Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 22 - Moe, le baby-sitter

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Moe, le baby-sitter
Résumé :
Tous les habitants attendent au jardin botanique à l'éclosion de la fleur du siècle. En regardant la télévision, Moe comprend pourquoi son bar est désert et il décide de les rejoindre. Comme il arrive le dernier et qu'il y a trop de monde, il se fait mettre dehors comme un malpropre. Seulement, lorsque la fleur éclôt elle dégage une telle odeur nauséabonde qu'elle fait fuir tout le monde et crée un embouteillage. Homer freine brutalement et expulse Maggie hors de la voiture. Alors que Moe est prêt à se jeter dans la rivière, il reçoit dans les bras Maggie ; toute la ville l'acclame et il se dit que la vie n'est pas si moche. Plus tard, Moe vient prendre des nouvelles de Maggie chez les Simpson et il se la voit confier en attendant que Marge essaie de rattraper Abraham. A la joie de Moe, Marge lui propose de l'appeler lorsqu'elle aura besoin de faire garder Maggie...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

#1
Mon 2e épisode préféré de la série, la scène avec la Mafia est très culte !
Et pour une fois, la VF surpasse la VO, ce qui est rare.
Je lui ai mit 20/20, bien évidement.

Blobulle

Effectivement, la première fois que je l'ai vu (je ne connaissais pas encore les Simpson, avec les changements graphiques au cours des saisons), j'ai cru qu'il faisait partie des anciens épisodes de la série, du genre saison 6.

alex_on_ice

#3
Quel magnifique épisode pour terminer la Saison 14. De mon point de vue cet épisode fait facilement partie des Top 2-3 de la saison même peut-être le premier. L'histoire est tout simplement parfaite et il y a un bon nombre de gags. Bref un épisode qui mérite un 19/20. Je donne rarement des 19/20 aux épisodes après la saison 12. ;)

Blobulle

Citation de: alex_on_ice le  4 Avr 2011, 16:48
Quel magnifique épisode pour terminer la Saison 14. De mon point de vue cet épisode fait facilement partie des Top 2-3 de la saison même peut-être le premier. L'histoire est tout simplement parfaite et il y a un bon nombre de gags. Bref un épisode qui mérite un 19/20. Je donne rarement des 19/20 aux épisodes après la saison 12. ;)
Oui, c'est le premier.

rebecca

j'ai trouvé ce épisode très touchant ;D L3

The Reg

#6
Une bonne clôture à la saison 14 certes, mais je trouve tout de même cet épisode surcoté, 20/20, faut pas déconner non plus, je ne donne pas ça au meilleur de la saison 14, je ne donne même pas ça à Homer contre NY ou Le petit parrain ou que sais-je encore comme épisode.

Moe qui trouve un sens à sa vie en s'occupant de Maggie, c'est plutôt une bonne idée. Les gags suivent : "Cet homme repoussant est un héros", Moe qui consulte son agenda, l'enregistrement privé d'Homer, Marge qui apporte des jus de fruits à la mafia, l'arbuste qui retient Moe, etc. Par contre gros défaut : Un peu trop de soupe, et surtout le milieu de l'épisode, le rythme baisse sacrément, je pense surtout au passage interminable où Moe raconte le parrain. On a envie de dire "Et alors ?" Si au moins c'était drôle...

J'ajoute : En VF, très mauvaise idée de laisser Aurélia Bruno faire la voix de Maggie, ça rend très très mal. :-\

Bon épisode toutefois. 14/20

tahitibob

#7
Episode magistral, quelle belle manière de finir la saison 14 ! Moe me fait extrêmement rire au début de l'épisode, ce personnage est vraiment très bon et tous les épisodes qui le concernent sont fantastiques, tout comme celui-ci ! L'amour qu'il y a entre Moe et Maggie est absolument super, j'aime beaucoup voir cet épisode, c'est une bonne idée d'associer deux personnages qui se connaissent à peine comme Ned et Edna ou encore Moe et Maggie. Maggie est très drôle dans cet épisode. Le moment où Moe donne à Maggi sa reconstitution de son bar pour son anniversaire est hilarant pour cette réplique phare que j'aime : "J'AI PISSé DANS MON FROC !" LOL.
L'épisode ne faiblit jamais et reste drôle jusqu'à la fin que j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié : Homer faisant des photos avec le jambon de Moe : MORT DE RIRE !!!! 19/20 .      

paolo98

On pouvait difficilement faire mieux pour terminer cette saison qui est plutôt décevante. Les épisodes sur Moe sont relativement bons et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Le scénario est bien trouvé, tout se suit agréablement. Comme Régis, j'ai trouvé le milieu de l'épisode moins bon, mais franchement, ce n'est pas si dérangeant. La fin aurait pu être très mièvre, comme on a déjà pu le voir cette saison, mais ils ont réussi à faire quelque chose de bien. C'est un très bon épisode. 15/20

Messi-simpson

Un très bon épisode pour terminer une saison assez décevante dans l'ensemble. J'aime beaucoup ce type d'épisode et il y a pas mal de gag comme quand Moe consulte son agendat , Moe qui choisit la pente boueuse , la belle fille avec le clochard , la réplique de Moe "ce n'était qu'un bout de verre" , Marge qui apporte parfois un jus de fruit à la mafia etc etc.
Un très bon épisode.        17/20
Yo

Dr. Nick

En général, les épisodes sur Moe sont souvent réussis, et celui-ci ne fait pas exception. J'aime l'idée de faire de Moe un baby-sitter abusif pour Maggie, et c'est exploité de manière logique. Impliquer la mafia, je dis pas non, en même temps j'ai toujours aimé Gros Tony et sa bande. Les gags sont pas mal nombreux: Moe qui se déboîte le bras, l'enregistrement privé d'Homer, l'alarme de Moe, "Cet homme repoussant est un héros"... Et aussi, je sais pas pourquoi mais le film que les enfants d'Hibbert regardent me fait toujours mourir de rire, sans doute les mimiques de la mamie (ou la drogue, c'est selon :D).
Il y a bien quelques défauts cependant, je pense notamment à l'histoire de Moe sur Le parrain qui est longue et pas vraiment drôle (même si le gars qui suggère de mettre sur le lit du producteur une couverture pour chevaux m'a fait rire). Une bonne clôture de saison. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

 Épisode très sympathique qui conclu cette saison en beauté. L'histoire était très originale et très agréable à regarder, et les gags étaient très présent. Chacun des actes de l'épisode m'ont plu.

Lenny Bar

Très agréablement surpris, je me souvenais que c'était l'un des meilleurs de la saison mais je ne me souvenais pas qu'il était si bon ! Il faut dire que l'épisode part déjà gagnant avec Moe en vedette et la mafia qui vient s'en méler à la fin, c'est généralement le genre d'épisode que j'aime.
Le seul reproche que je ferai c'est l'histoire raconté à Maggie qui un peu trop longue et n'apporte rien au final.
Et puis, excellente idée que le personnage le plus mignon de la série soit pris d'affection par le plus moche  ;D

Le scénario et le rythme sont déjà bons, mais en plus l'épisode regorge de gags :
- La plante à Hot-dog
- L'alarme du bar de Moe avec le fusil
- Moe et son bout de verre dans l'oeil  :D
- Moe qui se déboite l'épaule
- L'agenda très chargé de Moe
- Le mafieux et son plan diabolique de remplacer une couverture par une autre avec des chevaux dessus
- Homer qui avoue avoir conduit le tricycle et avoir vomi à côté
- L'arbre qui retient la manche de Moe  ;D

Une excellente façon de clôturer cette saison 17/20

Ilevan

Bon, je ne suis vraiment pas fan du tout du Moe suicidaire qui commençait à apparaître vers cette période, au détriment du barman sans foi ni loi, cynique et assez cruel quand il le fallait ; tout en restant un personnage bien sympathique. Qui plus est, j'ai trouvé le premier acte bien faible, qui rappelle les délires saugrenus de la saison 13 pourtant un peu oubliée en cette fin de saison. Moe sauve encore une fois ses moments, et c'est pas le pire premier acte de la saison mais c'était pas terrible ; la façon dont Maggie est expulsée de la voiture en tête...

...heureusement ça devient bien meilleur dès ce moment là. L'idée que Moe babysitte Maggie... pourquoi pas, polars opposite et tout ; et finalement si c'est pas renversant de génie dans son traitement c'est plutôt gentillet. Les gags sont un peu aléatoires mais globalement assez bons (le bout de verre dans l'oeil de Moe, son agenda, "pourquoi vous la trouvez repoussante?", le film Alice que Moe a vu, Moe racontant le parrain). Le scénario se suit sans réelle surprise et vers la fin du deuxième acte on se demande comment l'épisode pourrait être redynamisé... La mafia pardi! La liaison avec le parrain raconté par Moe est assez faible mais... allez admettons que ça fonctionne. L'impasse mexicaine avec Maggie est réussie et les gags, mis un peu en sourdine, restent bons (notamment la manche de Moe coincée à l'arbre, qu'Homer décoince ; absolument parfait).

Globalement, c'est une bien belle clôture d'une saison pas très ragoûtante. Si l'épisode met un certain temps à démarrer, il va crescendo et le final est des plus réjouissants. Gardons la tête froide, le début n'était franchement pas fou mais je pense que ça vaut quand même : 16/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me