Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 32
| | | |-+  Episode 13 - Wad Goals
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 13 - Wad Goals  (Lu 474 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 18, 2021, 08:55:56 »

Wad Goals
Résumé :
C'est la dernière journée d'école de l'année scolaire et Ralph marche dans la rue se croyant dans une parade. En réalité, il marche seul devant les voitures et bloque complètement la circulation. Il laisse finalement place aux voitures et découvre un immense terrain de golf au milieu de Springfield. Il avertit Bart, Milhouse, Martin, Lewis et Nelson qui s'y rendent. Les garçons s'aperçoivent que des caddies assistent les gens riches de Springfield qui jouent au golf. En voyant tout l'argent qu'ils pourraient faire en pourboire, Bart et Milhouse décident de devenir caddie. Bart se rend bientôt compte les golfeurs sont plus généreux en terme de pourboire quand il les complimente. Mais Marge va tout faire en son pouvoir pour que Bart quitte son emploi, car elle a peur qu'il en perde son fort caractère et que ça nuise à son futur...

Fiche complète de l'épisode
Journalisée
Bart78
Modérateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 8552


Aye caramba !


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mars 01, 2021, 05:07:13 »

Eh ben c'était plutôt pas mal je trouve cet épisode "Bart-centré". Et je trouve ça bien de creuser sur le "je veux le retour d'un Bart avec moins de qualités" de Marge, c'est l'inverse d'habitude où on reproche à un personnage un truc négatif. J'ai juste trouvé la fin un peu trop rushée, on voit peu le retour à la situation initiale.
Journalisée
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23178



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mars 01, 2021, 19:12:14 »

J’ai aussi bien aimé cet épisode! Ça faisait longtemps que j’avais pas vu un épisode sur Fox au moment même de sa diffusion! Le scénario est pas le meilleur, mais ça restait agréable à suivre. Je comprend juste pas pourquoi Marge s’opposait à ce point à Bart. Elle est allée vraiment loin pour quelque chose d’aussi banal et je n’arrivais pas à la comprendre. Mais bon, c’est pas plus grave que ça. Il y avait quelques bons gags, notamment la référence au meme d’Homer qui s’enfonce dans la haie de cèdre. Pour le moment je vais y aller avec un bon 12/20.

Simpson Horror Show XXXI : 15
I, Carumbus : 14
Wad Goals : 12
Undercover Burns : 12
The 7 Beer Itch : 7
Now Museum, Now You Don't : 5

Sinon, j’ai aussi vu The Great North pour la première fois, c’était pas mal. J’en ai aussi profité pour voir le nouveau Family Guy et le nouveau Bob’s Burger.
« Dernière édition: Mars 02, 2021, 02:13:13 par AlexandreLeblanc » Journalisée

MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16795


I hate to say it, but each other's all we've got.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #3 le: Mars 02, 2021, 10:17:25 »

Cet épisode était assez particulier. L'histoire, sur papier, est plutôt classique, mais ils ont modifié certains éléments au niveau de la structure pour rendre l'épisode plus fluide, c'est-à-dire, ne pas lui faire avoir des coupures démarqués comme dans la majorité des épisodes (acte 1 est différent de acte 2, qui est différent de acte 3, etc.) C'est une démarche qu'on retrouve dans Le Citron de la discorde. Le truc, c'est qui si on applique cette façon de faire, il faut que l'épisode ait du rythme, sinon on se retrouve avec les vices que cet épisode a (à mon opinion). La plupart des blagues ne fonctionnaient pas. Il y avait trop de pauses entre les répliques et le développement de toutes les scènes était ''Bart dit ça, Marge répond ça, Bart rétorque ça'', alors que ça aurait été bien plus intéressant s'il y avait des ''mais'' et des ''du coup'' dans l'équation.

Je vais donner un exemple, il y a une scène dans cet épisode où Marge essaye d'expliquer à Bart qu'il n'a pas à lécher les bottes des gars riches, ce qui fait que Bart décide de lécher les bottes de Marge pour l'attendrir, ce qui marche, jusqu'à ce qu'elle remarque la ruse quelques secondes plupart. C'est une situation quand même banale pour la série, mais la façon dont c'était réalisé fait que nous voyons qu'un seul plan pendant une dizaine de secondes (voir plus) où Bart, Marge et Maggie sont dans le cadre. Les répliques s'enchaînent donc sans vraies intentions et cela brise totalement le rythme. On sait où cette blague va, donc à quoi bon s'attarder sur les deux persos offrir ce moment de ''comédie''. C'est de l'animation, il y a tellement de possibilités niveau réalisation pour rendre ça drôle. Pire que ça, au niveau de l'écriture, à la place de faire un dialogue qui va ''Bart dit ça, Marge répond ça, Bart dit ça en retour, blablabla'', ils auraient pu rajouter un léger twist, genre Maggie qui fait comprendre à Marge que Bart manipule ses émotions.

En tout cas, j'insiste sur des détails, car ils me semblent symptomatiques des problèmes que possède cet épisode, mais je n'ai pas trouvé l'épisode mauvais. Quelques gags m'ont fait rire, quelques thèmes étaient intéressants et la fin était satisfaisante.

Cela dit, j'ai encore quelques petits trucs à reprocher à l'épisode ^^ J'ai trouvé qu'ils ont essayé d'aborder trop de trucs dedans. L'histoire en elle-même permet de rigoler des riches sur plusieurs aspects, mais après, il y a la blague sur les ''SJW'' un peu convenue, voir édulcorée pour ne pas offenser qui que ce soit, puis il y a l'aspect ''rire du fait que les églises n'aient pas à payer de taxes''. J'ai l'impression le message délivré sur tous ces sujets n'était pas satisfaisant/suffisant. Aussi, au niveau de l'animation, les personnages et milieux avaient souvent l'air mort, c'était un peu particulier. Je ne comprenais même pas certains des gags visuels... Ils ont sans doute dû mettre l'argent sur la 3D utilisée lors de la scène où Bart utilise son véhicule pour vandaliser le club. Scène assez cool ! Par contre, vraiment pas pigé pourquoi Ralph hallucine autant durant cet épisode Souriant
Journalisée

boo
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !