Menu principal

Episode 10 - Un Noël d'été à Springfield

Démarré par The Simpsons Park, 20 Nov 2020, 23:24

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

A Springfield Summer Christmas for Christmas
Résumé :
<i>R?sum? ? venir</i>

Fiche complète de l'épisode

Maurry Christmas!

Et bien, j'ai aimé/pas aimé cet épisode :). (En effet... c'est compliqué)

Faire un épisode de Noël se passant en été, c'est une très bonne idée. Faire une parodie mettant en vedette un nouveau personnage est aussi une bonne idée. Donner cet épisode un rythme unique, c'était aussi une excellente idée. J'aime beaucoup la créativité et cela m'a investi right away dans l'histoire.

Cependant, l'épisode fait tellement bien sa parodie de film de Noël à la con de Hallmark, qu'il en possède les mêmes défauts. Voilà pourquoi je suis mitigé sur cet épisode. D'un côté, la parodie est parfaite, la musique, la structure, les dialogues artificiels, les amourettes à rallonge, ils ont vraiment bien capturé l'essence de ces films de Noël. Mais d'un autre côté, en faisant exactement pareil que quelque chose de mauvais, ça en devient aussi ''mauvais''... Au début, les musiques qui n'arrêtaient pas, les personnages qui agissaient comme des personnages secondaires idiots, les motivations peu convaincantes de la protagoniste, je trouvais ça drôle, mais ça m'est rapidement monté à la tête.

Je n'ai pas envie de taper sur la série quand elle fait quelque chose d'original. En plus, on aurait pu avoir une guest bien moins attachante qu'Ellie Kemper (que j'ai rencontré d'ailleurs), mais je suis franchement incapable de dire si c'était une bonne chose que les scénaristes soient allés au fond de leur délire ou pas.

Était-ce un épisode brillant ou juste très nunuche ? Je ne sais franchement pas. J'ai rigolé à plusieurs reprises, c'était drôle de voir Skinner pour la première fois dans un autre rôle que le dindon de la farce, mais l'aspect parodique faisait que je me suis très rapidement lassé de l'histoire (je préférais limite l'histoire de Bart qui se retrouve sans chambre), et les éléments fatigants qu'ils ont piqué des films Hallmark m'ont presque donné mal à la tête.

Mon verdict serait alors que l'épisode était moyen, mais je pencherais aussi pour le ''correct''. Disons juste que je reconnais le bel effort !

Et btw, j'ai récemment vu une amusante vidéo qui parlait EXACTEMENT de ce que l'épisode capturait :

Bart78

Je suis perturbé par cet épisode.

Maurice a très bien résumé, l'idée de départ est géniale mais ça copie tellement bien les films de Noël que ça en est devenu nunuche, à se demander si ce n'était pas volontaire.

Lenny Bar

Wow, je suis sous le choc... Bon, commençons par les points positifs : Je salue l'initiative de faire une parodie de film de Noël, j'ai par exemple trouvé que l'ambiance musicale pendant tout l'épisode était sympa... Bon, passons maintenant aux points négatifs : C'était un épisode atroce. Déjà, euh... On est bien dans les Simpson ? Non parce qu'on se croirait dans une autre série dans laquelle les Simpson seraient les guest. On se plaint de Lady Gaga qui prend trop de place dans "Lisa devient Gaga - s23" mais au moins c'était une star... Là, c'est qui cette femme ? Elle débarque de nulle part et TOUTE l'histoire tourne autour d'elle... Pourquoi Moe fait le Taxi ? Pourquoi elle va vivre comme par hasard chez les Simpson ? Pourquoi tout d'un coup Skinner devient important dans l'histoire ? Ca me fait aussi un peu penser à "Shary Bobbins - s8" mais sans le côté surnaturel et sans les gags... Parce que parlons-en de l'humour... Y en a pas DU TOUT...

Un ovni cet épisode... Mais pas genre E.T. le gentil extraterrestre, non là c'est plutôt Alien qui vient pour te tuer et tuer la série au passage... Franchement, c'est un des pires épisodes que j'ai vu... Et pourtant j'ai pas envie d'être trop méchant parce qu'il a essayé de faire quelque chose d'original au moins... mais il s'est vautré en beauté. Du coup je lui donne 3/20 et ça ne les vaut peut-être même pas.

EcureuilAléatoire

Citation de: Lenny Bar le 14 Sep 2023, 20:02 Déjà, euh... On est bien dans les Simpson ? Non parce qu'on se croirait dans une autre série dans laquelle les Simpson seraient les guest. On se plaint de Lady Gaga qui prend trop de place dans "Lisa devient Gaga - s23" mais au moins c'était une star... Là, c'est qui cette femme ? Elle débarque de nulle part et TOUTE l'histoire tourne autour d'elle... Pourquoi Moe fait le Taxi ? Pourquoi elle va vivre comme par hasard chez les Simpson ? Pourquoi tout d'un coup Skinner devient important dans l'histoire ?
C'est normal que ça te semble tirer d'une autre série, puisque c'est une parodie (des téléfilms de Noël, comme tu as dis). C'est propre au concept de l'épisode. Ça ne le rend peut-être pas meilleur, mais je ne comprend pas pourquoi tu te poses ces questions, du coup.