Menu principal

Episode 2 - Aïe, Carumbus

Démarré par The Simpsons Park, 1 Oct 2020, 11:09

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

I, Carumbus
Résumé :
Lors d'une visite familiale au musée, Marge et Homer se disputent, car Marge trouve que son mari n'a pas assez d'ambition dans la vie. Le conservateur du musée entend leur discussion et décide de leur raconter l'histoire d'Obeseus (Homer à l'époque romaine). Ce dernier est vendu par son père à un propriétaire d'esclave qui est nul autre que Gros Tony. En plus de devenir un esclave, Obeseus devra se battre en tant que gladiateur. Comme son père l'a fait travailler toute sa jeunesse dans les champs, il est super en forme et devient le nouveau champion des gladiateurs. Suite à cette victoire, il tombe vite amoureux de la fille de son maître. Celle-ci se nomme Majora (Marge) et après quelques temps, à voir Obeseus en secret, elle tombe enceinte de lui. Quand son père apprend qui est le père, il décide de lui redonner sa liberté à condition qu'il marie sa fille. Majora se rend compte que seulement les hommes ont du pouvoir dans cette société. Elle va donc utiliser son mari pour obtenir tout ce qu'elle veut. Par contre, ça va vite aller beaucoup trop loin et son ambition finira par amener beaucoup de problèmes à leur famille...

Fiche complète de l'épisode

Maurry Christmas!

Et ben! Cet épisode m'a beaucoup plu :)

J'ai beaucoup aimé l'histoire, elle se suivait très bien, et j'ai rigolé à de nombreuses reprises. En opposition à beaucoup d'épisodes récents, I, Carumbus était un épisode rythmé, original et qui ne semblait pas forcé. Ce n'est pas un épisode qui essayait de glisser des blagues à tous les coins, les gags étaient présents, mais l'histoire était assez captivante pour ne pas être une comédie (ce qui est rare quand les scénaristes font des épisodes 'historiques').

En tout cas, j'ai passé un bon moment devant cet épisode. Une agréable surprise !

AlexandreLeblanc

Je suis bien d'accord avec toi Maurice, l'épisode était vraiment bien.

Après avoir vu le synopsis de l'épisode, je dois dire que je ne m'attendais pas à grand chose. Je croyais que ce serait ennuyant et pas super drôle, mais j'avais tort. L'épisode a plusieurs bons gags et il se laisse super bien regardé du début à la fin. J'ai aussi trouvé que l'animation était bien réussie et que la voix de Julie Kavner était pas mal moins pire que dans le premier épisode de la saison. Je pourrais peut-être donner une note encore plus haute et peut-être que je le ferai en le revoyant. Par contre, je n'ai pas été un grand fan de la fin qui est un peu trop tragique à mon goût. Je vais donc y aller avec un 14/20 pour l'instant.

Bart78

Épisode très plaisant, bourré de références (j'étais étonné d'ailleurs de voir Astérix et Obélix, je pensais pas que c'était si connu que ça en dehors de l'Europe), bien rythme. Peu de choses à redire pour ce type d'épisode.

Lenny Bar

Pfff, je suis surpris de voir encore autant d'avis positifs, je vais encore faire mon rabat-joie mais c'est typiquement le genre d'épisode que je n'aime pas. On n'a pas d'idée, du coup on va chercher des histoires déjà existantes et on les parodie. C'est parfois déjà limite dans les horror show, encore plus limite dans les épisodes à 3 histoires... mais alors un épisode entier là-dessus c'est vraiment se foutre du téléspectateur. En plus ils sont conscient qu'ils n'ont plus d'idée, ils y font référence à la fin de l'épisode, mais ça ne résous rien pour autant. Et puis dans les épisodes à 3 histoires, si on aime pas la première on peut toujours aimer les 2 suivantes, là pas le choix, soit tu rentres dans le délire des Simpson à l'époque romaine soit tu n'y rentre pas... Et ça n'a pas été mon cas.

Heureusement, quelque gags viennent sauver un peu le tout, surtout à vers la fin :
- Homer appelé Obèséus
- Raphaël qui prend le bras d'un cadavre
- Homer qui ne comprend pas pourquoi tout le monde dit qu'il est Sexacus
- Les romains qui frappent l'eau
- Quand il dissoud le sénat (là j'ai ri)

Sans les quelque gags qui étaient de bonne facture, j'aurai mis 3/20... Parce que non seulement je ne suis pas rentré dans le délire romaine mais en plus c'était peu inspiré et pas très drôle au début. Allez, 7/20