Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 32
| | | |-+  Episode 16 - Manger Things
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 16 - Manger Things  (Lu 654 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 18, 2021, 08:56:09 »

Manger Things
Résumé :
Résumé à venir

Fiche complète de l'épisode
Journalisée
MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16795


I hate to say it, but each other's all we've got.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: Mars 22, 2021, 05:22:01 »

700ème épisode assez mauvais...

Je me souviens des publicités pour le 400ème épisode, je l'avais vu en redif pas longtemps après sa sortie. Le 500ème épisode, c'était la grosse affaire, j'étais vraiment hype et je l'avais vu avec un ami. Le bon moment que j'ai passé m'a fait adorer l'épisode la première fois que je l'ai vu. Flash-forward en 2016, c'était le 600ème épisode et j'en avais rien à foutre ^^ La finale de la saison 26 m'avait rendu tellement amer que j'étais sur le point de complètement lâcher la série. Heureusement, certains épisodes du début de la saison 27 m'avaient convaincu de la continuer.

Là, on se retrouve avec un 700ème épisode qui me semble être pensé comme si que la série n'allait pas se rendre à 800 épisodes (ce dont je ne suis vraiment pas certain). En gros, le tout est un hommage peu subtile au premier épisode, c'est pour cela qu'on se retrouve avec un épisode de Noël en mars. Je n'ai pas de souci avec cela, cependant, je ne peux pas dire la même chose sur l'histoire de celui-ci.

Le délire de faire un épisode qui célèbre un cap de la série sur les énièmes problèmes maritaux d'Homer et Marge me dépasse. Ils auraient pu faire n'importe quoi d'autre comme histoire, j'aurais été content, mais là c'est un peu se foutre des fans qui critiquent ce genre d'épisode depuis 25 ans... Mais encore une fois, mettons. Mon vrai problème, c'est qu'en plus d'aborder des enjeux qui ne m'intéressent pas, ça le fait de façon vachement incohérente. Tout est un prétexte pour faire des clins d’œils aux fans, surtout quand on se lance dans l'histoire de Ned et Maude qui attendent un bébé.

Aussi, beaucoup de gags de l'épisode tournent autour de l’ambiguïté derrière le fait que les personnages ne vieillissent pas. Je n'ai pas de problème à faire un épisode du passé se déroulant dans les années 2010, mais le fait qu'ils le mentionnent plusieurs fois me laisse marbre. J'ai l'impression que ça n'apporte pas grand chose à l'épisode, surtout qu'on est loin des satires décennaux de Bojack Horseman.

Mon plus gros problème avec l'épisode, c'est l'humour. Des fois c'était à cause de la réalisation qui avait très peu de timing, mais la majorité du temps, c'était dû à la façon dont les répliques étaient interprétées (surtout celles de Maude). J'ai trouvé ça hyper lourd. Je crois n'avoir ri qu'une seule fois.

Puis voilà, la naissance de Todd, c'est un événement franchement impertinent. Surtout que c'est arrivé à un point de l'épisode où j'en avais trop marre pour me demander si ça faisait du sens avec le reste de la série (la réponse : Non.) Je ne comprends même pas pourquoi Marge était chez les Flanders à la fin.

Donc ouais, peut-être que c'était juste moi qui n'étais pas dans l'humeur pour voir cet épisode, mais je l'ai trouvé archi-nul. Triste
Journalisée

boo
Bart78
Modérateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 8552


Aye caramba !


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mars 22, 2021, 06:18:24 »

Clairement, cet épisode de Noël au début du printemps, en période COVID et tout, c'était... particulier. J'ai eu du mal à rentrer dedans.
Et j'ai l'impression de pouvoir presque copier la même chose que la semaine dernière, cet épisode c'était encore un gloubiboulga. Une histoire a donné lieu à trop de petits actes, c'est parti dans tous les sens, "trop de (mauvaises) idées"...
Journalisée
Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14816


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mars 26, 2021, 22:52:33 »

Les Simpson, ce n'est pas près de s'arrêter, comme semble l'attester ce 700e épisode.
Les épisodes sur les problèmes maritaux d'Homer et Marge, ce n'est pas près de s'arrêter, comme semble l'attester ce 700e épisode.

Mon plus gros problème avec cet épisode n'est même pas le fait que ce soit le Dieu-sait-combien-tième sur le couple Simpson en péril. J'aurais bien aimé qu'ils marquent le coup d'une meilleure façon mais soit, en soi la démarche de faire une sorte d'épisode comme les autres est humble et j'apprécie. J'ai beau en avoir ma claque de ce sempiternel schéma, je sais qu'il peut être bien exploité même dernièrement (I'm Dancing as Fat as I Can). Par contre là où ça coince, c'est que l'intégralité du conflit n'a aucune signification. Marge ne veut pas que Homer se soûle... en allant avec lui à une soirée où tout le monde est soûl... Déjà ça commence mal, mais surtout, ce conflit tourne autour de Marge voulant que Homer devienne un homme meilleur, en se rachetant de sa conduite.

Mais il y a un truc qui fait que ça ne marche pas... c'est que Homer n'est pas responsable de ce qu'il a fait, tout bêtement, puisque Lenny et Carl ont saboté sa boisson. Je comprends bien que Marge ne le sache pas, mais que l'épisode me demande de m'investir dans une histoire autour de la rédemption d'Homer quand il ne fait rien de mal de son plein gré et que l'épisode le montre clairement, c'est une autre paire de manche. C'est con parce qu'il y a plusieurs variantes de ça qui pouvaient fonctionner. Mais tel quel, le conflit n'intéresse pas à cause de ça. C'est mort d'entrée de jeu en somme vu la voie que ça a pris. En plus le reste de l'écriture est tellement artificiel. Les Flanders sont vraiment mal exploités, ils se contentent de ne servir à rien lors du deuxième acte de l'épisode et d'agir comme des "plot devices" à la fin pour se faciliter la tâche. C'est dingue comme l'intégralité de l'épisode en paraisse inutile.

Ah oui et l'ensemble est tristement peu drôle (et pas parce qu'il le voulait). J'ai souri trois fois à tout casser ("Isn't that every Homer story ?"). Comme Maurice j'ai eu un gros problème avec le timing de plusieurs gags, m'enfin en général ça arrivait surtout à des gags qui étaient déjà peu drôles sur le papier. Le truc le plus drôle c'est peut-être Marge qui apparaît chez les Flanders à la fin de façon random et je doute que ce soit volontaire.

Ouais bon... un autre épisode HD à ranger dans la catégorie des "je vais oublier ce qu'il s'y passe dans quelques semaines"... Ça commence à en faire un peu trop à ce stade. Ce qui est loin d'être rassurant quand on passe le cap des 700 épisodes et qu'on en a encore au moins 50 autres à venir. 6, 7/20, je sais pas trop si je l'ai trouvé pire que Yokel Hero.
« Dernière édition: Mars 27, 2021, 09:33:57 par Dr. Nick » Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !