Menu principal

Episode 18 - Les Rois du burger

Démarré par The Simpsons Park, 2 Mar 2021, 15:46

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Burger Kings
Résumé :
<i>R?sum? ? venir</i>

Fiche complète de l'épisode

Maurry Christmas!

Cet épisode est une compilation de blagues sur le fait que Monsieur Burns soit vieux (a.k.a. les pires gags de la série). Le principe de l'épisode n'est pourtant pas si mauvais, mais mon dieu que c'est horripilant de les voir utiliser ce scénar comme un prétexte pour faire des tas de gags faciles Family Guy-style. En plus, j'ai vraiment l'impression qu'avec un minimum d'intentions, ça aurait pu être bien. Mettons que les scénaristes prenaient en compte le mécontentement des fans vis-à-vis ce qu'est devenu Burns, ça aurait pu être une compilation de blagues saugrenues sur le personnage juste pour endêver les fans et donner au tout un ton un singulier et bien fougueux. Malheureusement, ce n'est pas ça dont nous avons eu droit...

J'ai trouvé le tout incroyablement mauvais, mais une partie de moi trouvait ça fascinant. Tout est raté, mais le fait que la bêtise ne s'arrête pas et même s'accumule à des niveaux insoupçonnés m'a sérieusement fait me demander si cet épisode était une blague ou pas. Je me demandais sincèrement si on assistait pas à une parodie +/- subtile sur la merde qu'on retrouve habituellement à la télévision, mais a posteriori, je ne pense pas que ce soit le cas.

Le truc principal qui me met la puce à l'oreille au niveau de cela, c'est le rythme particulièrement rapide de cet épisode. C'était insupportable et j'ai eu l'impression d'être autant pris pour un con que lorsque je regarde quelconque ''divertissement'' sur Youtube. Mon interprétation sur les raisons de ce choix, c'est que ça se vend et que ça a le potentiel d'attirer un nouveau public. Donc à mon avis, beaucoup plus d'épisodes seront comme cela dans le futur, ce qui serait un pitoyable essai de renouveler la série et d'actualiser ses codes. Ça me rend triste de voir la série se résigner à des machins aussi désespérés. Durant l'épisode, j'en suis venu à la conclusion que la satire des Simpson ne veut plus rien dire. C'est mort, enterré et complètement réduit en poussière.

Quand on dit que la série, aujourd'hui, ce n'est que du bruit, c'est tellement de ça qu'on parle. Et je dis ça alors qu'une partie de moi croit encore que cet épisode était une blague (un genre de gros doigt d'honneur pointé aux fans) !

Épisode lamentable.

Bart78

C'était du sale vu et revu. Et encore une fois cette saison, une fin d'épisode bâclée.

Lenny Bar

Eh ben, quelle misère pour avoir un épisode correct dans cette saison ! Enfin un épisode que j'ai apprécié du début à la fin, même si c'est loin d'être d'être extraordinaire. Au moins, j'y retrouve les Simpson d'antan. Ça ressemble quand même très fort à "Le vieil homme et Lisa - s8" mais ça se regarde agréablement. J'avais peur que l'épisode se focalise sur Krusty à un moment, mais non, heureusement... Quoi que, l'idée n'aurait pas été mauvaise de faire rivaliser Burns et Krusty, un peu comme McDonald et Burger King.
Dans les points négatifs il y a quand même pas mal de références un peu forcées, je pense notamment au passage à la Stranger Things qui n'a rien à foutre là (ou alors j'ai pas pigé). Ou la lune qui chante plusieurs fois, c'est complètement inutile et chiant.

L'épisode n'a pas oublié que l'ont était dans une série humoristique, j'ai aimé :
- Homer qui accompagne sa salade d'un burger
- Les références à Titanic avec Burns
- La mère de Burns qui sort tout naturellement "Ah au fait, ton père est mort"
- L'avocat au cheveux bleu qui pose des post-it "Signer ici" sur Homer
- Homer qui donne la parole à la petite fille à la moustache

Rien de révolutionnaire mais l'épisode n'est pas mal construit, plusieurs gags sympas. Quelque scènes inutiles et quelque longueurs mais ça se suit agréablement. 12/20