonne en générale , il y a tout de même pas mal de gag comme Homer qui est dégouté pour la nourriture renverser mais qui fait des bruits devant Sarah , le gardien qui dit je vais danser avec Cendrillon.
Pas mal même si la fin est encore peu inspirée.     14/20
Yo

Dr. Nick

#5
Tiens, un épisode sur Ned, ça faisait longtemps. Et dans l'ensemble, il est plutôt réussi! C'est une histoire d'amour, certes, mais cette relation entre Ned et une célébrité entraîne une réaction bien drôle de la part des Springfieldiens et des médias, même si deux ou trois passages me plaisent modérément. Il y a pas mal de bons gags et de bonnes répliques, une mention spéciale à la réplique de Todd "Et nous sommes juifs!" qui parvient à m'exploser de rire à chaque fois. :D :D
Malheureusement, comme souvent dans ce genre d'épisodes, la fin remet tous les compteurs à zéro de manière monstrueusement faiblarde. Rien ne vaut le statu quo comme dirait Skinner... C'est ce que les scénaristes ont dû se dire. Malgré tout, un épisode sympathique. 13/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Étonné de voir autant de bonnes notes pour cet épisode, pour moi, tout comme l'épisode précédent, il est assez oubliable.
Commençons par les points positifs : En voyant qu'une star de cinéma s'intéresse à Ned, on pourrait croire qu'à la fin elle cherche à tirer quelque chose de Ned, mais non, elle l'aime vraiment. J'aime aussi le fait que les Simpson soient un peu en retrait.
Mais à côté de ça, c'est un énième épisode sur les amourettes de personnages et cet épisode est particulièrement faible au niveau des gags.

il n'y a pas grand chose qui m'a fait rire, mais je citerai quand même :
- Maggie recouverte de crème avec ses lunettes
- Les méduses qui reviennent tous les 3ème mardi du mois de mai (c'est précis)
- Le nez naturel de Sara
- Lenny qui demande à Sara un moulage en silicone d'un de ses nibards
- Ned qui voit la Bible faire un strip-tease

Pas grand chose à se mettre sous la dent pour se marrer et une histoire pas très intéressante. Je lui donne un petit 8/20, ce qui est quand même un point de plus qu'avant.

Ilevan

Un épisode pas horrible. Si le fait de rendre Ned un peu plus humain que son côté "bible + béni oui oui" de ces saisons est intéressant, le scénario est vraiment écrit avec des gants de boxe et sans la moindre relecture, vu tous les raccourcis vraiment grossiers qu'il opère (la scène au Leftorium et au tournage en tête). La fin est évidemment un retour au statu quo assez bidon, mais on est pas non plus sur une fin saison 11 style. Sarah Sloane aurait pu être un personnage plus intéressant, mais ils ont un peu empilé les clichés, ce qui aurait été pardonnable avec une bonne histoire, évidemment pas le cas ici.

Les gags sont catapultés par paquets mais assez peu fonctionnent, je retiens la disucssion de Ned et Homer dans son hamac, Moe qui est encore une fois parfait (même si d'autres Springfieldiens tirent leur épingle du jeu) et la réplique "elle a eu plus de stars sur elle qu'Hollywood boulevard". Beaucoup, notamment dans le premier acte, sont vraiment soit oubliables soit mauvais, comme le passage à la plage dans son intégralité. Les gags redescendent en qualité dans le troisième acte et/ou deviennent bien plus prévisible, ce qui est un peu dommage

Au final c'est une pastille très dispensable mais pas trop mauvaise, et qui garde ce petit côté marquant, probablement grâce à Ned. Trop inégal et pas assez solide malgré tout : 10/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

ChrisPlayer24

Un épisode assez bon. Il est plutôt réussi. Ned qui a une relation avec Sara Sloane qui est une célébrité, c'est assez drôle. Les bons gags : Maggie recouverte de crème avec ses lunettes, le nez naturel de Sara, Lenny qui demande à Sara un moulage en silicone d'un de ses nibards, Ned qui voit la Bible faire un strip-tease, etc.. 13/20