Menu principal

Episode 4 - Simpson Horror Show XXXI

Démarré par The Simpsons Park, 28 Sep 2020, 18:16

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Simpson Horror Show XXXI
Résumé :
Introduction : Homer est couché sur son hamac et Marge lui rappelle qu'il doit aller voter pour ne pas revivre 4 ans d'enfer, mais son horoscope lui dit qu'il ne devrait pas aller voter et il s'endort. Quelques mois plus tard, les 4 chevaliers de l'apocalypse débarquent à Springfield et c'est le chaos total.



Toy Gory : Marge demande à Bart de donner certains de ses jouets qu'il n'utilise plus. Mais au lieu de les donner, il les détruit. Quand il n'y a pas d'humains alentours, ces jouets prennent vie, disant qu'ils ne peuvent plus vivre de cette façon. Après que Bart ait détruit un nouveau jouet, ces derniers décident alors de se venger...



Into the Homerverse : Homer travaille tard le soir d'Halloween. Alors que Marge lui passe un coup de fil pour savoir où se trouvent les bonbons, il  se rend compte qu'il les a tous mangés. Il part alors en panique dans la centrale nucléaire à la recherche de bonbons. Homer croit trouver un distributeur, mais il se trompe : En essayant de mettre de l'argent dans la machine, il fait apparaître plusieurs versions de lui-même. Ces dernières proviennent de divers univers parallèles...



Be Nine, Rewind : C'est le neuvième anniversaire de Lisa et Marge lui demande de descendre, car son gâteau est prêt. Peu après être descendue, une voiture rentre dans la maison et la tue. Mais elle se réveille assise à son bureau comme quelques minutes plutôt avant que Marge ne l'appelle. Tout arrive exactement de la même façon sauf que cette fois, Nelson sauve Lisa du désastre. Ces derniers vont continuer de mourir à plusieurs reprises, et vont tout faire pour briser cette boucle infernale...

Fiche complète de l'épisode

AlexandreLeblanc

Encore une fois, cette carte promo donne super envie, mais comme on l'a vu, il ne faut pas trop s'y fier. On verra bien ce soir  :D



Sinon, s'il y en a que ça intéresse, j'ai ajouté les synopsis et toutes les cartes promos pour The 7 Beer Itch et The Road to Cincinnati sur le site ;)

Maurry Christmas!

#2
Putain, j'avais tellement hâte à ce soir, only to find that:



C'est tellement nul, je suis dégoûté. Tout cela à cause du sport... Un épisode d'Halloween de plus en Novembre, c'est ridicule. Pareil pour les autres shows (Bless the Harts/Bob's Burgers).

EDIT : L'épisode a quand même été diffusé au Canada sur CityTV et Global, mais je n'arrive pas le trouver en streaming, ni en torrent. Si quelqu'un le trouve quelque part, envoyez-moi un MP!
RE-EDIT : Trouvé ! Critique dans un post à venir...

Dr. Nick

Citation de: Mort-ice Rodriguez le 19 Oct 2020, 02:38
Un épisode d'Halloween de plus en Novembre, c'est ridicule.
Pour être honnête, sans défendre, c'est arrivé plus d'une fois par le passé entre la saison 12 et 20 environ il me semble. ^^

Sinon j'ai trouvé que, même si loin d'être irréprochable, c'était un Horror Show plutôt solide, sans doute le meilleur depuis le XXVIII. Into the Homer-verse est un peu faiblard quoique potable mais les deux autres m'ont bien plu, Be Nine Rewind est intéressant et bien exécuté et Toy Gory est visuellement très plaisant et correspond bien à ce que j'attends d'un segment d'Horror Show si ce n'est qu'il est court. A chaud ce serait un 14.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Citation de: Dr. Satanick le 19 Oct 2020, 07:27
Citation de: Mort-ice Rodriguez le 19 Oct 2020, 02:38
Un épisode d'Halloween de plus en Novembre, c'est ridicule.
Pour être honnête, sans défendre, c'est arrivé plus d'une fois par le passé entre la saison 12 et 20 environ il me semble. ^^

Ouais, justement, je croyais qu'on avait dépassé ces délires datant d'il y a plus de 10 ans ^^ (Bien que ce soit arrivé dans la saison 22, il me semble (Aussi, les TOH des saisons 16 à 19 avaient peu de liens avec l'Halloween))

---

Bon, j'ai finalement pu voir cet épisode aujourd'hui, ouf ! J'avais cru devoir attendre jusqu'après l'Halloween avant de voir qu'il avait été diffusé en avance au Canada, héhéhé.

L'introduction est un satire des élections 2020. J'aime comment ils sont allés plus loin que le simple gag du TOH de la saison 20, mais ce satire ne volait vraiment pas haut non-plus. Certains gags faisaient sourires, mais c'est l'accumulation de trucs qu'on entend depuis 5 ans qui prenait la tête. On est bien d'accord que s'il n'y a pas eu de futur dystopique en janvier 2017, il n'y en aura pas en janvier 2021. S'ils voulaient montrer les conséquences d'élire un abruti comme Trump, ils auraient pu le faire plus intelligemment. En tout cas, j'ai trouvé cet intro moyenne, même si c'était sympa de voir les personnages dans notre période de crise sanitaire actuelle.

Toy Gory a tout de suite capté mon attention pour son animation. Vu que c'est un épisode parodiant Pixar et qui va être diffusé sur Disney+, j'avais peur qu'ils soient doux dans leur façon de faire des trucs dégueux, mais non, c'était dégueux bien comme il faut et très sombre aussi ;D Ça m'a plu, mais en même temps, je n'étais pas tout à fait satisfait. Il manquait de gags, puis les péripéties ont été réduites au strict minimum. Si ce n'était pas pour l'épilogue chanté, j'aurais eu de la difficulté à juger ce segment incomplet.

Into the Homer-Verse était affligeant. C'est des gags qu'on a vu, revu et revu, mais encore une fois. Le début était sympathique, j'aime l'inclusion d'Halloween dans l'histoire, puis l'idée de rendre Mr. Burns le méchant ayant ses propres copies était bonne, par contre, ils n'ont rien fait avec Mr. Burns, vu qu'il apparaît seulement la dernière minute, et ils ont très rapidement sauté la fête de l'Halloween pour donner le focus aux copies de Homer qui faisaient le genre de trucs qu'on peut s'attendre qu'ils fassent (du bruit et des références). Je ne suis juste pas amoureux du principe, on l'a vu un million de fois le concept de ''Et si les Simpson étaient d'un autre type d'animation''...

J'avais cru à tort que le troisième segment de cet épisode allait être une parodie de Parasite, j'étais bien excité pour cela, mais apparemment non, c'est une parodie de Russian Doll, le show que les gens ont bingé et oublié il y a 2 ans de cela... Pour faire court, les meilleurs éléments de cette histoire étaient les morceaux copiés/collés de la source de la parodie. Je n'ai pas vraiment réagi au reste. Les gags étaient peu présents et le conflit s'est résolu tellement vite que la fin avait autant d'effet que celle d'un épisode de Family Guy.

Il est tard, je m'exprime super mal, je m'en excuse, mais si je devais synthétiser mon opinion, je dirais que c'est une belle déception ce TOH. Le premier segment me donnera définitivement envi de le revoir, mais le fait d'avoir lu plusieurs commentaires disant qu'il s'agissait du meilleur TOH depuis plusieurs années m'a bien hype pour rien.

Joyeux Halloween anyway

Dr. Nick

Eh bien sur le coup je serai le plus généreux visiblement, peut-être que c'est l'effet que ça fait après les deux médiocrités des deux saisons précédentes (le XXX plus j'y pense et plus il est dur à avaler) mais je l'ai trouvé franchement agréable, même si on est assez d'accord sur le deuxième segment (que je considère tout de même plus bof-bof qu'autre chose mais qui bâcle ce qu'il a sous la main pour des gags et situations faciles et parfois même incompréhensibles). Et oui je suis assez d'accord aussi pour le côté très linéaire de Toy Gory qui m'empêche de le considérer comme beaucoup d'autres comme un des meilleurs segments de ces dernières années même s'il demeure dans le haut du panier selon moi (beaucoup aimé son côté très sombre).

L'intro en fait les conséquences qu'ils montrent sont liées à Homer qui ne vote pas. Et j'apprécie ça parce que ça rend le tacle moins sujet à être très vite daté (même si la critique envers Trump y demeure très facile, mais bon, combattre le feu par le feu j'imagine), même si c'est pas ouf comme intro et que j'aurais préféré que ce soit son propre short sur YouTube plutôt qu'une intro pour un Horror Show. Mais c'est une amélioration face à la satire encore plus bateau du XIX.

Je ne connais pas Russian Doll tiens, moi je croyais que c'était une parodie de Happy Death Day (que je n'ai pas vu). :D Mais bon j'ai trouvé que ce segment était très appréciable même sans connaître l'influence, mais bon en même temps comme le dit le vendeur de BD, le concept de la boucle temporelle c'est à la fois ambitieux et très facile à reprendre. ^^ Pourquoi tu croyais que ce serait une parodie de Parasite ? C'est par rapport au fait que ça a été annoncé que ça ferait l'objet d'un segment pour le prochain Horror Show (et j'en suis sceptique quand bien même j'adore Parasite) ?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Bart78

Je suis très mitigé sur cet épisode. J'ai pas eu l'impression de voir un "vrai" ToH si ce n'est l'introduction et la première histoire en fait, que j'ai beaucoup aimés au passage, si ce n'est le "Oui, et ?" à la fin de Toy Gory.
La seconde histoire m'a vraiment frustré, je trouve qu'il y avait un certain effort donné sur l'aspect visuel, certaines scènes, la recherche des personnages mais alors le scénario, mais quel dommage...
La dernière histoire, c'était tellement prévisible pour le peu d'intérêt qu'il y avait dans l'histoire, et si ce n'est les morts répétées, ça n'avait presque rien à faire dans un ToH...


Maurry Christmas!

Citation de: Dr. Satanick le 19 Oct 2020, 09:21
L'intro en fait les conséquences qu'ils montrent sont liées à Homer qui ne vote pas. Et j'apprécie ça parce que ça rend le tacle moins sujet à être très vite daté (même si la critique envers Trump y demeure très facile, mais bon, combattre le feu par le feu j'imagine), même si c'est pas ouf comme intro et que j'aurais préféré que ce soit son propre short sur YouTube plutôt qu'une intro pour un Horror Show. Mais c'est une amélioration face à la satire encore plus bateau du XIX.

C'est vrai que la morale repose plus sur la responsabilité des gens à s'éduquer et voter, plutôt que de simplement dire ''Regarde ce que Trump ferra s'il est élu!'', t'as raison. Je suis aussi d'accord avec toi pour dire que ce segment aurait été plus drôle sur youtube. Même si c'est une opinion fort peu populaire (pour plusieurs raisons évidentes et que je respecte), j'aurais aimé voir une introduction horrifique complètement sur le coronavirus.

Citation de: Dr. Satanick le 19 Oct 2020, 09:21
Je ne connais pas Russian Doll tiens, moi je croyais que c'était une parodie de Happy Death Day (que je n'ai pas vu). :D Mais bon j'ai trouvé que ce segment était très appréciable même sans connaître l'influence, mais bon en même temps comme le dit le vendeur de BD, le concept de la boucle temporelle c'est à la fois ambitieux et très facile à reprendre. ^^ Pourquoi tu croyais que ce serait une parodie de Parasite ? C'est par rapport au fait que ça a été annoncé que ça ferait l'objet d'un segment pour le prochain Horror Show (et j'en suis sceptique quand bien même j'adore Parasite) ?

Pour le coup, c'est moi qui n'a pas vu Happy Death Day et à ce que je lis, t'as raison, il y a beaucoup de similarités, mais je crois que ça reste avant-tout une parodie de Russian Doll. La musique est la même, la dynamique Lisa/Nelson est la même, puis les ressemblances dans le développement sont intenses. Cependant, la journée recommencée dans Russian Doll est un jour de fête, mais pas un anniversaire comme dans Happy Death Day. Donc ouais, c'est en effet un concept sur-utilisé dans la culture populaire. Peut-être que ça aurait dû être l'angle d'attaque de ce segment, se moquer sur fait que ce soit partout et qu'on ne peut plus s'en sortir. Faire mieux qu'une scène chez le Comic Book Guy ^^ Juste cette année, Palm Springs est sorti, un film utilisant le même concept. Je l'ai détesté :D

C'est exactement ça pour Parasite, ils ont annoncé que l'an prochain, ils en feront une parodie. J'ai mal lu l'information et je pensais que c'était cet Halloween. L'Halloween prochain, ce serait cool une parodie d'Evil Dead, Midsommar et Parasite.

AlexandreLeblanc

L'intro reprenait le thème de celle du THOH XIX, mais c'était bien plus réussi. J'ai vraiment rigolé et ça décrit tellement bien la situation actuelle 2/2. Pour la première histoire, Toy Gory, c'est une parodie tout simplement parfaite avec une animation incroyable, les chansons et super bien simpsonisé. En plus, ça fait quand même pas mal Halloween et la fin est tout simplement incroyable. Malgré le nom, c'est encore plus gore que ce à quoi je m'attendais (6/6). Pour la deuxième histoire, elle était correcte, mais sans plus. C'était une bonne idée, mais malgré le fait que ce soit seulement un segment, je trouve qu'il y avait quelques petites longueurs et on aurait pu laisser un peu plus de temps à la dernière histoire (3/6). Pour la dernière histoire, il manque un peu de gags, mais c'était quand même super agréable à suivre et même si la fin arrive un peu vite et le tout se résout un peu trop facilement, je trouve qu'ils ont fait du bon travail avec le peu de temps qu'ils avaient (4/6). Tout ceci pour un excellent 15/20. Meilleur THOH depuis le saison 15 selon moi et un des meilleurs THOH de la série.

Simpson Horror Show XXXI : 15
I, Carumbus : 14
Undercover Burns : 12
Now Museum, Now You Don't : 5

Liks

J'avais hâte de voir cet épisode tellement j'en avais entendu du bien, et au final, je n'ai pas été déçu !
L'introduction est pas mal, et en plus dans l'actualité, apportant de bons gags comme Homer réfléchissant avant de voter, Taupeman qui regrette d'avoir voté pour Kanye West et l'apocalypse. Que demander de plus ? 2/2
La première histoire est clairement la meilleure des trois, bien rythmé, de bons gags et une très bonne animation. Son seul point faible est que je la trouve trop courte, dommage surtout que l'intro et la deuxième histoire ont des moments inutiles et trop long. 4/6
La deuxième histoire me rappelle un peu Envoyez les clones de l'Horror Show XIII mais en moins bien rythmé et un peu moins drôle. Comme dit plus tôt, certains moments comme la chanson ou la fin s'éternise un peu trop. Pas mal tout de même. 3/6
La dernière histoire est la plus inventive des trois mais aussi la moins drôle des trois... Et pourtant, je la trouve meilleure que Into the Homer-verse. Le pitch de base est bien utilisé mais son seul défaut est que l'histoire se conclut trop vite. 4/6
Total : 14/20 !!! Je n'avais pas donné de 14 à un épisode depuis la saison 28 !!!
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Démon

C'est l'un des meilleurs épisodes d'halloween de ses dernière année
༼ つ ◕_◕ ༽つ

Lenny Bar

Sérieusement ? Je suis le seul à ne pas avoir du tout aimé cet horror show ? Certainement dans mon flop 3.

Intro : Déjà fait en 2008 Avec McCain, déjà fait en 2012 avec Mitt Romney... Je trouvais que c'était déjà pas terrible les 2 premières fois mais là on pousse encore plus loin et c'est juste une catastrophe. Du déjà vu et pas drôle du tout. 0/2

Histoire 1 : Une parodie assez foiré de Toy Story... qui est en 3D juste parce que le film parodié est en 3D je suppose ? Le rapport avec Halloween ? Aucun. Heureusement que l'histoire est un peu gore pour se rappeler ce qu'on regarde. Vraiment pas fameux mais c'est encore la meilleure partie de l'épisode. 3/6

Histoire 2 : Le multiverse est une bonne idée sur le papier mais c'est une coquille vide. J'ai déjà oublié ce que ça raconte, les personnages du multiverse ne sont pas intéressants ni drôle. Même quand ils ont une bonne idée entre les mains ils font n'importe quoi. Et les gags ? J'en ai compté 1 ou 2. 2/6

Histoire 3 : Là on touche le fond des abysses. Lisa se fait tuer de 412 façons différentes et c'est tout, je disais que l'histoire précédente était une coquille vide... là y a même pas de coquille, c'est vide, fade, ennuyeux, long, absolument pas drôle. Une des pires histoires tout horror show confondu. 1/6

Les quelque malheureux gags qui m'ont fait sourire :
- Le robot qui fout un coup de pied à Taupeman
- Radioactiveman qui est vraiment radioactif
- La Malibu Stacy qui dit que ses yeux sont plus bas
- Le Smithersverse

Aucune des 3 histoires n'a un côté horrifique, aucune n'est drôle, l'intro c'est du déjà vu... Je vois mal comment je pourrais donner une bonne note à ce truc. 6/20