Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 32
| | | |-+  Episode 12 - Diary Queen
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 12 - Diary Queen  (Lu 487 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre

« le: Fvrier 18, 2021, 08:55:52 »

Diary Queen
Résumé :
Résumé à venir

Fiche complète de l'épisode
Journalisée
Maurry Christmas!
Je suis Dieu ! Wouhou !

Rest in piss 2021

« Répondre #1 le: Fvrier 18, 2021, 17:38:38 »

J'ai trouvé cet épisode correct. Il commence par une chanson parodique de West Side Story, ce qui n'est pas une première, car la même chanson est parodiée différemment au début de Lisa with an 'S'. Avec ce début d'épisode, je m'attendais à une musicale du genre Daria!, mais ce n'était pas le cas. L'intrigue reposait sur Bart trouvant le journal de feu Krabappel, donc forcément, j'avais des craintes sur la façon dont ils allaient gérer cela, surtout en utilisant des dialogues pré-enregistrés il y a presque 10 ans de cela... Mais ce n'était pas si pire. Pas parfait, mais ils ont bien utilisé les astuces qui s'offrent avec le concept de présenter la pensée d'Edna à travers un journal.

Mettons cela de côté un peu, car une chose qui est notable avec cet épisode, c'est les voix. Julio a une nouvelle voix (pareil pour Carl depuis le début de la saison), mais pas Lou ou Dr. Hibbert ? Étrange. Mais ça, je m'en fiche pas mal, par contre, j'ai de la misère avec Nancy Cartwright (et pas juste d'un point de vue personnel *tousse* scientologie). Bart a la voix d'une femme âgée maintenant... C'est normal, mais ça fait trop bizarre d'entendre le perso parler de cette façon. Bien triste qu'on en soit arrivé là. Aussi, je crois qu'Homer n'a même pas eu une phrase dans l'épisode... Juste un mot au début dans la chanson il me semble. Cela ne me cause pas de problème, au contraire, c'est légèrement rafraîchissant. Ça apporte un peu de sobriété à l'épisode vu qu'on aborde le cas d'un personnage dont l'actrice faisant la voix est morte, puis ça montre que l'épisode n'avait pas besoin d'une histoire B ou de gags on-the-side pour qu'il marche.

Le tout début de l'épisode ne m'a pas trop plu, la partie où Bart a ce déclic et décide de faire son mieux était bien sympa, la partie où Lisa doit en savoir plus que tout le monde m'a laissé indifférent, mais la fin était vachement bien. J'ai même trouvé ça bien touchant la discussion entre Ned et Bart. L'avant-dernière scène avec Ned était aussi une jolie touche. Ça me fait toujours tout drôle et de penser à Marcia Wallace. Par contre, le montage final avant le générique était un peu trop à mon goût. Cela dit, la référence au Bob Newhart Show était appropriée.

Je note aussi l'utilisation d'une chanson de Fiona Apple sortie il n'y a même pas un an. Donc ouais, épisode correct.
Journalisée

Bart78
Modérateur
Membre de la famille Simpson

Aye caramba !

« Répondre #2 le: Fvrier 22, 2021, 12:35:22 »

C'est vraiment le mot, "correct", OK+ quoi. J'ai pas grand chose à en dire en vrai. L'histoire tient la route, le rythme est OK, l'humour OK.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !