Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 7 - Père Noël sans frontières

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Père Noël sans frontières
Résumé :
A table, les Simpson dégustent, en regardant la télévision, une dinde pour Thanksgiving. En effet, Noël approche. A la centrale, Lenny et Carl ont offert à Homer un très beau cadeau : un lecteur DVD, mais Homer n'a rien a leur offrir. Monsieur Burns offre une carte de base-ball à Homer. Il va la vendre au vendeur de BD qui lui fait une offre très intéressante. Avec tout cet argent, les Simpson vont faire des achats. Homer avait l'intention d'acheter un beau sapin de Noël mais il s'est acheté un cadeau très cher : un astrolab. Marge lui fait remarquer qu'il ne pense qu'à son bonheur et pas à celui des autres. Homer se rend alors compte qu'il devrait être moins égoïste et il devient généreux. Sa nouvelle attitude agace particulièrement Ned Flanders car Homer lui vole son rôle...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Mouais je trouve cet épisode vraiment moyen, et sans aucun doute un des pires épisodes de Noël avec The Fight Before Christmas.

L'histoire, et bien en fait je ne vois pas vraiment d'histoire dans cet épisode, c'est Noël et Homer est plus égoïste que jamais ! Le début est vraiment moyen, et la fin un peu facile avec l'étoile, entre les deux pleins d'émissions non-Simpson, quelques petits gags par-ci par-là : Homer qui brûle le sapin, Homer terrifié par l'histoire de McGrew, Nelson qui se moque de Flanders (les différents gags sur lui sont bons) malgré le fait qu'il est vraiment moins bon que dans les premières saisons, la scène de Taupeman, le dé avec les coins arrondis...

Mais il y a vraiment des scènes ennuyantes ou mauvaises : je pense principalement à Marge qui mange le steak en pleurant, l'énième gag sur la vieillesse de Burns (le doigt qui expulse de l'air), l'arrogance d'Homer au début, toutes les scènes non-Simpson excepté celle de McGrew...

Bref un des moins bons de la saison, mais il n'est pas mauvais non plus. 10/20

Tony.

#2
Le début:
J'ai bien aimé le début avec la chanson, il met directement "l'esprit de noël" dans l'épisode.

Le scénario:
Bon scénario avec Homer très égoïste qui devient généreux. Le seul truc que j'ai pas apprécié c'est les émissions en pâte à modeler. 8/10

Les gags:
Beaucoup de gag au tout début : Homer qui dit au revoir au orteil, Abraham  accroche sa poche de perfusion, Homer qui veut enlever son pull de la même manière que Boule de neige II et Petit papa Noël, Kathy qui ressemble a Burns. La je trouve qu'il y a un petit vide jusqu'au moment ou Homer met le feu au sapin. Ensuite il y a de bon, comme le clochard qui dit que le pantalon d'Homer pue encore plus que l'ancien, l'aire qui sort du doigt de Burns, et plein d'autre très bon. 8/10

Total: 16/20
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

The Reg

J'apprécie cet épisode, bien moins décevant que beaucoup d'épisodes de noël qui deviennent parfois guimauves à force de bons sentiments. L'histoire n'est pas mauvaise bien qu'un peu trop téléphonée sur la fin, et si il y a un ou deux petits défauts (quel est l'interêt du passage avec les pruneaux ?) et les gags sont plutôt nombreux comme le personnage de Cathy, les séries qui usent l'histoire des 3 noëls, Todd jaloux des filles qui peuvent porter des robes, les chiens de secours, etc. Bon épisode. 15/20

JUJU 30

#4
Pour moi ça reste un très bon épisode de noël des simpson,surtout pour les deux p'tits dessin animes en pâte a modeler avec les prunes et avec Monsieur Melman qui raconte une histoire de noël au jouets.Le seul gag que j'ai pas aimer,c'est celui ou Marge pleure en mangeant le steak d'Homer,par contre j'adore le gag quand Burns donne son sang et qu'il n'y a que de l'air qui sort.C'est l'un des meilleurs épisode de noël des simpson.19/20.

paolo98

Le hasard fait que je visionne cet épisode le 26 décembre. Il aurait pu être un bon cadeau de Noël, mais cet épisode n'est que moyen. Si le début est bon, la fin est beaucoup moins réussie. Il faut ajouter à ça des passages inutiles (les prunes de Noël, McGrew). J'ai tout de même relevé des gags sympas : la référence à Stairway to heaven, les loups, Homer qui veut brûler les cadeaux sur le toit de sa voiture ... Mais d'un côté, les épisodes de Noël n'ont jamais été de grands chefs-d'oeuvre, alors celui-ci reste dans la moyenne. 12/20

Maurry Christmas!

Un épisode de Noël bien sympathique, nous ressentons l'esprit de Noël tout le long et l'épisode est rempli de gags.

L'épisode commence très bien avec Homer égoïste, cette première partie est rempli de gags malgré le fait que je trouve que les émissions 3D (et l'émission de McGrew) n'ont pas leur place dans la série.

La deuxième partie est encore meilleur, j'aime beaucoup le cube qu'Homer offre à Lenny et je trouve sympathique de voir Homer mieux que Flanders.

La troisième partie cependant est ennuyeuse, Flanders jaloux de Homer essaye d'être gentil que lui et Homer jaloux de Flanders détruit le cadeau de Flanders. Même si le gag de Moleman était drôle je trouve que la fin est extrêmement nunuche.

Même si la troisième partie de l'épisode laisse vraiment à désirer je trouve que c'est un bon épisode de Noël, 14/20

Dr. Nick

C'est bien simple: pour moi, c'est le meilleur épisode de Noël. Dès le 1er acte, les gags sont très présents, du genre Homer qui relâche son ventre, le personnage de Cathy, le distributeur, le vendeur de BD avec la carte de Baseball... La séquence avec les pruneaux n'a pas d'intérêt quelconque mais j'ai adoré la réplique de Lisa juste après ("C'est injurieux pour le Christ et pour les prunes!").
La suite aussi m'a bien plu. Le rythme est bon, l'idée sympatoche et les gags qui se multiplient: Taupeman et sa fusée, la parodie de Mr. Magoo, Homer qui chloroforme la peluche... Un seul défaut, la fin un peu brusque. Très bonne surprise (de Noël, ha ha ha) quand même. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Un assez bon épisode sur noël.
J'aime beaucoup le premier acte quand la famille va faire ces achats dans le quartier riche et aussi l'achat du sapin de noël dans le quartier pauvre.
Le second acte est aussi bon que le premier , l'idée qu'Homer deviennent généreux est vraiment bonne et j'aime beaucoup la réplique de Todd qui est jaloux des filles qui portent des robes.
La chute final est un peu facile et fait baisser ma note considérablement.
Assez bon épisode.      14/20
Yo

Ilevan

#9
Comme beaucoup d'épisodes post saison 8-9, j'ai eu un peu de mal avec les gags de celui-ci. Beaucoup de gens disent qu'il est vraiment drôle mais l'humour me touche modérément. De ce fait, j'ai trouvé l'acte 1 d'une lenteur horripilante. Le seul bon gag du ventre d'Homer a déjà été fait une dizaine de fois dans la série, et bien bien mieux. Pour les autres gags, on oscille entre l'absurde hors de propos (genre Kathy) ou les gags convenables mais qui peinent à arracher un sourire, comme le vendeur de BD ou la présentation de l'astrolabe.

A partir du deuxième acte, ça va mieux. Le rythme est meilleur, l'intrigue est enfin lancée et il y a enfin des gags drôles ; bien que les deux seuls à m'avoir vraiment fait rire sont la photo retouchée et le "désespéré" à noël. Au delà de ça, les scènes sont plus inventives, notamment la scène où Homer va dans le voisinage enlever les cadeaux, vraiment belle quoiqu'un peu courte (et la chanson... meh)

La fin est assez facile, mais on a le droit à une bonne parodie du parrain et à un bon gag avec Taupeman. Reste que niveau bons gags on doit pas dépasser la dizaine dans l'épisode (là où le quintuple était clairement envisageable durant l'âge d'or), donc c'est toujours difficile de noter un épisode de ces saisons, pas mauvais en soit mais incomparable avec ce que la série était... Ca reste honnête et un des meilleurs de la saison : 14/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Fantomon

Je trouve ça marrant l'astrolabe, j'adore quand il parle de météo et tout ça, et après le coup des cadeaux publics et du suicide raté de Moe.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Lenny Bar

Je me rappelle avoir détesté cet épisode la première fois que je l'ai vu en 2004, tout ça à cause de beaucoup trop "d'intrusion" dans la série qui ne me plaisaient pas : L'animation en pâte à modeler avec les prunes, celle avec James Stewart aussi en pâte à modeler, le dessin animé sur McGrew... Bref, ça me sortait instantanément de l'épisode... et c'est toujours le cas en fait, c'est le très gros reproche que je ferai à l'épisode, il n'a pas besoin de ça. Et à cause de ça, ça plombe un épisode qui est pourtant vraiment bon !
Pour une fois qu'on a un épisode de Noël qui ne soit pas gnangnan ou déprimant...
La rivalité entre Homer et Ned est bonne, la référence au Grinch également...

Même les gags sont nombreux :
- Cathy la secrétaire qui ressemble à Burns  ;D
- Le slip géant plié et comprimé dans une petite boite
- Homer et son : "Vous m'avez intéressé en découvrant mon cadeau"
- McGrew qui met la tête dans la chaudière
- Le sapin qui prend feu juste en le touchant
- Le clochard qui dit que le pantalon que Homer lui a donné pue encore plus que le sien  ;D
- Le cube avec les coins arrondis pour Lenny
- Burns qui se pique le doigt pour faire couler son sang  ;D
- La photo retouchée où Homer étrangle... un bouquet de fleurs  ;D
- Taupeman et la fusée de détresse que les gens prennent pour une étoile

Beaucoup de bons gags, une histoire assez bonne mais beaucoup trop de séquences non-Simpsonesque qui durent une plombe et me font sortir de l'épisode. 15/20

Maurry Christmas!

Épisode pas mal mieux que dans mes souvenirs. C'est très rigolo de voir Homer agir si égoïstement, pour ensuite le voir faire de son mieux au point de rendre Flanders jaloux, mais finalement terminer par être le Grinch. C'est un drôle de développement et je tenais à le noter ;D

Les gags sont très présents dans cet épisode, l'ambiance aussi est étrangement réaliste (je crois que c'est à cause des couleurs) et l'histoire est vraiment pas mal. Pas mal de trucs cultes aussi, notamment le bidule qu'achète Homer (qu'on voit référencé dans une série, mais j'ai oublié laquelle), ainsi que le Christmas Convoy qui m'a bien fait marrer :D

Le point faible de l'épisode, c'est la jalousie de Ned. Je crois qu'à partir de là, l'épisode devient inconsistant, car les scénaristes tentent de balancer trop d'éléments. C'est supposé être drôle de voir Ned souffrir un peu, mais quand on se met dans sa perspective en ne voyant pas Homer faire ses bonnes actions, c'est difficile de savoir pour quel côté on est. Les attitudes des deux persos semblent donc injustifiées, malgré le set-up. Ce que je note en fait, c'est comment la façon dont est écrit cet épisode, c'est exactement comme ça qu'il ne faut pas changer de narrateur dans un bouquin. L'épisode fait à plus petite échelle les mêmes erreurs, ce qui le rend un peu confus. Homer qui vole Noël... mouais, l'excuse de Lisa qui ferait en sorte qu'Homer volerait Noël pour le bien de tous, je trouve cela peu convaincant.

La toute fin aussi nous bombarde de clichés, alors que ce n'était franchement pas nécessaire. Je sens un peu le manque d'inspiration, malgré quelques gags qui font sourire (Moleman).

Donc voilà, malgré une fin qui me plaît qu'à moitié, j'ai bien apprécié cet épisode. :)

Egnouth

Un très bon épisode de Noël , un des meilleurs de la saison ! Bref , j'adore ! Super scénar surtout la fin qui est assez "émouvente" surtout avec la chanson qui fait que on ne tombe pas dans du trop guimauve ! 17/20
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE