Menu principal

Episode 1 - Burns infiltré

Démarré par The Simpsons Park, 28 Sep 2020, 18:11

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Undercover Burns
Résumé :
C'est une journée spéciale à la centrale nucléaire de Springfield. En effet, les parents peuvent amener leurs enfants au travail avec eux. Homer emmène donc Bart et Lisa. Par contre, M. Burns décide de profiter de cette occasion pour faire travailler les enfants. Lisa va alors s'y confronter et lui faire comprendre que c'est complètement illégal. Le vieil homme prend la fuite vers les toilettes. C'est à ce moment qu'il prend connaissance de tous les graffitis de haines envers lui qui sont gravés dans les toilettes. Il croyait être un bon patron que les employés respectent, mais il voit bien que c'est tout le contraire. Suite à cette découverte troublante, Smithers aide Burns à se déguiser afin d'infiltrer ses employés pour voir qui le déteste vraiment. Contre toute attente, avec sa nouvelle identité du nom de Fred, M. Burns devient vite ami avec Homer, Lenny et Carl. Ceci rendra son rôle de patron de la centrale nucléaire beaucoup plus difficile qu'avant...

Fiche complète de l'épisode

AlexandreLeblanc

On l'avait vu récemment avec la saison 30, mais c'est quand même rare que la série réussisse à faire un bon début de saison si on se fit aux season premieres de toutes ces dernières années. L'épisode est pas si incroyable et seulement avec le thème abordé et la façon dont il est fait on sait qu'il fait partie des épisodes super récents. L'histoire est pas mal et elle se laisse suivre agréablement. Ça fait du bien d'avoir un épisode sur Burns en ayant un sujet pas vraiment abordé avant. Cet épisode marque aussi la première fois qu'on entend le nouveau doubleur de Carl. À certains moments je ne remarque presque pas la différence alors que pour d'autres, c'est impossible de ne pas s'en rendre compte. Je trouve tout de même qu'Alex Désert a fait du bon travail et que ce n'est pas facile de remplacer Hank Azaria après plus de 30 ans. Je suis aussi assez impresionné par Harry Shearer qui réussit toujours la voix de Burns aussi parfaitement malgré son âge avancé. Il y a quelques bons gags comme celui avec le docteur Hibbert qui fait juste un passage sans parler ou encore la référence à Lisa Goes Gaga, mais il en manque quand même quelques uns donc je ne vais pas donner plus de 12/20 à cet épisode.

Bart78

Je suis un peu perplexe. Comme l'a dit ALB, souvent, c'est des gros ratés les premiers épisodes et là en vrai ça "allait". Par contre, je l'ai trouvé ultra maladroit, peu cohérent, alors que le pitch de base était plutôt intéressant.

Maurry Christmas!

Au cas où l'autre topic se fait supprimer :

Citation de: Maurice le 28 Sep 2020, 05:12
Je ne sais pas si ce topic sera modifié ou supprimé, mais je vais quand même poster mon avis ici.

Cet épisode avait un gros problème de rythme, surtout dans l'exécution des blagues. La structure nous est familière, mais on dirait que c'était fait en mode automatique, il n'y avait vraiment pas de cœur dedans, ce qui rendait les moments avant les pauses publicitaires inintéressants au possible. Je ne me posais aucune question sur ce qui allait se passer, car je me fichais de la situation de tous les personnages. J'ai l'impression que la façon dont était enregistré les répliques et l'animation n'aidait vraiment pas à nous investir dans l'histoire. Le tout semblait... cheap. Le

J'ai trouvé le début assez ennuyeux, mais une fois qu'une amitié se forme entre le robot Burns et les employés, c'est rigolo. Beaucoup trop de montages en mon opinion, mais j'ai l'impression que c'est le moment où il y aura pu avoir des conflits intéressants. À la place, nous avons eu le droit au classique et trop extrême pour qu'on le prenne au sérieux ''Il n'y a plus de Mr. Burns, le robot restera là pour toujours''... Donc en gros, l'épisode a capté mon intérêt pendant un bref moment, mais c'est parti dès que Burns a renié Smithers.

Quelques gags m'ont fait sourire, genre le karaoké, certaines répliques de Lenny et Carl, puis le drive-thru de Moe. Il y a aussi un gag qui m'a fait rire, car c'était tellement con et rapide, le moment où Dr. Hibbert reprend son stéthoscope.

Au niveau des voix, on a eu le droit à la nouvelle voix de Carl. Elle est correcte. Des fois, elle ressemble à l'ancienne, des fois, pas du tout. J'aime l'attitude que sa nouvelle voix donne au perso, même si les répliques ne sont pas différentes, ça rafraîchi la dynamique Lenny/Carl. Par contre, la voix de Marge... et même celle de Homer/Barney... Putain, ça va mal. Ils sont vieux maintenant et ça s'entend :D :-\

Donc ouais, c'était pas terrible comme épisode. Mais bon, l'an dernier il me semble que les premiers épisodes étaient comme les pires épisodes de la série un après l'autre.

Lenny Bar

Burns en version "Patron incognito" mais en un peu mieux déguisé quand même... Bah, j'ai envie de dire pourquoi pas. La différence avec les anciennes saisons c'est qu'ils ne lui auraient pas fait porter un costume super hi-tech à la Iron Man... C'est ce qui me dérange le plus dans l'histoire finalement. Un simple costume avec un masque n'aurait pas suffit ? L'idée que Burns veille voir ses employés de l'intérieur et commence à les apprécier est finalement assez bonne et classique même si ça ne casse pas 3 pattes à un canard. La fin m'a fait un peu peur quand le costume se met à combattre Burns... heureusement ce n'est qu'une hallucination.

Niveau gag, il n'y a pas de quoi se marrer mais voici quelque petites choses qui m'ont fait sourire :
- La musique à la Disneyland quand les enfants sont conduits de force dans la centrale
- Burns qui croit que le graffiti est un concombre qui pleure
- Moe qui a installé un drive-in pour ses bières
- Le message d'erreur du costume
- Boule de Neige II qui crache une souris qui elle-même crache un fromage
- Burns qui dit que tout doit avoir un bouton "Tuer"

Pour résumer, l'idée des base est bonne, mais c'est un épisode un peu trop cartoon, comme souvent avec Burns ces derniers temps. Et comme d'habitude depuis 10 saisons, le gros problème c'est vraiment le manque de bons gags. Ca reste sympathique à regarder mais ça pourrait être tellement mieux. 12/20