Menu principal

Episode 12 - Reine du journal intime

Démarré par The Simpsons Park, 18 Fév 2021, 08:55

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Diary Queen
Résumé :
<i>Résumé à venir</i>

Fiche complète de l'épisode

Maurry Christmas!

J'ai trouvé cet épisode correct. Il commence par une chanson parodique de West Side Story, ce qui n'est pas une première, car la même chanson est parodiée différemment au début de Lisa with an 'S'. Avec ce début d'épisode, je m'attendais à une musicale du genre Daria!, mais ce n'était pas le cas. L'intrigue reposait sur Bart trouvant le journal de feu Krabappel, donc forcément, j'avais des craintes sur la façon dont ils allaient gérer cela, surtout en utilisant des dialogues pré-enregistrés il y a presque 10 ans de cela... Mais ce n'était pas si pire. Pas parfait, mais ils ont bien utilisé les astuces qui s'offrent avec le concept de présenter la pensée d'Edna à travers un journal.

Mettons cela de côté un peu, car une chose qui est notable avec cet épisode, c'est les voix. Julio a une nouvelle voix (pareil pour Carl depuis le début de la saison), mais pas Lou ou Dr. Hibbert ? Étrange. Mais ça, je m'en fiche pas mal, par contre, j'ai de la misère avec Nancy Cartwright (et pas juste d'un point de vue personnel *tousse* scientologie). Bart a la voix d'une femme âgée maintenant... C'est normal, mais ça fait trop bizarre d'entendre le perso parler de cette façon. Bien triste qu'on en soit arrivé là. Aussi, je crois qu'Homer n'a même pas eu une phrase dans l'épisode... Juste un mot au début dans la chanson il me semble. Cela ne me cause pas de problème, au contraire, c'est légèrement rafraîchissant. Ça apporte un peu de sobriété à l'épisode vu qu'on aborde le cas d'un personnage dont l'actrice faisant la voix est morte, puis ça montre que l'épisode n'avait pas besoin d'une histoire B ou de gags on-the-side pour qu'il marche.

Le tout début de l'épisode ne m'a pas trop plu, la partie où Bart a ce déclic et décide de faire son mieux était bien sympa, la partie où Lisa doit en savoir plus que tout le monde m'a laissé indifférent, mais la fin était vachement bien. J'ai même trouvé ça bien touchant la discussion entre Ned et Bart. L'avant-dernière scène avec Ned était aussi une jolie touche. Ça me fait toujours tout drôle et de penser à Marcia Wallace. Par contre, le montage final avant le générique était un peu trop à mon goût. Cela dit, la référence au Bob Newhart Show était appropriée.

Je note aussi l'utilisation d'une chanson de Fiona Apple sortie il n'y a même pas un an. Donc ouais, épisode correct.

Bart78

C'est vraiment le mot, "correct", OK+ quoi. J'ai pas grand chose à en dire en vrai. L'histoire tient la route, le rythme est OK, l'humour OK.

Lenny Bar

Un très très mauvais début avec cette comédie musicale insupportable. Heureusement, l'épisode s'améliore par la suite. Déjà, je m'attendais à un énième épisode sur Lisa qui déprime en écrivant son journal... Et non, bonne surprise, le journal est en fait à Krapabelle ! J'aime l'idée que Bart fasse des efforts après avoir lu les compliments d'Edna (bon ok, c'était destiné au chat mais bon...). J'aime aussi le fait que Lisa ne sache pas quoi faire, laisser Bart se fait humilier ou non.

Quelque gags sympa :
- Milhouse qui se cure le nez en gros plan
- Bart et son "Elle a dit que j'étais trop adorable pour être stérilisé"
- Bart qui essaie de bien répondre au test mais fini par copier sur Martin
- Willie qui prend le lapin pour lui donner du ragout

Un épisode pas vraiment passionnant mais qui avait du potentiel. Au final il est assez quelconque mais ça se laisse voir 11/20