Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Les Simpson sur Tipik (RTBF)

Démarré par Le Sharkoïste, 15 Mar 2021, 19:07

« précédent - suivant »

Le Sharkoïste

Salut bande de gens ! premier post sur ce forum vous avez vu ?

Comme certains d'entre nous le savent, les Simpson sont rediffusés sur la chaîne 'Tipik' de la RTBF depuis le 7 septembre 2020.

Alors j'ai quelques questions à ce sujet rien que pour vous :):

-Que pensez-vous...
---du fait qu'ils aient commencé avec la saison 22 ?
---du fait que les saisons 22 et 23 utilisent 'le' nouveau master VF dans lequel le générique n'est pas localisé (c.à.d. texte VO) ?
---de la soudaine rediffusion des Simpson en Belgique après presque 4 ans d'absence (hors Disney+) ?
---du traitement de la série par la RTBF (par exemple nombre de rediffs convenable) ?

Et finalement... que feront-ils après avoir fini de diffuser la saison 30 (normalement en début février), selon vous ?
---Passer à la saison 31 ?
---Revenir à la saison 22 ?
---Diffuser la saison 21 et/ou une quelconque saison antérieure ?
---Purement et simplement arrêter de diffuser la série ?

C'est tout pour aujourd'hui.

The Reg

-Que pensez-vous...
Pas grand chose généralement... :(

du fait qu'ils aient commencé avec la saison 22 ?
Les anciennes saisons les gens les connaissent par cœur, donc quoiqu'on pense de la qualité des saisons HD, au moins ce ne sont pas des saisons rediffusées jusqu'à la nausée.

du fait que les saisons 22 et 23 utilisent 'le' nouveau master VF dans lequel le générique n'est pas localisé (c.à.d. texte VO) ?
Je regarde généralement en DVD où c'est généralement le cas, donc ça ne me dérange pas.

de la soudaine rediffusion des Simpson en Belgique après presque 4 ans d'absence (hors Disney+) ?
Pour n'importe quelle série, une longue pause peut donner envie aux gens de revoir, quand après des années de diffusion il y a forcément un phénomène de lassitude, ce n'est pas plus mal.

Pour le reste, je ne peux pas juger du traitement de la série par la RTBF parce que je suis français... Quant à ce qu'ils feront, aucune idée. Je souhaite aux belges que ce soit la saison 31.

Et bienvenue !

Le Sharkoïste

Citation de: The Reg le 15 Mar 2021, 19:35
Et bienvenue !

Merci bien !

Citation de: The Reg le 15 Mar 2021, 19:35
Je souhaite aux belges que ce soit la saison 31.

Si seulement...

Le Sharkoïste

#3
MàJ: @GordonQuid2002 sur Twitter (qui a apparemment accès à l'Espace Pro de la RTBF) vient de me dire que Tipik va recommencer la "boucle de diffusion" à partir de la saison 5

Sans aucun doute avec le nouveau master VF en 16/9ème...

(Lien de la pièce jointe puisque le forum veut pas l'accepter pour x raison alors qu'elle fait 95 Ko: https://cdn.discordapp.com/attachments/459791294294917131/800456945366466580/OH_LA_VACHE_TIPIK_DIFFUSE_LA_S5_DE_LA_FAMILLE_JAUNE.jpg)

GorilleMUH_LeMawlUHsque

Grâce à Tipik, j'ai pu rattraper pile poil les Simpson depuis le moment où j'ai arrêté de les regarder (à la saison 21) et bon, j'ai vraiment pas été emballé au fur et à mesure où on avançait dans les saisons ... C'est en grosse partie à cause du casting VF couplé au fait que je trouve que les intrigues s'essoufflent, qu'on tourne en rond et que certains gags ou morceaux d'histoire rattrapent un peu le fait que le tout soit fade ...

Sinon, recommencer à la saison 5 après la saison 30, pourquoi pas, mais j'aurais préféré qu'ils reprennent à la saison 1 quand même xD Bon après, j'ai les DVD de la saison 1 à la saison 12 mais bon, pour moi, voir les Simpson à la télé, c'est un truc indissociable de mon enfance, un peu comme une vieille tradition que j'avais perdu ces dernières années ...

Sinon, le rythme de diffusion de Tipik est correct je trouve. 2 épisodes pour 19h en semaine, c'est pas abusif comme peut le faire W9 avec les marathons à la chaine xD

Par contre,je trouve dommage que les épisodes Halloween ne soient pas inclus dans les rediffusions ... On va pas non plus attendre Halloween pour chaque diffusion de ces épisodes quoi!

En tout cas, revoir les anciennes saisons des Simpson à la télé, ça va me conforter dzans le fait que les Simpson, c'était VRAIMENT mieux avant. Voilà!

Le Sharkoïste

Je croyais que W9 avait arrêté la diffusion de la série ?

Enfin bref, ça m'étonne pas que Tipik recommence à la saison 5; s'ils devaient recommencer à la saison 1, alors ils diffuseraient ts les épisodes 4:3 (en supposant qu'ils les diffusent tous) sauf Mon pote Michael Jackson

Egnouth

(je suis francais je précise)

-Que pensez-vous...


---du fait qu'ils aient commencé avec la saison 22 ?
C'est dommage , mais je pense que ils vont faire des saison 22 et aller au fur et a mesure jusqu'au saison récentes

---du fait que les saisons 22 et 23 utilisent 'le' nouveau master VF dans lequel le générique n'est pas localisé (c.à.d. texte VO) ?
Sa me dérange pas

---de la soudaine rediffusion des Simpson en Belgique après presque 4 ans d'absence (hors Disney+) ?
Bonne nouvelle pour ceux qui ont pas disney+

---du traitement de la série par la RTBF (par exemple nombre de rediffs convenable) ?

En france on a W9 et 6ter ...........

---Passer à la saison 31 ?

Se serai bien car en France nous a pas sa ( a part Disney+)

---Revenir à la saison 22 ?

Se serai dommage , au pire si c'est pour remettre des reddifs , go remettre les premières saison

---Diffuser la saison 21 et/ou une quelconque saison antérieure ?

Possible

---Purement et simplement arrêter de diffuser la série ?

Se serai dommage de faire sa

Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE