Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les Simpson
| | |-+  Quelque chose d'étrange dans ces épisodes...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Quelque chose d'étrange dans ces épisodes...  (Lu 281 fois)
Miguel Sanchez (A.K.A Nostenfire)
Garbage-Man
**
Messages: 101


Un procès gagné ou une pizza offerte !


Voir le profil WWW
« le: Juin 26, 2021, 08:15:37 »

Bonjour, j'écris ce message car quelque chose de curieux m'est arrivé dernièrement. Je précise avant de commencer que j'ai également publié ce post chez les no homers de manière à avoir le plus d'avis possibles. C'est une histoire assez drôle en soit, mais je ne sais pas comment l'interpréter, et je ne vois aucune communauté francophone autre que la votre qui connaisse absolument tout sur les Simpson, c'est pourquoi j'implore votre aide. C'est un peu long, mais j'ai vraiment besoin de vos connaissances ! Merci d'avance.

Tout à commencé en 2017. Comme chaque année, vers le mois d'Octobre, moi et un ami d'enfance regardons des horror shows pour nous mettre dans l'ambiance d'halloween. On se les refait tous dans l'ordre jusqu'au XV. Ce jour là, nous avions commencé par le VI, j' n'ai pas d'explication à donner, c'était inhabituel de débuter par celui-là. Tout se passe bien, j'adore cet épisode, RAS. Puis, nous revenons au premier horror show, au début ça allait, je ris comme à mon habitude en voyant la tombe de Paul McCartney pendant l'intro et je pense passer un bon moment. Puis au milieu de la première histoire, que pourtant j'adore et connais par coeur, j'éprouve une sensation bizarre, ça ne m'amuse pas, et ma tête se met à tourner. Je ne comprends rien à ce qui se passe, et mon ami lui n'a pas de problème. L'épisode continue et les choses empirent, je transpire, mes vertiges s'intensifient et je me sens mal à l'aise devant la fin de la première histoire et toute la deuxième, qui sont pourtant bourrées de gags. La fin de l'épisode est pire, je suis vraiment malade, et je ne veux même pas voir l'histoire du Corbeau, et je suis obligé d'aller vomir. Mon ami s'inquiète un peu mais, rien de grave, avoir vomi m'a fait me sentir un peu mieux, et on  lance alors le deuxième. L'histoire se répète, je ne me sens vraiment pas bien, mais cette fois j'arrive à regarder l'épisode, même si je ressens vraiment une sensation étrange, mais ça n'a rien à voir avec de la maladie, c'est un peu le même sentiment que l'on ressent quand on se sent observé. Je ressens aussi une impression d'étouffement terrible pendant le III et j'ai encore des vertiges. De plus, sans raison apparente, je sursaute continuellement. Puis à partir du IV, plus aucun problème.
Les mois suivants, je regarde occasionnellement la série, en particulier les nouvelles saisons, et tout se passe bien. Si l'histoire s'arrêtait là, il n'y aurait rien d'étrange, mais autre chose se passe en été 2018.
Je profite des vacances pour me refaire des classiques (Homer le clown S6, Le petit parain, S3...) et je tiens à préciser que je n'ai eu aucun problème à les regarder, j'étais en parfaite santé et n'avais pas été malade durant la semaine. Puis, j'ai l'idée de regarder de nouveau "Sous le signe du poisson" (S2) et c'est là que les problèmes surviennent : le générique semble différent, rien qui me saute aux yeux, mais quelque chose me dérange, je ne sais pas quoi. De plus, les vertiges reprennent, je suis mal à l'aise et je suis comme angoissé. Quelques jours plus tard, le même phénomène survient en visionnant : "Bart a perdu la tête" (S1) : le générique me semble différent, mais cette fois je n'ai que de légers symptômes. J'insiste sur le fait qu'en dehors de mes visionnages, je n'ai  aucun problème.
Jusqu'à il y a une semaine, je n'ai plus revu un seul épisode des anciennes saisons, j'ai simplement suivi quelques épisodes récents puisque j'avais peu de temps pour regarder les Simpson de 2019 à 2021 à cause de mes concours. Maintenant que je le peux, je regarde de vieux épisodes que je connais pourtant par coeur, et vous l'aurez compris, j'ai quelquefois de graves problèmes durant certains visionnages. J'ai donc pris la décision de revoir toute la série en DVD et de faire la liste des épisodes qui me posent problème, pour l'instant cela donne :

-Bart a perdu la tête (S1)
-L'espion que venait de chez moi (S1) (Celui-ci m'a vraiment fait me sentir mal)
-Une soirée d'enfer (S1)
-Horror show I (S2)
-Sous le signe du poisson (S2)
-Il était une fois Homer et marge (S2)
-Horror show II (S3)
-Horror show III (S4)


RAS pour les saisons 5, 6 et pour l'instant rien pour la 7 que je suis en train de visionner. J'ai regardé les épisodes qui me posent problème plusieurs fois, et j'ai toujours les mêmes symptômes  : quelque chose de dérangeant pendant le générique, je suis effrayé, je sursaute sans raison, j'ai des vertiges, des absences...).

Je vous demande donc de m'aider je vous prie d'analyser cette liste et de me dire si vous avez déjà vécu des expériences similaires durant votre vie, ou si vous arrivez à voir une corrélation entre ces épisodes. Je me fais sûrement des idées, mais si seulement l'un ou l'une d'entre vous connaissant bien la série pouvait me donner des explications, cela m'aiderait vraiment. Merci à tous.

PS : j'ai vu ces épisodes un nombre incalculable de fois durant les années 2000 et je n'ai jamais éprouvé de telles sensations.
« Dernière édition: Juin 26, 2021, 09:22:27 par Nostenfire » Journalisée

Voici ma carte. Ça devient une éponge quand on la plonge dans l’eau.
rapheal21
Espèce de pitit nouveau

Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #1 le: Octobre 19, 2021, 12:55:48 »

Hey,
Je parcourais votre message et j'ai eu connaissance de votre expérience. C'est vraiment intéressant et passionnant. Et je tiens également à déclarer que j'ai également vécu une expérience commune à la vôtre.

Merci!
Journalisée
Egnoël2009
Employé de la centrale
**
Messages: 494


Vive les kebabs


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Octobre 19, 2021, 15:48:37 »

un peu flippant ce post nostenfire
Journalisée

Adore les kebabs , le foot ,les  Simpson et VA faire son classement complet des épisodes avant sa mort
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !