Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 21 - Et la cavalerie arriva

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Et la cavalerie arriva
Résumé :
Bart et Milhouse s'ennuient. Ils décident de jouer avec une mouche, mais celle-ci pénètre chez les Flanders. Ils rentrent alors dans la maison pour la récupérer, en profitent pour faire les fous et trouvent une pièce réservée aux Beatles. Lorsque les Flanders arrivent, ils s'aperçoivent que la maison a été cambriolée. Le chef Wiggum met la main sur les deux garnements et compte bien les punir mais Ned préfère qu'ils soient constamment sous la surveillance des adultes. Marge recherche alors une activité à pratiquer en famille et tombe sur la brochure des "Guerriers indiens pré-ados" ; Homer accepte sans hésiter de devenir le leader de la nouvelle tribu de Bart. Seulement, il ennuie profondément les enfants et quand Marge se met à faire des signaux de fumée, ils la nomment nouvelle chef...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Je ne serais pas aussi sévère que beaucoup sur cet épisode, je dirais même qu'en le revoyant dans mon coffret, je l'ai trouvé meilleur que dans mon souvenir.

Il n'est guère fameux mais quelques passages trouvent grâce à mes yeux : La parodie de South Park, Nelson qui voit son père partout, Ralph qui sert de brique, et la réplique de Quimby "Bienvenue au passe temps préféré des américains ! Le Base-Ball ?... Maintenant, ça reste quand même pas fameux. Il n'y a rien que je trouve vraiment terrible, c'est juste que l'histoire n'est pas passionnante et que la fin n'est vraiment pas très recherchée. Moyen. 9/20

tahitibob

Scénario bon, mais pas fameux. C'est dans la lignée des épisodes de la saison 14 : PASSABLE. Le début m'a bien plu, la parodie de South Park était bien réussie mais bon, ça n'arrive pas à la cheville de : -Jésus a téléphoné aujourd'hui! - C'EST VRAI ? J'étais mort après cette réplique. Ned Flanders est fan du groupe qui était soi-disant plus connu que Jésus ? Superbement bien réfléchi, j'aime beaucoup ce moment-là. L'épisode, ensuite, continue bien avec Homer qui passe du temps avec Bart et ses amis mais l'épisode est peu perturbé par la reprise de Marge. Tout devient soudainement moins marrant, sauf le moment où les jeunes font leur spectacle devant les petits vieux de la maison de retraite. J'ai un mot pour la fin : NUL ! C'est pas recherché... L'hymne national canadien ? d'un coup ? Pourquoi ? Enfin , épisode qui va bien, qui flanche a un moment, comportant des bons moments drôles mais qui malheureusement finit mal donc : 13/20 .

paolo98

Cet épisode ne m'a pas emballé. Pourtant, le début avec Ned et sa passion pour les Beatles est sympa et laissait imaginer un bon épisode. L'idée de faire des groupes est pas hyper bonne, et puis c'est raté et pas souvent drôle. Il y a quand même quelques petits gags mais c'est assez pauvre. La fin est très mauvaise et pire, incohérente : si Kirk était à 15 km du stade, comment en 20 secondes il a pu le rejoindre ? Bref, épisode très médiocre. 8/20

Messi-simpson

Pas vraiment fan de l'idée et je trouve ça vraiment mauvais dans l'ensemble.
Le début est assez bon mais c'est un peu dommage qu'on exploite pas plus la passion que Ned avait pour les Beatles.
La suite quand Homer et le chef c'est pas terrible mais il y a quelque gag comme Nelson qui voit son père partout , Homer qui nomme Nelson Hamburger frites.
La suite avec la guerre de clan est complétement ridicule et la fin au stade est également bidon. Mauvais épisode.    7/20
Yo

Dr. Nick

Si le début chez les Flanders a un maigre intérêt (le savoir fan des Beatles, ça ne servira à rien dans le reste de l'épisode, alors pourquoi l'avoir fait si long, ce début?), le reste de cet épisode se base sur une histoire vraiment pas passionnante. Bart et Milhouse qui vont dans deux clans différents, puis ils s'affrontent, mouais bon. Évidemment, les scénaristes vont exagérer le tout rapidement, en vain. Par ailleurs, l'ambiance est assez fade et la fin est trop faible et attendue pour être appréciable.
Maintenant, il y a bien quelques gags pour redresser le tout: les 5 H, Nelson qui prend un arbre pour son père, le nom "Hamburger-frites", Ralph qui sert de brique, Moe contre Drederick Tatum, Homer dans la file des clodos qui veulent de l'alcool... Mais ils ne sont pas vraiment nombreux. Moyen. 9/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Ô Canada, même eux ils admettent qu'on a l'un des hymnes les plus courtois. Un hymne aucunement basé sur la guerre ou sur le fait ''qu'on est les meilleurs''. Juste un hymne qui dit des raisons d'apprécier le Canada. C'est vraiment cool de voir cette touche d'humour et de vérité dans la série. Mais l'épisode en tant que tel à une histoire qui ne me passionne pas vraiment. Et certains gags étaient un peu trop ''spéciaux'' à mon goût, sans oublier les nombreuses facilités. Pas un épisode mémorable.

Dundee

#7


La rivalité entre les meilleurs amis que sont Bart et Milhouse atteindra des sommets avec cet épisode !

Mais pourtant tout allait bien pour notre duo d'amis au début, c'est juste qu'ils ennuyaient... Et nous aussi par la même occasion. Ils ennuyaient avant de s'infiltrer dans la maison et de tout dévaster. Les gags de ce debut sont en général vraiment lourds (lourd comme cette parodie ratée de South Park) et du coup peu drôles.

Mais tout va changer après avoir découvert le secret embarrassant de Ned d'être une groupie des Beatles ; Bart rejoint un groupe de jeunes qui n'a bizarrement pas de chef avant que c'est Homer qui se dévoue... Puis Marge... Puis il y a cette rivalité avec un autre groupe avec bien évidemment Milhouse dedans, une rivalité sortie un peu de nulle part... Puis ce concours de coup d'envoi et les multiples coups de grâce... Et puis cette fin où il chante l'hymne national Canadien...
L'histoire est donc très loin d'être la plus logique, mais au moins on se passe de la jalousie d'Homer pour son statut de chef perdu, c'est déjà ça...

En tout, l'épisode fait une belle récolte de gags qui tombent à plat. Très peu sont arrivés à faire l'exploit d'être drôles (le running gag du père de Nelson, "Il fond dans la bouche, pas dans le slip").

Rien est horrible donc c'est passable, mais cet épisode est trop médiocre et ennuyeux pour avoir la moyenne : 9/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Le début n'est vraiment pas génial, Bart et Milhouse qui font n'importe quoi chez les Flanders, bof... et que Ned soit fan à ce point des Beatles, ça ne colle pas trop au personnage je trouve. Et pendant toute cette première partie, les gags sont pratiquement inexistants. Même la petite pique lancée à South Park ne me fait pas rire, c'est dire.
Après ça devient plus sympa avec Homer en chef indien, ce n'est pas spécialement intéressant mais ce n'est pas désagréable à regarder, et les gags sont présents cette fois, et beaucoup viennent de Ralph.
La rivalité entre les 2 groupes est plutôt bonne, par contre la fin au stade est plutôt ratée.

Quelque trucs marrants :
- Le livre "Apprendre la charpenterie avec les Beatles
- Le nom indien de Nelson : Hamburger-frites
- La tête de Ralph qui sonne creux quand Homer tape dessus avec ses baguettes
- Nelson qui voit son père partout
- Ralph qui se fait emporter par le loup
- Ralph qui sert de brique
- Moe qui se bat contre Tatum

Bof bof, dommage que la fin et le début ne soient pas très bons sinon l'épisode aurait pu être correct. D'ailleurs, j'ai été trop sévère, ma note était de 8, je lui accorde un point de plus : 9/20

Ilevan

Un épisode qui oscille entre le mauvais et le vraiment pas terrible, et qui est un relent de saison 13 assez malvenu.

Le début et la fin sont vraiment très faibles. Le remplissage du début avec Bart et Milhouse est vraiment très faible, et les gags se vautrent par paquets, la parodie de South Park en tête. Leur passage chez les Flanders est très bidon d'un point de vue scénario mais déjà un poil plus sympathique, malheureusement ça ne dure pas et ce n'est qu'une des 120 pistes scénaristiques qui n'ont pas de fin dans cet épisode.

Une fois la police passée faire deux gags pas folichons, Homer devient le chef d'une tribue indienne d'enfants. Sans être fondamentalement mauvais les gags sont vraiment très prévisibles, Homer fait le benêt et les autres personnages lâchent une réplique. Nelson s'en tire vaguement mieux que les autres, et encore. On est ensuite emmené doucement vers la fin avec une rivalité contre le groupe de Milhouse intéressante sur le papier, mais très très mal traitée et qui finit sur le passage du stade qui est incroyablement faible.

Le fait est qu'on s'ennuie ferme quand ce n'est pas carrément affreux. Ils ont bien tenté de mettre un maximum de personnages pour distraire, mais même Lenny et Carl n'ont rien apporté de bon ; alors qu'ils sont un ressort comique quasi indispensable dans ces saisons. Les gags font presque tous un flop, l'épisode manque cruellement de structure et il se paye le luxe de ne même pas être vaguement sympathique tout du long. Très faible : 06/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

ChrisPlayer24

Un épisode moyen. Le scénario est passable. La parodie de South Park au début est mauvaise. Homer en chef indien, ce n'est pas spécialement intéressant mais ce n'est pas désagréable à regarder. La rivalité entre les 2 groupes est plutôt bonne, par contre la fin au stade est plutôt ratée.. Des bons gags : Le nom indien de Nelson : Hamburger-frites, la tête de Ralph qui sonne creux quand Homer tape dessus avec ses baguettes, Nelson qui voit son père partout, Ralph qui se fait emporter par le loup, Ralph qui sert de brique, Moe qui se bat contre Tatum.. 11/20