Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 32
| | | |-+  Episode 19 - Panic in the Streets of Springfield
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 19 - Panic in the Streets of Springfield  (Lu 747 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Mars 02, 2021, 15:51:17 »

Panic in the Streets of Springfield
Résumé :
R?sum? ? venir

Fiche complète de l'épisode
Journalisée
Léo Raymond Pard en jeans
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5360



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mars 04, 2021, 14:42:57 »

Un épisode musical avec Lisa en vedette ? Voilà un épisode qui sent très bon...








...ou pas.  Grimaçant
Journalisée

AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23178



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mars 04, 2021, 16:18:39 »

Ce n'est certainement pas un épisode que j'attend avec impatience Souriant
Journalisée

MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16795


I hate to say it, but each other's all we've got.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #3 le: Avril 21, 2021, 17:28:43 »

L'animation de cet épisode est absolument dégueulasse. Les erreurs de tailles/perspectives/ombres/etc sont ridicules et de bases... L'ombrage de celluloïd est honteuse. On est vachement loin de ce qu'on voyait dans Futurama il y a plus de 20 ans de cela Triste

À part ça, dans cet épisode, il y avait du bien et du mal. Beaucoup de gags m'ont fait rouler des yeux (genre la parodie de Spotify et l'attitude d'Homer), beaucoup de répliques m'ont déplus (quasiment chaque fois que Lisa ouvre la bouche pour refléchir sur son attitude) et la prémisse est terrible au possible, mais certains gags marchaient biens (certains étaient edgy, d'autres bien timés, certains étaient même des gags visuels plutôt réussi comme Homer qui pense à son camion pendant la rencontre avec Skinner), les musiques n'étaient pas terribles, mais il y avait de bonnes idées (je note que le vrai chanteur, Morrissey, est fâché contre la série maintenant vu la façon dont il a été parodié, ce qui est absolument pathétique et triste), et de manière générale la structure marchait plutôt bien. Ils jonglaient avec beaucoup d'éléments, mais ça faisait du sens à la fin et ça restait léger.

Donc voilà, épisode très moyen.
Journalisée

boo
Bart78
Modérateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 8552


Aye caramba !


Voir le profil
« Répondre #4 le: Avril 22, 2021, 06:40:16 »

J'ai même pas bien compris de où est né l'épisode et ce qu'ils ont voulu dire. J'aime pas quand tout tourne autour d'hallucinations, etc., alors que le début était terre à terre. Épisode très bof...
Journalisée
The Regfrayant
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 27998


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #5 le: Avril 22, 2021, 22:40:19 »

Ah ça me semble étrange ce que tu dis sur l'animation Maurice, pour moi depuis la HD, les épisodes sont d'une qualité totalement linéaire, quasiment plus possible de distinguer une saison d'une autre contrairement à une époque.
Journalisée

MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16795


I hate to say it, but each other's all we've got.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #6 le: Avril 23, 2021, 00:21:40 »

Ah ça me semble étrange ce que tu dis sur l'animation Maurice, pour moi depuis la HD, les épisodes sont d'une qualité totalement linéaire, quasiment plus possible de distinguer une saison d'une autre contrairement à une époque.

Je vois ce que tu veux dire, mais je ne suis pas entièrement d'accord. En ce moment, on joue beaucoup avec le côté ''cartoonesque'' des mouvements des personnages, puis les réalisateurs cherchent à être audacieux au niveau de la mise en scène et des techniques utilisées pour montrer certaines actions. Dans cette saison en particulier (et un peu la dernière), le 3D est souvent utilisé (de la même façon que dans Le géant de fer et Futurama). Je n'ai rien contre cette façon de faire quand c'est bien fait, comme dans Thanksgiving of Horror ou I, Carumbus mettons, mais de gros problèmes peuvent venir avec cette façon de faire. Les solutions à ces problèmes sont assez simples, mais peuvent être bien chiantes (et coûteuses), donc c'est pour cela qu'on se retrouve avec des épisodes remplis d'inconsistances au niveau des proportions et de la distance euclidienne.

Ces problèmes me semblent flagrants et font (selon moi) les épisodes se distinguer de ceux des années précédentes. Le truc avec les moments cartoonesques random (comme quand dans cet épisode, Homer ouvre la bouche devant Dr. Hibbert), c'est qu'ils viennent perturber l'action de suivi et de chevauchement (qui est le cinquième principe d'animation, quand même), donc la physique des personnages ne marchent pas entre eux, ce qui crée des inconsistances grosses comme le monde.

Des fois, faire preuve d'audace pour essayer de nouveaux angles est une bonne chose. Un plan qui m'a fait rire dans cet épisode, c'est le moment où la ''caméra'' est placée dans le mur de Lisa, ce qui fait qu'on voit très bien l'arrière du miroir de Lisa qui est accroché au mur. Mais quand ces techniques sont appliqués à la va-vite de façon ''fomulatique'' et artificielle, on se retrouve avec des actes complets qui ont l'air dégueux, car ils viennent de nulle part. Le dernier acte de Wad Goals est le parfait exemple de cela, car ils ont particulièrement abusé avec le 3D. Le truc c'est que dans cet épisode, le fait que ce soit ridicule marche un peu avec l'ampleur des actions de Bart, mais dans Panic in the Streets of Springfield, ce n'était vraiment pas nécessaire. Cette façon d'appliquer ces méthodes ne résonne avec personne, je crois...

Après, c'est sûr que j'adore l'animation des anciens épisodes et je la trouve vingt mille fois mieux que ce que nous voyons aujourd'hui, mais nous savons tous pourquoi ce n'est pas rentable pour les studios d'appliquer ce style aujourd'hui.

Donc ouais, je le remarque quand les épisodes me semblent particulièrement piètrement animés et ça me sort totalement de l'histoire fictive qui m'est présentée.
Journalisée

boo
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !