Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 32
| | | |-+  Episode 10 - A Springfield Summer Christmas for Christmas
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 10 - A Springfield Summer Christmas for Christmas  (Lu 680 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre

« le: Novembre 20, 2020, 23:24:57 »

A Springfield Summer Christmas for Christmas
Résumé :
R?sum? ? venir

Fiche complète de l'épisode
Journalisée
MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !

I hate to say it, but each other's all we've got.

« Répondre #1 le: Dcembre 14, 2020, 20:56:09 »

Et bien, j'ai aimé/pas aimé cet épisode Sourire. (En effet... c'est compliqué)

Faire un épisode de Noël se passant en été, c'est une très bonne idée. Faire une parodie mettant en vedette un nouveau personnage est aussi une bonne idée. Donner cet épisode un rythme unique, c'était aussi une excellente idée. J'aime beaucoup la créativité et cela m'a investi right away dans l'histoire.

Cependant, l'épisode fait tellement bien sa parodie de film de Noël à la con de Hallmark, qu'il en possède les mêmes défauts. Voilà pourquoi je suis mitigé sur cet épisode. D'un côté, la parodie est parfaite, la musique, la structure, les dialogues artificiels, les amourettes à rallonge, ils ont vraiment bien capturé l'essence de ces films de Noël. Mais d'un autre côté, en faisant exactement pareil que quelque chose de mauvais, ça en devient aussi ''mauvais''... Au début, les musiques qui n'arrêtaient pas, les personnages qui agissaient comme des personnages secondaires idiots, les motivations peu convaincantes de la protagoniste, je trouvais ça drôle, mais ça m'est rapidement monté à la tête.

Je n'ai pas envie de taper sur la série quand elle fait quelque chose d'original. En plus, on aurait pu avoir une guest bien moins attachante qu'Ellie Kemper (que j'ai rencontré d'ailleurs), mais je suis franchement incapable de dire si c'était une bonne chose que les scénaristes soient allés au fond de leur délire ou pas.

Était-ce un épisode brillant ou juste très nunuche ? Je ne sais franchement pas. J'ai rigolé à plusieurs reprises, c'était drôle de voir Skinner pour la première fois dans un autre rôle que le dindon de la farce, mais l'aspect parodique faisait que je me suis très rapidement lassé de l'histoire (je préférais limite l'histoire de Bart qui se retrouve sans chambre), et les éléments fatigants qu'ils ont piqué des films Hallmark m'ont presque donné mal à la tête.

Mon verdict serait alors que l'épisode était moyen, mais je pencherais aussi pour le ''correct''. Disons juste que je reconnais le bel effort !

Et btw, j'ai récemment vu une amusante vidéo qui parlait EXACTEMENT de ce que l'épisode capturait :
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=9EK8OE8Svm4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=9EK8OE8Svm4</a>
Journalisée

boo
Bart78
Modérateur
Membre de la famille Simpson

Aye caramba !

« Répondre #2 le: Dcembre 17, 2020, 11:57:37 »

Je suis perturbé par cet épisode.

Maurice a très bien résumé, l'idée de départ est géniale mais ça copie tellement bien les films de Noël que ça en est devenu nunuche, à se demander si ce n'était pas volontaire.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !