Menu principal

Episode 20 - Retrouvailles mère-fille

Démarré par The Simpsons Park, 11 Mar 2021, 20:46

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Mother and Child Reunion
Résumé :
<i>R?sum? ? venir</i>

Fiche complète de l'épisode

Bart78

Enième épisode sur une prédiction du futur... et encore axé sur l'université... J'ai l'impression qu'on en a déjà eu des dizaines comme ça.

Maurry Christmas!

C'est le 20ème épisode, pas le 21ème, non ?

Épisode pas terrible, malgré quelques idées par-ci, par-là. L'introduction est vraiment sans âme, mais malheureusement, il donne bien le ton pour l'écriture du reste de l'épisode. Il y a des références insupportables placées à chaque 5 secondes par les scénaristes qui n'ont aucune idée de ce qui se passe dans la vraie vie et les blagues durent une éternité (comme celle avec le père de Milhouse ou quand Marge souligne toute la subtilité de son personnage dans l'épisode quand Lisa refuse d'aller à l'université). La prémisse est quand même intéressante, mais je crois que ça aurait pu être fait autrement. Je ne suis pas intéressé voir Lisa présidente (encore), mais Lisa qui réalise l'université ne la convient pas, c'est quelque chose qui aurait pu être exploré dans un épisode se passant dans le présent. On dirait que cette prémisse était plus une excuse pour faire du fan-service au niveau de la réalisation.

Le fait d'aborder des enjeux modernes sur la lassitude des jeunes avec le système mis en place (surtout au niveau de l'éducation aux States) est intéressant, surtout venant de la part de scénaristes ayant reçu une grande éducation et ayant plein de reproches sur le système dont ils ont eux-mêmes fait parti. C'est leur vision désabusée de cet univers qui a motivé beaucoup de leurs critiques de la société dans la série, ce qui me fait un peu penser aux satiristes du magazine National Lampoon. Le problème, c'est ce qu'ils ont réellement à dire sur cela dans cet épisode tient sur une ligne et c'est noyé dans des situations trop banales (Marge et Lisa se frittent) et dans des références (genre à Tik Tok, Uber, la légalisation de la marijuana, etc.) C'est vachement abrutissant en fait.

Lenny Bar

Je ne suis déjà pas fan des épisodes du futur, mais là très très pauvre. Le seul point positif des épisodes futuristes c'est de voir comment ont évolués les personnages secondaires. Et comme dans celui-ci on ne voit quasiment que Lisa, ben ça ne m'a pas plu... Et puis, c'est fou, ils n'ont pas fait tant d'épisodes sur le futur que ça et pourtant ils trouvent le moyen de ne pas être original avec Lisa présidente, ça a déjà été fait ! Et puis, c'est ridicule, Lisa est prof, ça fonctionne bien du coup en 4 secondes elle ouvre son académie, et 8 secondes plus tard elle est gouverneur, et 12 secondes après elle est présidente. Je ne dis pas que voir son évolution aurait été intéressante mais là c'est beaucoup trop rapide.

Les gags, pratiquement absents évidemment :
- Le cache-œil d'Abraham qui n'est pas sur le bon œil
- Rod et Todd qui appellent Ned avec leur grosse voix pour lui dire qu'ils ont peur

J'en ai marre de dire ça mais c'est toujours pareil dans cette saison : Pas drôle, pas intéressant, enervant, du déjà vu, trop de Lisa... 4/20