Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 2 - Une mamie hors la loi

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Une mamie hors la loi
Résumé :
Marge oblige Homer et les enfants à regarder la télévision pour qu'ils voient qu'elle a gagné le prix du titre d'article de journal le plus drôle. Homer est jaloux et il décide d'en trouver un plus drôle. En regardant attentivement, il voit dans un journal un message caché qui lui est destiné et qui lui donne un rendez-vous. Quand il s'y rend, il rencontre sa mère qui est toujours recherchée par la police. Alors qu'ils fêtaient leurs retrouvailles, la police découvre la mère d'Homer et elle est arrêtée. Homer est très triste car il a de nouveau perdu sa mère. Mais lors du procès, il émeut l'audience si bien qu'elle est relâchée. Homer a enfin retrouvé sa maman et peut bénéficier à nouveau d'instants privilégiés avec elle...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Tony.

Le début:
L'histoire du journal est très bien trouvée. Homer jaloux de Marge, cherche à trouver mieux qu'elle pour avoir son tee-shirt mais à la place il tombe sur un " Rendez-vous".

Le scénario:
Un bon scénario original. Il y a déjà les scènes avec le journal, puis le tribunal, et lorsque Burns trouve le moyen de faire "emprisonner" Mona. Je trouve l'histoire bien construite. 8/10

Les gags:

Dans cet épisode il y a énormément de gags, drôles (c'est mieux : D). Il y a minimum un gag par minute, d'abord Marge qui arrose Homer, Homer qui se mort le point parce qu'il est jaloux, encore Homer avec " La sécheresse menace de transformer l'ouest du pays en dessert", et beaucoup d'autre comme la voiture qui s'arrête et qui redémarre dès qu'Homer approche et Mona qui chante avec les prisonnière ! 9/10


Total : 17/20
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Blobulle

J'ai toujours pensé que l'histoire de la mère d'Homer devait s'arrêter là, je trouve l'épisode Mona de l'au-delà de trop... Sinon un bon épisode, il n'est pas aussi bon que le premier de la saison 7, je trouve qu'il y a beaucoup moins d'émotions, et qu'on a plus recherché à faire rire qu'à émouvoir le téléspectateur. De bons gags comme Maggie qui attend de pouvoir aller à la salle de bain, l'excellent documentaire avec les hippies, le dictionnaire Hippie-Anglais, les innocents qui chantent, la lettre que le FBI lit, Homer qui embrasse un clodo, Mona qui habille Bart avec un pull... L'histoire est bonne, j'aime beaucoup le retour de Cora "Here, Santa Claus", et la fin avec Mona qui a finalement réussi à échapper au policier. Par contre des scènes moins bonne comme Homer dans les ronces, mais reste un bon épisode de la saison. 15/20


The Reg

Une bonne suite à "La mère d'Homer". Je souligne d'ailleurs que pour moi, la "trilogie" Mona est entièrement réussie, même si le premier épisode est largement le meilleur et que les deux suivants sont juste "bons".

J'aime que la relation Homer/Mona continue à être développée car a l'époque dans la série, on avait déjà largement fait le tour des relations Homer avec le reste du monde, que ce soit sa famille ou ses voisins. Les gags sont assez nombreux, je pense surtout à la séquence dans le car qui transporte les prisonnières, qui lâche une bonne vanne toutes les 5 secondes. Les dernières secondes, avec le mot extrêmement long de Mona, sont excellentes. Bon épisode. 14/20

Léo Pard

Citation de: Regismo le  5 Mar 2012, 15:00 Je souligne d'ailleurs que pour moi, la "trilogie" Mona est entièrement réussie, même si le premier épisode est largement le meilleur et que les deux suivants sont juste "bons".

Mouais bof, je préfère la quadrilogie Apu-Manjula.

Non, pas taper, je sors. :D ====>

The Reg

Citation de: Léo Pard le  5 Mar 2012, 15:05
Citation de: Regismo le  5 Mar 2012, 15:00 Je souligne d'ailleurs que pour moi, la "trilogie" Mona est entièrement réussie, même si le premier épisode est largement le meilleur et que les deux suivants sont juste "bons".

Mouais bof, je préfère la quadrilogie Apu-Manjula.

Non, pas taper, je sors. :D ====>

Non, rassure-toi, je ne vais pas te taper. J'envoie juste un tueur à gages. >:(

paolo98

C'est toujours plaisant de revoir la mère d'Homer, surtout dans un épisode réussi comme celui-ci. L'histoire est très bonne, ça aurait pu être largement pire. Il y a plein de gags : Homer et sa lettre, la chambre de Ned, Abraham qui témoigne contre Mona, les agents qui roulent et arrêtent plusieurs fois la voiture ... J'ai passé un très bon moment. Ce deuxième épisode sur Mona est à nouveau réalisé avec succès ! 16/20

Dr. Nick

Ah, un chouette épisode, mon préféré de la saison. J'aime beaucoup le scénario, à part peut-être le début un peu trop farfelu, mais tout le reste est super.
Je suis très content de retrouver Mona, je tiens à souligner que les trois épisodes qui lui sont consacrés sont réussi même si la trilogie va un peu decrescendo. Bref. La relation entre Homer et Mona est un peu courte mais elle est très sympathique. Le tout est assez mignon sans verser dans le tire-larmes, d'ailleurs pour rehausser le tout, on a droit à une séquence avec les prisonnières qui est juste à pleurer de rire ("T'es un mec bien, boule de billard!" - "Tout comme le fils que j'ai jamais tué."  :D).
La fin est bien trouvée et conclu vraiment de belle manière un très bon épisode. 16/20.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Un très bon épisode.
On aurait pu s'attentre à un épisode trop gnan-gnan avec le retour de Mona mais franchement que c'est drôle , je me marre pratiquement durant toute l'épisode.
J'aime beaucoup le rat dans la chambre de Maggie , Homer qui fait un calin à un clochard , le procés , Moe qui bénît Mona , le passage musicaux avec Mona et Homer et aussi le gag cruel de la prisonière qui va se faire exécuter.
Il y a aussi de l'émotion comme Homer en voyant les photos.
Très bon épisode.      16/20
Yo

Lenny Bar

Bon, je vais être direct, je préfère cet épisode à La mère d'Homer - s7  :o
Le début, pourtant, n'est pas extraordinaire avec la recherche d'erreurs dans les journaux, la façon dont Homer retrouve sa mère est également tirée par les cheveux. Par contre, après ça tout s'emballe. Le rythme s'accélère, les gags sont plus nombreux et bien plus drôles, Homer qui passe du temps avec sa mère c'est touchant... Et même la fin avec la pseudo-mort de Mona est réussie.

Ce qui me fait rire :
- Le vieux dessin animé qui passe dans le cerveau d'Homer
- Homer qui réveille Bart alors qu'il est déjà en voiture  ;D
- Bart qui dit que ça sent la pisse fraiche sous le pont
- Homer qui fait un calin au clochard au lieu de Mona  :D
- Homer qui écrit à "Piège de Cristal"  :D (Évidemment)
- Burns représenté comme un vampire sur la gravure sur bois
- Homer qui fait du vélo et se dirige vers l'autoroute
- La voiture qui freine et redémarre
- "T'es comme le fils que j'ai jamais tué"

Malgré un début moyen, c'est une franche réussite avec énormément de bons gags. 17/20

Ilevan

Une très bonne suite à La mère d'Homer, cet épisode souffre quand même de plusieurs défauts. Déjà, la façon dont Mona communique avec Homer atteint les sommets du ridicule, surtout quand on compare ça à leurs retrouvailles à la fois touchantes, originales et bien pensées saison 7. Quelques gags tombent à plat ou souffrent de l'étirement devenu monnaie courante depuis la fin de l'ère Scully, la scène du bus prison en tête. Je pense également à la scène sur Homer qui écrit à des films, bon gag qui s'étire malheureusement un poil trop.

Le scénario de manière générale est pensé pour être basé sur les personnages, qui ont le droit à un traitement de luxe vu les standards de la saison (dans l'âge d'or, ça serait tout juste la norme). Mona est toujours aussi sympathique, et Homer est toujours trop stupide -encore une fois, blame the season standards- mais c'est pas non plus dérangeant ici. De manière générale ça se suit vraiment sans réelle fausse note et si la fin donne encore dans l'invraisemblable, ça sert plutôt bien l'émotion

C'est un bon résumé de l'épisode ça d'ailleurs : assez invraisemblable mais pas forcément incohérent, avec une histoire fluide servant des bons gags et une émotion assez réussie. Dans le top 3 de la saison avec : 16/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Egnouth

Le deuxième épisode sur trois sur Mona est réussi (comme les deux autres) l'épisode commençait correctement avec les recherches dans les journaux et quand Homer retrouve sa mère mais après y'a de plus en plus de gag , certains moments un peu touchant et la fin est très bonne avec la soi-disant mort de Mona et le message caché dans le journal , très bon épisode dans une bonne saison ! 16/20
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE