Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 14 - Coup de poker

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Coup de poker
Résumé :
Homer emmène les enfants ainsi que Todd et Rod au cinéma. Il n'y a plus de place pour les films qu'Homer voulait voir. Il rencontre alors Lenny qui lui conseille d'aller voir un film d'horreur dans lequel il a joué. Le film est terrifiant, si bien qu'après avoir vu le film, les enfants sont terrorisés. La nuit, ils entendent des drôles de bruits provenant du grenier. Les Simpson découvrent alors que Artie Ziff vit dans leur grenier ! Celui-ci explique que d'un jour à l'autre, il a perdu son entreprise et il s'est retrouvé sans argent et à la rue. Il leur demande de l'héberger chez eux. Les parents ne sont pas entièrement d'accord mais voyant que ça fait plaisir aux enfants, Homer accepte de laisser vivre l'ancien petit ami de Marge chez eux...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Le début de l'épisode est vraiment très bon, avec la scène au cinéma que j'adore : le film avec la chanson, la poupée, Lenny dans le film, Tod, Rodd, Lisa et Bart terrifiés puis tout tremblants quand ils rentrent, Homer qui prend ça plutôt bien... J'aime également beaucoup la scène de la caméra, et l'intrigue avec les bruits.

La suite est également bonne avec Artie Ziff, j'aime beaucoup quand il raconte ce qui s'est passé, la scène avec Lisa, et la partie où il est chez les Simpson...mais après ça l'épisode dégringole complètement.
Artie qui a été très bon dans la première partie n'a jamais été si mauvais avec son coup de p*** dans la 2e partie. L'histoire devient du grand n'importe quoi, quelques gags bons comme Maggie qui rigole quand Homer est en feu ou Artie qui éteint les cigarettes, mais les scènes avec Artie et Selma, Homer en prison etc. ne sont vraiment pas terribles.

Le début sauve quand même l'épisode. 11/20

Tony.

Le début:
Un début pas si mal pour un mauvais épisode.

Le scénario:
Le début est bon mais lorsque Artie il devient nul. Il a vraiment été chien avec Homer. Sinon il y a de bonne scène, comme l'anniversaire de Jasper ou Lisa dans le grenier. 5/10

Les gags:

Quelque bon gag : La saisie des camions de saisie, Maggie qui rigole quand Papa est en feu, Bart qui s'étrangle, Homer qui pense que Artie est Marge et lorsque tout les prisonniers s'approche d'Artie à la fin. 6/10

Total: 11/20
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

The Reg

Si je trouve les toutes premières minutes au cinéma assez sympa, par la suite, c'est un des épisodes les plus bidons qui soit... Artie Ziff qui vit dans le grenier et qui se nourrit de bois ? C'est c'lààààà oui ! Comme par hasard ils retrouvent Artie à la seconde où Homer obtient ses pouvoirs, puis il se retrouve avec Selma et c'est là qu'il découvre ce qu'il doit faire... ah bon. Si vous le dites... Les deux ou trois gags comme "Papa est pas en flammes" ou les camions de saisie saisis, ne sauvent pas vraiment les meubles. Très, très médiocre. 7/20

paolo98

"Écrit pas Dan Castellanetta". Ok, déjà, ça en dit long. Ce n'est pas un scénariste de métier, c'est un doubleur, pourquoi a-t-il écrit cet épisode ? Parce que c'est vraiment mauvais ... De toutes façons, les épisodes sur Artie Ziff ne volent jamais bien haut, heureusement qu'il n'y en a pas eu des masses. Lé début est sympa (comme souvent), et la suite est beaucoup moins réussie, dès qu'Artie apparaît. L'épisode n'a aucun intérêt et n'est que rarement drôle. Lorsqu'Homer est en prison, ça s'améliore légèrement, c'est dommage qu'on ait pas vu la vie chez les Simpson pendant son absence. La fin est pas bien folichonne non plus, mais on s'en contentera ... 7/20

Dr. Nick

#5
Pfff, c'est affreusement décousu. Artie qui vit dans le grenier des Simpson, mais oui tiens, on voit croit. Ou pas.  :D
Bref, plus ça avance et plus le scénario devient faiblard. Ils l'autorise à rester chez eux pour une raison qui m'échappe, bof. Homer obtient les contrats d'Artie et juste après, comme par hasard, la police déboule, okayyyyyy! Et il se met avec Selma pour finalement découvrir juste après une partie de jambes en l'air (si j'ose dire) qu'il a été égoïste envers Homer... Plus besoin d'argumenter, on a le gros du problème. Soit dit en passant, c'est la nouvelle conquête de Selma et ça finit par gonfler. Et Homer est une nouvelle fois trop idiot, je n'aime pas quand il confond Artie avec Marge à la fin.
Quelques gags, notamment le premier acte et la toute fin, mais rien de transcendant. Très moyen. 7/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

L'un des pires de la saison. L'histoire n'est pas intéressante et ne mérite pas une longue critique.
Le seul point fort de l'épisode est le début au cinéma qui est très drôle j'aime beaucoup quand Homer met la musique du film à la radio.
La suite est vraiment mauvaise et est loin d'être intéressante en plus le scénario est vraiment faible.
Mauvais épisode.      7/20
Yo

Lenny Bar

Le début au cinéma est plutôt bon, la suite chez les Simpson est pas mal non plus avec les bruits qui viennent du grenier. Ça ferait presque penser à un horror show avec cette ambiance angoissante et la musique du film... Et puis tout s'écroule, ce n'est en fait qu'Artie Ziff, un personnage dont tout le monde se fout qui revient. Et il vit dans le grenier des Simpson, pourquoi, comment ? On s'en fout, il fallait juste une raison pour qu'il revienne. Homer va en prison à cause d'Artie... euh OK mais où ils veulent en venir avec cet épisode ?.... Ziff sort avec Selma... Et puis finalement Ziff a des remords et Homer sort de prison, fin.  OK, rien compris.

Quelque scènes ou gags sont ratés. Par exemple Lisa qui filme, s'enfuit puis revient vers la caméra pour dire une phrase...

Trop décousu, pas intéressant... mais étonnamment l'épisode a quelque moments assez drôles, comme :
- Mc Sécurité qui tire à la mitraillette pour l'anniversaire
- Les boutons fixés avec de la cire chaude sur les yeux de Lenny
- Homer qui met le feu à sa lampe de poche
- Les camions de saisie qui sont saisis
- Le rêve de Ziff avec le French Cancan
- Maggie qui rigole quand "Papa est en flamme"
- Ziff qui fait des bruits bizarres en essayant d'enlever ses chaussettes
- Ziff qui s'auto-complimente pour ses prouesses au lit

Ce n'est pas un épisode aussi horrible que ça, il est en partie sauvé par les gags, mais difficile de faire moins interessant et plus décousu que ça. J'aumente quand même ma note d'un point, mon 5 était trop sévère : 6/20

Egnouth

Le deuxième moins bon de la saison , le début était bon mais la suite est mauvaise , POURQUOI METTRE ARTIE ZIFF , UN DES PIRES PERSO QUI EXISTE ???? 7/20
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE