Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 9 - Roboflop

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Roboflop
Résumé :
Bart vient d'avoir un nouveau vélo et il s'empresse de s'en servir. Pendant sa balade, il se fait humilier par la bande de Nelson qui roule avec de superbes vélos. Du coup, il veut un nouveau vélo mais Homer refuse de lui en achèter tant qu'il sera en bon état. Bart s'arrange alors pour que son vélo soit écrasé par la voiture du docteur Hibbert. Malheureusement, le vélo ne sera pas la seule victime car il va également écraser Boule de Neige II, le chat des Simpson. Lisa est affreusement triste. Homer achète comme convenu un nouveau vélo à Bart qui va vite tomber en morceaux. Pour consoler Lisa, Marge lui achète un nouveau chat. Bart, qui est toujours en colère contre Homer, a très envie de participer à des combats de robots. Homer n'arrivant pas à construire un robot et voulant se réconcilier avec son fils décide de se mettre à l'intérieur d'une boîte métallique et se fait passer pour un robot...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Cet épisode est vraiment très bon.  L'histoire de Bart est très bonne et tr;s drôle surtout quand Homer se fait scier le bras par l'autre robot et j'adore le moment ou on voit Abe donner un conseil à Homer dans sa tête.  La deuxième histoire qui est celle de Lisa et très bonne aussi.  Elle me fait bien rire :  boule de neige 2 se fait écraser.  Boule de neige 3 se noit dans l'aquarium et l'autre chat don je ne me rapelle plus le nom qui est boule de neige 4 tombe par la fenêtre!

17/20

alex_on_ice

Je suis tout à fait d'accord avec alexandreleblanc. Cet épisode est vraiment excellent. Un 17/20 est la note qu'il mérite sans problème!! :) J'apprécie surtout le scénario et le moment où Homer se fait couper un peu le bras m'a fait pleuré de rire. Les adversaires que doit affronter Homer sont très bien choisis (Ralph Wiggum et son père, professor Frink et son fils etc.). :D

Bart78

Comme vous l'avez dit, 17/20 est la note idéale...L'histoire secondaire est triste (RIP Snowball), mais excellente! Et que dire de l'histoire principale! Vraiment extraodianire...

Tony.

#4
Citation de: Alexandre Leblanc le  6 Mar 2011, 01:12
Cet épisode est vraiment très bon.  L'histoire de Bart est très bonne et tr;s drôle surtout quand Homer se fait scier le bras par l'autre robot et j'adore le moment ou on voit Abe donner un conseil à Homer dans sa tête.  La deuxième histoire qui est celle de Lisa et très bonne aussi.  Elle me fait bien rire :  boule de neige 2 se fait écraser.  Boule de neige 3 se noit dans l'aquarium et l'autre chat don je ne me rapelle plus le nom qui est boule de neige 4 tombe par la fenêtre!

17/20

Tu as tout dis sauf que moi je mais un 18/20
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Blobulle

Super épisode de la saison 15, vraiment !

L'histoire de Lisa est juste un peu moyenne malgré la référence à la véritable identité de Skinner. Ça faisait un peu trop hécatombe tous ces chats qui meurent. Au début c'est un peu triste, mais quand le dernier chat meurent en sautant par la fenêtre, ça en devient même comique. Mais j'ai tout de même bien aimé Snowball V, la vieille aux chats...

L'histoire de Bart/Homer est superbe ! Le début n'est pas entrainant (trop de gags virils), mais la suite avec les robots, j'ai adoré ! J'aime beaucoup Homer dans cet épisode, plutôt intelligent et surtout courageux comme jamais pour Bart, rare que je l'aime autant. J'aime beaucoup le design des robots (on sent que les producteurs se sont amusés à les construire, à mettre leurs particularités...), et aussi plusieurs trucs que j'aime bien : le retour de Jessica, et on voit enfin le fils de Frink (manque plus que sa femme), j'aime bien le robot final qui installe un siège à Homer, Maggie dans le robot Homer (on se demande ce qu'elle faisait là), y a juste l'énorme blessure d'Homer, c'est un peu gros mais bon. Et enfin une bonne fin, ça faisait longtemps.

Par contre les gags brillent par leur rareté, je retiendrais surtout Bart qui enlève le drap pour découvrir son vélo, mais c'est en fait Homer endormi sur deux chaises. Très bon ! 17/20


Je rajoute que j'aime bien les graphismes de cet épisode.

The Reg

Un bon épisode dans cette saison 15. Là où dans certains épisodes on peut se dire "Comment les scenaristes n'avaient pas développé cette idée plus tôt ?" là on peut se demander "Où les scenaristes sont allé pêcher cette idée ?". Ça n'empêche pas cette histoire de bataille de robots d'être réussie, avec pas mal de gags (Abraham qui conseille à Homer d'être un robot, Homer qui dit avec sévérité à Bart qu'il est bien évident qu'il lui rachètera un vélo si l'autre est cassé...). Quant à l'histoire B, pas fascinante, elle a au moins le mérite d'être une nouvelle auto-critique des scenaristes sur les histoires fourre-tout. Bon épisode. 15/20

JUJU 30

Je trouve que Coltrane ressemle étrangement a Bart,bizarre  ???.Sinon c'est l'un des meilleurs épisodes de la série. 20/20

Willie Ze Jardinier

Me and God !
Watching Scotty Grow...


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

loloXIII

Citation de: Willie45 le 26 Mar 2013, 12:39
Me and God !
Watching Scotty Grow...
Quelle magnifique critique...

Willie Ze Jardinier

on entend ca dans l'episode


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

paolo98

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est l'épisode du siècle mais effectivement, il est relativement réussi. Homer veut reconquérir un de ses enfants, ça peut paraître absolument banal (et en effet ça l'est), mais la façon dont il le fait est très bonne. De plus, les gags sont nombreux et j'ai souvent ri. Après, l'histoire secondaire est trop triste à mon goût, étant donné que j'adore les chats, mais j'ai beaucoup aimé la fin avec Skinner. Pour conclure, je trouve plutôt dommage que cette histoire n'ait pas été plus approfondie et un peu moins triste, mais l'épisode en général reste très sympa. 15/20

Dr. Nick

#12
Une bataille de robots, ça fait une bonne idée d'épisode, encore plus quand on sait qu'Homer y participe. Mais là, il y participe justement en tant que robot. Une idée qui tient alors du génie, à tel point qu'on peut se demander où vont-ils chercher tout ça.
La plupart des scènes sont exagérées (du genre Homer qui a le bras en partie coupé, et que peu après il va bien), mais cette relation entre Homer et Bart est réussie et inventive, avec beaucoup de gags: "La cuisinière a raison", Abraham qui conseille à Homer d'être un robot, les deux présentateurs, le rêve d'Homer aux Oscars...
L'histoire B est mignonnette et émouvante, seulement, les chats qui meurent comme ça, là non plus, j'y crois pas trop. Un bon épisode quand même. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Un épisode qui me met de bonne humeur.
L'histoire principale est excellente et vraiment drôle j'aime beaucoup Homer qui dort sur les deux chaises , le conseil d'Abraham ou encore Homer qui boit la bière sur le tapis.
Les combats de robots sont tous très bien et drôle.
L'histoire secondaire est un peu moins bonne mais reste tout de même drôle.
Très bon épisode.       16/20
Yo

Lenny Bar

L'idée de base d'Homer et Bart participant à un combat de robot est loin de m'enchanter, et pourtant on a la preuve ici que même avec une base saugrenue on peut faire un bon épisode. C'est bien développé, pas trop invraisemblable (Sauf le robot de Frink, mais vu que c'est un inventeur ça me choque moins) ou trop gnangnan dans les relations Bart/Homer.
Même l'histoire secondaire sur Boule de Neige II est intéressante, un peu tristounette mais sympa.

Je trouve aussi que cet épisode est visuellement très beau avec ses ombres et ses dégradés. Même dans les saisons HD on n'a rarement eu d'image de cette qualité je trouve.

Beaucoup de gags également :
- Homer qui assomme Milhouse en sortant et le laisse là
- Le simulateur de bruit de mobylette
- La boite à pharmacie avec tout sur ressort
- Homer sous le drap qui ressemble à un vélo  ;D
- Abraham et son conseil à Homer "Si tu peux pas faire un robot, sois un robot"  ;D
- Lisa qui aurait dû s'appeller Bartzina
- Coltrane qui saute par la fenêtre et Lisa complétement blasée par sa mort
- Homer demandant à Marge de lui passer l'aimant dans le dos
- Gil qui se croit sauvé et sa voiture qui explose
- La référence à Armin Tamzarian

Bonne histoire, bon rythme, bons gags. 16/20