Menu principal

StreamVF : Les Simpson avec Véronique Augereau et Philippe Peythieu

Démarré par Thomas68500, 17 Mai 2021, 20:10

« précédent - suivant »

Thomas68500

Salut tout le monde,

Je ne sais pas si ça déjà été abordé sur le forum mais je vous partage une vidéo stream de 2 heures réalisée en direct par Donald Reignoux (comédien de doublage en France, notamment Titeuf et Spider-Man), avec Véronique Augereau et Philippe Peythieu, dans le cadre de son émission StreamVF consacrée aux Simpson.

L'émission est très récente, elle date du mois de février 2021 :
    https://www.youtube.com/watch?v=mwBUJex5Sfw

Ils reviennent sur quelques points assez intéressants concernant les Simpson, mais également sur les autres doublages qu'ont pu réalisé Véronique et Philippe dans leur carrière.

Je vous expose ici quelques points très intéressants abordés dans la vidéo vis-à-vis de la série, si vous souhaitez vous "spoiler" :

  • Ils parlent du jeu vidéo, qui a évidemment été doublé sans les images des cinématiques mais seulement avec les ondes sonores
  • Philippe a réalisé deux essais pour Homer, dont le premier était sur une bande son mexicaine où il avait pris une voix "vieillarde", avant de devoir la rajeunir suite aux castings avec Gracie Films
  • Il a été casté sur les "D'oh !"
  • Le casting français a été fait avant la première diffusion de la série aux États-Unis
  • L'équipe a été supervisée pendant 4/5 ans par les équipes américaines, ce qui fait que les dialogues étaient assez étriqués. Lorsqu'ils sont partis, Philippe en a profité pour sortir le fameux "Ouh Pinaise !"
  • La voix d'Homer a été modulée par Philippe grâce à l'arrivée d'Abraham

EcureuilAléatoire

J'ai vu ce stream il y a peu. J'ai trouvé ça fort sympathique.

Egnouth

Désolé de remonter ce topic vieux d'1 an :

J'avais regardé cette vidéo au moment de sa sortie , et puis plus récemment , cette vidéo est très intéressent , on y apprend vraiment des choses , c'est vraiment sympa. Même si j'avoue qu'on en apprend plus dans un Parlons Simpson
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE