Menu principal

Episode 12 - Un gros soûl, des gros sous

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Un gros soûl, des gros sous
Résumé :
Aujourd'hui, les élèves de la classe de Mme Krapabelle visitent le musée de la télévision. Milhouse paraît particulièrement énervé, ce qui n'est pas dans son habitude. Bart finit par apprendre qu'il déménage à Capital City parce que sa mère veut repartir à zero. Il se retrouve donc seul et triste. Quand il va rendre visite à Milhouse, il prend conscience que son meilleur copain a changé et qu'il se moque même de lui, pour faire bonne figure devant ses nouveaux copains. Bart comprend alors qu'il n'a plus d'ami. Il décide de passer plus de temps avec sa sœur. Pendant ce temps-là, Homer, encore une fois complètement saoul, se fait de l'argent en faisant malgré lui la mendicité à l'entrée du bar de Moe. Comme il trouve que c'est de l'argent facile, il fait le clochard dans les rues de Springfield pour gagner quelques pièces et billets...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Tony.

#1
Bon épisode, l'histoire de lisa et bart est super bien faite, l'histoire d'homer j'aimais bien le début mais après j'ai moin aimé. Les gags sont super, quand marge dit " Tu vas devenir une chouette à force dire Milhou-ouuuse ! Milhou-ouuuse ! Milhou-ouuuse ! ". Il y a aussi le bon gag de "Marge, j'vais pas te mentir". 16/20
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Blobulle


J'aime beaucoup cet épisode même si à cause du début, je l'ai un peu surestimé.

Le début est assez bon, j'aime bien la scène avec Nelson (ou quand il se regarde dans le miroir), Homer qui fait une superbe danse (en gif c'est encore mieux), le début des deux histoires, le père de Milhouse qui jongle avec sa pancarte, la scène avec Ralph, "Oh noooooooo, oh nooooooooooo ! Oh yeeeeeeeeeeeees !"...

L'histoire de Bart&Lisa est superbe, je l'avais adoré la première fois que je l'ai vu et je dirais encore aujourd'hui que c'est bien dans cet épisode que Bart est le mieux. (quand il regarde la cassette Milhouse&me en pleurant, et dans l'ensemble il est beaucoup moins prétentieux et macho que d'habitude, et SURTOUT il fait ENFIN ses 10 ans...). Chaque scène Bart&Lisa sont réussites : la grotte, la voiture à laver (Abraham : "It's a serious problem !"), le vélo, Wille qui cite les ennemis des Écossais, la caméra qui vole un peu partout dans la maison, et surtout la fin avec le Monopoly "Good for a hug" excellent...

L'histoire d'Homer gâche un peu tout, et c'est bien dommage. (quelques bons gags comme les noms des diamants mais rien de bien fameux), reste un des meilleurs épisodes de cette bonne saison ! 17/20


etc. etc.

The Reg

Un épisode somme toute... moyen. Faire mendier Homer, c'est une très bonne idée. Les gags qui en découlent, pareil, ça passe (y'a rien de trop malgré tout). C'est triste de voir que Marge peut tout pardonner pour un petit cadeau, tant elle en reçoit peu. L'histoire de Milhouse est tout à fait inintéressante, et si raffermir les liens entre Lisa et Bart ça partait d'une bonne idée, comme toujours on bascule dans le gnangnan, particulièrement à la fin de l'épisode... moyen, donc. 11/20

JUJU 30

C'est mon épisode préféré,j'aime beaucoup le fait que Bart et Lisa soit meilleurs amis et que malgré que Milhouse retourne a Springfield et que Bart repart avec lui plutôt que de rester avec Lisa,Bart fait tout pour ce réconcilier avec sa sœur,très bonne histoire.L'histoire d'Homer est un peux moins bien,mais bonne quand même.J'aime bien quand Marge qui engueule Homer quand elle le voit faire la manche et qu'elle trouve un prétexte pour garder ses boucles d'oreilles et quand plus qu'elle exige une brosse. ;D.Enfin bref,mon épisode préférés dans toute la série. 20/20

paolo98

Ce n'est pas un grand épisode. Si les deux histoires partent de superbes idées (faire mendier Homer et faire déménager Milhouse), je ne trouve pas que c'est réussi. Le début au musée est assez bon. L'histoire principale est ratée (sérieusement, Milhouse et ses copains, quelle scène nulle), peu drôle, Bart et Lisa sauvent à peine les meubles avec leur grotte. L'histoire secondaire est meilleure, même si ça reste pas très haut. Elle est un peu plus drôle, mais la fin est ratée. Je vais donner la moyenne. 10/20

Dr. Nick

#6
J'aime bien cet épisode. L'idée de faire mendier Homer, c'est très bon, c'est même l'un des meilleurs points de l'épisode. Le résultat est bien drôle, Homer n'est pas trop stupide (sauf quand le clodo le lui demande, bien sûr), mais la fin, encore une fois, est trop facile. Dans cette histoire A, je suis fan de la réplique d'Homer: "Ils ont de la veine, ceux qui ont personne dans leur vie".
L'histoire B est plus mignonne, mais est moins intéressante. Bart et Milhouse qui ne sont plus amis, c'est pas la première fois que ça arrive (Une belle simpsonnerie, entre autres). Je ne vais pas dire que l'histoire est vriament ennuyeuse, j'aime bien la relation entre Bart et Lisa. Mais la fin est bien trop gnangnan, avant que la scène avec Isabel Sanford remonte le tout. Bon épisode. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Un épisode assez symphatique mais pas exceptionnel.
L'histoire principal est correct mais elle manque de gag et de rythme.
L'histoire secondaire d'Homer et juste énorme pour ma part elle est vraiment très drôle entre Homer qui prend un rat pour une télécommande , l'idiot qui dit oui qui dit oui quand Homer montre l'argent et homer qui consulte son mirroir on passe un bon moment.Correct.            13/20
Yo

Dundee



L'amitié et ses aléas... C'est sur ce thème que cet épisode autour Bart se base. Parce que oui, Bart y perd un ami avant d'en gagner un autre, avant que tout revienne à la normale vers la fin de l'épisode.

Mais c'est d'abord au musée de la télé que ça se passe où nous découvrons un Milhouse différent. C'est passage dans l'épisode qui par contre dure vraiment trop longtemps. Ça ne fait même pas avancer l'histoire tant que ça.

C'est alors que Bart découvre la terrible nouvelle : Milhouse déménage ! Comment va-t-il faire sans lui ? L'épisode est assez chaotique après ça, on a Bart et ses plusieurs réactions face à ce départ : la découverte du nouveau Milhouse, les souvenirs, le nouvel "ami", ...

Mais dans tout ce chaos, une éclaircie : Lisa, qui finit son nouveau meilleur ami. C'est une partie un peu sous-développée, mais qui reste quand même très agréable à suivre (la découverte d'un "tumulus précolombien" est une bonne idée) . La fin est trop soudaine par contre (l'explication de Milhouse est hilarante ceci dit), et les choses s'arrangent un peu trop facilement.

Néanmoins, l'humour est plutôt bon ici : "Dehors ? C'est là que moi et Milhouse on jouait !", Ned qui se fait aspergé, Nelson, ...

Quant à l'histoire secondaire sur Homer le mendiant, même si elle prend beaucoup dans l'épisode elle remplit bien son rôle d'histoire simpliste et décalée.

L'aspect histoire est bon, mais souffre quand même de quelques défauts. L'aspect humour est bon par contre : 14/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Bof, bof, bof, bof, bof. Le début est selon moi la partie la plus amusante, l'introduction à l'histoire était original et il y avait plusieurs gags. C'était amusant de voir Milhouse agir de la sorte. Par contre, c'est après que ça devient un peu nul. L'histoire de Homer est trop poussé, si ça avait qu'un gag au début qui aurait mené à une histoire totalement différente, j'aurais dit ''pourquoi pas'' mais Homer qui fait le fou pour tout le long de l'épisode, non merci. L'histoire de Bart et Lisa aurait pu être bien meilleur, j'aurais bien aimé voir une relation frère/sœur plus que meilleurs amis, et la fin (malgré son bout mignon) était vraiment n'importe quoi. Milhouse qui arrive après même pas une semaine à Capital City, et qui a une personnalité totalement différente de l'abruti qu'il était là-bas, ça just doesn't had up.

C'était pas totalement mauvais, mais c'est pas un épisode à se souvenir.

Lenny Bar

Deux histoires intéressantes mais avec quelque problèmes. Je pense nottament au rythme qui est très lent, et quelque blagues qui ne fonctionnent pas sur moi. Homer qui danse devant le bar de Moe par exemple, je trouve ça lourd au possible, les nouveaux amis de Milhouse qui se mettent à chanter, Homer devant son miroir... C'est trop forcé.
Je trouve aussi dommage que l'épisode ne soit pas plus tourné vers Milhouse... bien que l'idée que Bart et Lisa soient amis n'est pas mauvaise.

Niveau humour, c'est pas la folie non plus, mais j'aime bien :
- Homer qui appelle Manjula Apulina
- Ralph qui fait des bulles avec son nez
- L'idiot qui dit "oh non, oh non !... OH Ouiii !"
- L'avion en bois
- Homer qui ne veut pas mentir à Marge et ne dit rien
- Willie qui parle des ennemis des Écossais
- Milhouse qui dit que quelqu'un est venu pisser dans son lit

Ça fait le job 12/20

Egnouth

La définition de moyen , de très bonnes idées et de moins bonne , l'histoire de Milhouse est pas intéressente ! Mais l'histoire d'Homer : JE DIS OUI mais la facilité de Marge a tout lui pardonné , JE DIS NON ! 7/20
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE