Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 32
| | | |-+  Episode 20 - The Man from G.R.A.M.P.A.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 20 - The Man from G.R.A.M.P.A.  (Lu 857 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre

« le: Mars 11, 2021, 20:45:24 »

The Man from G.R.A.M.P.A.
Résumé :
R?sum? ? venir

Fiche complète de l'épisode
Journalisée
Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !

Your ass can kiss my lips goodbye

« Répondre #1 le: Mai 17, 2021, 23:32:52 »

L'épisode commence avec une parodie de Tinker Tailor Soldier Spy, puis même si l'intrigue s'éloigne beaucoup cela, on sent l'inspiration dans la façon dont l'épisode est réalisé, notamment au niveau des angles choisis pour animer les conversations.

J'ai trouvé l'histoire divertissante, mais c'était sans plus. Les défauts que j'ai vu dans cet épisode sont similaires à ceux des derniers épisodes de Simpson que j'ai vu, donc l'humour, le rythme et les références (Eat, Pray, Love... en 2021... yikes).

À un certain point durant l'épisode, je croyais que le twist serait que Mr. Burns est greyfox, mais finalement non ^^

Aussi, pour la musique qu'on entend tout au long de l'épisode, c'est peut-être moi qui ne capte pas une référence, mais ça m'évoque beaucoup Bob L'éponge Souriant
Journalisée

Bart78
Modérateur
Membre de la famille Simpson

Aye caramba !

« Répondre #2 le: Mai 18, 2021, 10:27:23 »

Un peu comme la dernière fois, j'ai une terrible impression de déjà-vu avec le passé d'Abraham, etc. C'était vraiment pas top, très moyen...
Journalisée
Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !

Wanted dead or alive

« Répondre #3 le: Mai 24, 2021, 17:56:57 »

Aussi, pour la musique qu'on entend tout au long de l'épisode, c'est peut-être moi qui ne capte pas une référence, mais ça m'évoque beaucoup Bob L'éponge Souriant
C'est le thème musical du film Le Troisième Homme, qui semble être l'inspiration première de l'épisode. On y voit même un extrait au début, passant à la télé dans la maison de retraite.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=2oEsWi88Qv0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=2oEsWi88Qv0</a>

C'est bête parce que je me dis que c'est le genre de référence frontale qui tue un peu la référence. Sans des trucs comme ça ou la présence d'Orson Welles pour un gag random, ça aurait pu être subtil, notamment avec l'imagerie de l'épisode et sa réalisation en cadres de travers. Mais je l'ai bien aimé en tout. Peut-être que le bilan désastreux de la saison 32 côté Al Jean m'a rendu indulgent avec celui-là, mais je l'ai suivi sans déplaisir. J'apprécie que Abe ne soit pas réellement un espion. Ils ont un peu abusé avec son passé récemment, à faire en sorte qu'il ait tout été et tout fait, donc c'est chouette que ce ne soit qu'un malentendu en l'occurrence, relié avec une part de son passé que l'on connaissait déjà (les poissons diables). A chaud c'est un 13 ou 14.
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !

Your ass can kiss my lips goodbye

« Répondre #4 le: Mai 24, 2021, 18:30:24 »

C'est le thème musical du film Le Troisième Homme, qui semble être l'inspiration première de l'épisode. On y voit même un extrait au début, passant à la télé dans la maison de retraite.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=2oEsWi88Qv0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=2oEsWi88Qv0</a>

Merci de m'éclaircir sur cela !

Purée, je l'ai vu ce film en plus... Quand j'étais très jeune avec mon père Souriant
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !