Menu principal

Episode 19 - Panique dans les rues de Springfield

Démarré par The Simpsons Park, 2 Mar 2021, 15:51

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Panic in the Streets of Springfield
Résumé :
<i>R?sum? ? venir</i>

Fiche complète de l'épisode

Léo Pard

Un épisode musical avec Lisa en vedette ? Voilà un épisode qui sent très bon...








...ou pas.  ;D

AlexandreLeblanc

Ce n'est certainement pas un épisode que j'attend avec impatience :D

Maurry Christmas!

L'animation de cet épisode est absolument dégueulasse. Les erreurs de tailles/perspectives/ombres/etc sont ridicules et de bases... L'ombrage de celluloïd est honteuse. On est vachement loin de ce qu'on voyait dans Futurama il y a plus de 20 ans de cela :(

À part ça, dans cet épisode, il y avait du bien et du mal. Beaucoup de gags m'ont fait rouler des yeux (genre la parodie de Spotify et l'attitude d'Homer), beaucoup de répliques m'ont déplus (quasiment chaque fois que Lisa ouvre la bouche pour refléchir sur son attitude) et la prémisse est terrible au possible, mais certains gags marchaient biens (certains étaient edgy, d'autres bien timés, certains étaient même des gags visuels plutôt réussi comme Homer qui pense à son camion pendant la rencontre avec Skinner), les musiques n'étaient pas terribles, mais il y avait de bonnes idées (je note que le vrai chanteur, Morrissey, est fâché contre la série maintenant vu la façon dont il a été parodié, ce qui est absolument pathétique et triste), et de manière générale la structure marchait plutôt bien. Ils jonglaient avec beaucoup d'éléments, mais ça faisait du sens à la fin et ça restait léger.

Donc voilà, épisode très moyen.

Bart78

J'ai même pas bien compris de où est né l'épisode et ce qu'ils ont voulu dire. J'aime pas quand tout tourne autour d'hallucinations, etc., alors que le début était terre à terre. Épisode très bof...

The Reg

Ah ça me semble étrange ce que tu dis sur l'animation Maurice, pour moi depuis la HD, les épisodes sont d'une qualité totalement linéaire, quasiment plus possible de distinguer une saison d'une autre contrairement à une époque.

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le 22 Avr 2021, 23:40
Ah ça me semble étrange ce que tu dis sur l'animation Maurice, pour moi depuis la HD, les épisodes sont d'une qualité totalement linéaire, quasiment plus possible de distinguer une saison d'une autre contrairement à une époque.

Je vois ce que tu veux dire, mais je ne suis pas entièrement d'accord. En ce moment, on joue beaucoup avec le côté ''cartoonesque'' des mouvements des personnages, puis les réalisateurs cherchent à être audacieux au niveau de la mise en scène et des techniques utilisées pour montrer certaines actions. Dans cette saison en particulier (et un peu la dernière), le 3D est souvent utilisé (de la même façon que dans Le géant de fer et Futurama). Je n'ai rien contre cette façon de faire quand c'est bien fait, comme dans Thanksgiving of Horror ou I, Carumbus mettons, mais de gros problèmes peuvent venir avec cette façon de faire. Les solutions à ces problèmes sont assez simples, mais peuvent être bien chiantes (et coûteuses), donc c'est pour cela qu'on se retrouve avec des épisodes remplis d'inconsistances au niveau des proportions et de la distance euclidienne.

Ces problèmes me semblent flagrants et font (selon moi) les épisodes se distinguer de ceux des années précédentes. Le truc avec les moments cartoonesques random (comme quand dans cet épisode, Homer ouvre la bouche devant Dr. Hibbert), c'est qu'ils viennent perturber l'action de suivi et de chevauchement (qui est le cinquième principe d'animation, quand même), donc la physique des personnages ne marchent pas entre eux, ce qui crée des inconsistances grosses comme le monde.

Des fois, faire preuve d'audace pour essayer de nouveaux angles est une bonne chose. Un plan qui m'a fait rire dans cet épisode, c'est le moment où la ''caméra'' est placée dans le mur de Lisa, ce qui fait qu'on voit très bien l'arrière du miroir de Lisa qui est accroché au mur. Mais quand ces techniques sont appliqués à la va-vite de façon ''fomulatique'' et artificielle, on se retrouve avec des actes complets qui ont l'air dégueux, car ils viennent de nulle part. Le dernier acte de Wad Goals est le parfait exemple de cela, car ils ont particulièrement abusé avec le 3D. Le truc c'est que dans cet épisode, le fait que ce soit ridicule marche un peu avec l'ampleur des actions de Bart, mais dans Panic in the Streets of Springfield, ce n'était vraiment pas nécessaire. Cette façon d'appliquer ces méthodes ne résonne avec personne, je crois...

Après, c'est sûr que j'adore l'animation des anciens épisodes et je la trouve vingt mille fois mieux que ce que nous voyons aujourd'hui, mais nous savons tous pourquoi ce n'est pas rentable pour les studios d'appliquer ce style aujourd'hui.

Donc ouais, je le remarque quand les épisodes me semblent particulièrement piètrement animés et ça me sort totalement de l'histoire fictive qui m'est présentée.

Lenny Bar

Nul, lent, ennuyeux. D'où leur vient cette idée ? Lisa a un ami imaginaire chanteur et... c'est tout. J'ai eu l'impression que l'épisode ne raconte absolument rien d'autre. Le personnage est énervant, Lisa est énervante... J'aurai bien envie de me réjouir de l'histoire secondaire avec Homer qui achète une énorme voiture mais elle n'a rien de vachement transcendante.

Niveau gag, j'en ai compté un au début : La pub pour le camion avec Burly

Je n'ai absolument rien à dire sur cet épisode qui est d'une pauvreté abyssale. C'est fade, sans intérêt et pas drôle. 4/20