Menu principal

Episode 5 - Sept Bières de réflexion

Démarré par The Simpsons Park, 8 Sep 2020, 11:34

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

The 7 Beer Itch
Résumé :
Lily, une jeune femme anglaise adorée par tout le monde à Londres, déménage à Springfield. Elle se rend à la taverne de Moe et transforme complètement l'endroit avec sa bonne humeur. En revanche, Homer est seul alors que Marge est parti en voyage avec les enfants. Triste, en arrivant chez Moe, Lily est immédiatement attirée par ce dernier, plus encore car Homer n'éprouve que de l'indifférence pour elle. Plus tard, M. Burns demande à Homer de lui organiser un rendez-vous avec la jeune femme anglaise. Lily lui demande de les accompagner pendant ce repas. Pendant ce temps, Marge pense enfin pouvoir se reposer, mais Bart tombe très malade. En effet, en allant se promener dans la nature, il attrape la maladie de Lyme...

Fiche complète de l'épisode

Maurry Christmas!

Undercover Burns devrait être le premier épisode de cette saison

AlexandreLeblanc

Citation de: Maurice le 24 Sep 2020, 21:12
Undercover Burns devrait être le premier épisode de cette saison

Il faudrait voir avec un autre admin! Moi si je modifie sur le site et que le topic a déjà été créé ça ne va pas régler le problème.

Maurry Christmas!

Je ne sais pas si ce topic sera modifié ou supprimé, mais je vais quand même poster mon avis ici.

Cet épisode avait un gros problème de rythme, surtout dans l'exécution des blagues. La structure nous est familière, mais on dirait que c'était fait en mode automatique, il n'y avait vraiment pas de cœur dedans, ce qui rendait les moments avant les pauses publicitaires inintéressants au possible. Je ne me posais aucune question sur ce qui allait se passer, car je me fichais de la situation de tous les personnages. J'ai l'impression que la façon dont était enregistré les répliques et l'animation n'aidait vraiment pas à nous investir dans l'histoire. Le tout semblait... cheap. Le

J'ai trouvé le début assez ennuyeux, mais une fois qu'une amitié se forme entre le robot Burns et les employés, c'est rigolo. Beaucoup trop de montages en mon opinion, mais j'ai l'impression que c'est le moment où il y aura pu avoir des conflits intéressants. À la place, nous avons eu le droit au classique et trop extrême pour qu'on le prenne au sérieux ''Il n'y a plus de Mr. Burns, le robot restera là pour toujours''... Donc en gros, l'épisode a capté mon intérêt pendant un bref moment, mais c'est parti dès que Burns a renié Smithers.

Quelques gags m'ont fait sourire, genre le karaoké, certaines répliques de Lenny et Carl, puis le drive-thru de Moe. Il y a aussi un gag qui m'a fait rire, car c'était tellement con et rapide, le moment où Dr. Hibbert reprend son stéthoscope.

Au niveau des voix, on a eu le droit à la nouvelle voix de Carl. Elle est correcte. Des fois, elle ressemble à l'ancienne, des fois, pas du tout. J'aime l'attitude que sa nouvelle voix donne au perso, même si les répliques ne sont pas différentes, ça rafraîchi la dynamique Lenny/Carl. Par contre, la voix de Marge... et même celle de Homer/Barney... Putain, ça va mal. Ils sont vieux maintenant et ça s'entend :D :-\

Donc ouais, c'était pas terrible comme épisode. Mais bon, l'an dernier il me semble que les premiers épisodes étaient comme les pires épisodes de la série un après l'autre.

Naglafar

Citation de: AlexandreLeblanc le 25 Sep 2020, 01:23
Citation de: Maurice le 24 Sep 2020, 21:12
Undercover Burns devrait être le premier épisode de cette saison

Il faudrait voir avec un autre admin! Moi si je modifie sur le site et que le topic a déjà été créé ça ne va pas régler le problème.

Si, normalement il te suffit de modifier l'épisode en question dans l'admin et ça va renommer le topic.

Ici ça ne fonctionnait pas car l'épisode en question n'a pas encore de date de diffusion US. Normalement les épisodes n'apparaissent sur le forum que quand ils ont une date de diff US de renseignée et un résumé. Ici l'épisode a dû être créé avec une date puis quelqu'un a viré la date donc il n'y avait plus de synchro entre le site et le forum. Mais j'ai fait le test, j'ai mis une date fake, ça a bien modifié le numéro de l'épisode et j'ai ensuite viré la date.

AlexandreLeblanc

Citation de: Naglafar le  1 Oct 2020, 11:08
Citation de: AlexandreLeblanc le 25 Sep 2020, 01:23
Citation de: Maurice le 24 Sep 2020, 21:12
Undercover Burns devrait être le premier épisode de cette saison

Il faudrait voir avec un autre admin! Moi si je modifie sur le site et que le topic a déjà été créé ça ne va pas régler le problème.

Si, normalement il te suffit de modifier l'épisode en question dans l'admin et ça va renommer le topic.

Ici ça ne fonctionnait pas car l'épisode en question n'a pas encore de date de diffusion US. Normalement les épisodes n'apparaissent sur le forum que quand ils ont une date de diff US de renseignée et un résumé. Ici l'épisode a dû être créé avec une date puis quelqu'un a viré la date donc il n'y avait plus de synchro entre le site et le forum. Mais j'ai fait le test, j'ai mis une date fake, ça a bien modifié le numéro de l'épisode et j'ai ensuite viré la date.

Oh je comprends, je crois que la personne qui lui avait mis une date initiallement croyait que ce serait le premier de la saison. Il ne devrait pas y avoir de problème pour le reste de la saison, merci d'avoir arrangé les différents topics.

Maurry Christmas!

J'ai aimé le fait que ce soit différent, mais l'épisode était très inégal. Mon avis est peut-être biaisé, car de manière générale, j'aime bien les musicales. Cela dit, le premier problème auquel je pense est que dans cet épisode, les chansons ne sont pas bonnes. Ils n'en font pas une couche non-plus, certains gags visuels durant les chansons étaient drôles, mais il n'y avait pas grand chose de mémorable. J'aimerais bien explorer l'imitation de Christy Moore de Willie par contre ^^

Le personnage féminin qui a le rôle principal de l'épisode me plaît beaucoup, son introduction est solide, ses motivations sont claires et pour un format de 20 minutes, ils ont su la rendre attachante tout en nous faisant voir jusqu'à quel point Homer pouvait ignorer ses sentiments. Je ne sais pas à quel point la narration était nécessaire dans l'épisode, peut-être qu'introduire Willie plus organiquement dans le récit comme dans Sharry Bobbins ou juste lui donner une scène durant l'introduction pour la parodie aurait mieux marché.

Certains gags m'ont fait rire, même une blague de gros où Homer va sur le pèse camion. Globalement, le rythme de cet épisode est assez réussi. Le montage permet aux blagues d'avoir plus d'effets, même quand elles ne volent pas haut. Je remarque aussi la réalisation inhabituelle, on a le droit à des angles qu'on ne voit généralement pas, ainsi que des effets stylistiques rendant le tout un peu décalé par rapport à nos attentes de la série. On n'avait pas non-plus l'impression d'être dans la parodie juste pour être dans la parodie.

Le côté négatif, c'est les gags lourds. Ils font couler l'épisode, et pas à peu près. Mr. Burns était insupportable, aucune des scènes avec Marge m'a plu et certaines répliques m'ont laissé marbre (je n'arrive même plus à me souvenir des quelles).

Donc voilà, de mon point de vue, ce n'était vraiment pas un super épisode, mais j'ai apprécié l'effort de faire quelque chose d'un peu différent.

Bart78

Je suis très dubitatif sur cet épisode. Genre, j'ai trouvé l'histoire intéressante, mais d'un autre côté c'était giga plat, je saurais pas expliquer. Et puis la fin était très prévisible, et la réaction que j'ai eue à la fin de l'épisode était juste "D'accord, et ?".

AlexandreLeblanc

Bon, personnellement ça m'a pas plu du tout et je trouve que c'est vraiment du gros réchauffé sur tellement de niveaux. On voit une nouvelle femme dans la vie d'Homer qui finit par vraiment l'attirer... On sait très bien sans même avoir vu l'épisode qu'il va choisir Marge à la fin et que tout sera régler assez facilement. Au moins, le personnage de Lily était quand même assez intéressant donc on a ce point positif à l'épisode. Par contre, ce n'est pas suffisant pour rendre l'épisode bon. Du côté de l'histoire secondaire, il y avait du potentiel, mais elle est tellement courte qu'elle serait finalement de remplissage plus que n'importe quoi d'autre. Je vais donc y aller avec un 7/20 à cet épisode, car il y a quand même quelques bons points, mais il contient tout de même plus de points négatifs.

Simpson Horror Show XXXI : 15
I, Carumbus : 14
Undercover Burns : 12
The 7 Beer Itch : 7
Now Museum, Now You Don't : 5


Lenny Bar

La vache, je trouvais le début de la saison catastrophique, mais là on va carrément dans les abysses ! Qu'est-ce que c'était que ce truc ? Déjà, l'intro m'a rappelé le début de "Lisa devient gaga - s23" avec sa voix off et sa guest star qui sort de nulle part pour venir à Springfield (c'est déjà pas bon signe), Ensuite pourquoi Willie nous raconte ça ? Après on enchaine sur un remake raté de "impressario de mon coeur - s3" avec la femme qui tombe amoureuse d'Homer (Je n'aimais déjà pas trop l'épisode de la saison 3, mais là c'est pire, elle tombe amoureuse sans raison il me semble). Puis on enchaine les chansons insupportables, l'histoire de Marge qui se tire ailleurs n'apporte rien et est inintéressante... Lily est un personnage fade, la structure de l'épisode est mal fichue, ça part dans tous les sens... La fin est ultra-prévisible, et je n'ai relevé qu'un seul gag... UN SEUL GAG... Et il est raté : Celui où Moe ouvre et referme la fenêtre de son bar, ça aurait pu être drôle si ça amenait sur un autre gag mais là non, le seul truc c'est "Héhé quand on ouvre la fenêtre on entend de la musique"

Un des pires épisodes que j'ai vu de ma vie. Tout est là pour me déplaire : Pas de gags, guest star ennuyeuse qui sort de nulle part, histoire décousue, chansons insupportables, remake d'anciens épisodes, problème de rythme... On est au-delà du mauvais épisode, c'est limite insultant pour les gens qui aiment (ou plutôt qui ont aimé) les Simpson. Sans problème dans mon flop 5 de la série toute entière. 2/20