Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 13 - Quel gros Q.I. !

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Quel gros Q.I. !
Résumé :
 Homer a concocté une petite blague à Bart sur le siège des toilettes. Mais sa blague se retourne contre lui et la situation dégénère. En allant manger des pancakes, les Simpson apprennent l'existence d'une crèche. Ils y amènent Maggie pour montrer que la cadette de la famille a beaucoup de capacités. Malheureusement, le fait qu'elle ne parle pas fait qu'elle est refusée. Plus tard, alors que Lisa joue avec elle, Maggie écrit des mots avec ses cubes. Lisa se rend compte alors que Maggie est plutôt futée. Ils retournent à la crèche et lui font passer un test de QI : Maggie obtient le résultat surprenant de 176 ! Toute la famille décide de s'occuper d'elle pour l'épanouir mentalement. Lisa qui a un QI inférieur ne peut s'empêcher d'être jalouse de sa petite sœur. Pour se démarquer, elle décide d'essayer des nouveaux styles...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

alex_on_ice

Cet épisode n'est pas mal du tout!! Mais je vais lui donner une note plus tard après l'avoir revu plusieurs fois car je ne l'ai vu qu'une seule fois. La fin de l'épisode où on a Marge, Homer et Bart dans l'estomac de ce géant en exposition au musée est géniale!! :D

Bart78

J'ai bien aimé cet épisode, avec Maggie la surdouée, et la jalousie de Lisa. Tout comme alex_on_ice, j'ai adoré quand ils sont dans le bonhomme!

Blobulle

Un épisode sur mes 2 personnages préférés de la série, j'ai été un peu déçu... Bien sûr, il reste un des meilleurs épisodes de la saison, mais je m'attendais à beaucoup mieux. J'aime bien qu'il n'y ait qu'une seule histoire mais la partie où Lisa se déguise est assez mauvaise, et le rêve qu'elle fait est une très mauvaise scène.

Le début de l'épisode est un de mes débuts préférés, ça serait bien que plus d'épisodes commencent comme ça, très rapidement suite à une bêtise de Bart et Homer, j'ai beaucoup aimé la transition.

La suite avec le test de Q.I. est bonne et je suis content que Maggie y est un rôle (principal même), mais comme dit lenny bar, on retombe sur Lisa. Donc le début de son histoire est très moyenne mais j'adore la suite quand elle fugue. J'adore la superbe ambiance qu'il y a dans le musée : quand elle s'amuse avec le squelette de dinosaure, quand elle joue du saxophone sur la "Lune", la langue avec les 2 parties et ses différentes réactions quand elle voit le tableau de sa famille.

Et enfin on retombe sur Maggie, et on a enfin une histoire "aventure" comme il y avait bien bien longtemps ! J'aime beaucoup le nouveau rôle de Maggie qui appuie sur les boutons, et finalement Lisa lui dit qu'il faut qu'elle appuie sur le bouton rouge (j'adore quand elle reprend sa tétine en souriant pour confirmer la couleur XD).

Et une excellent fin avec la vidéo au ralenti, j'aime également Simon Cowell durant tout l'épisode, et peut-être qu'il amène le meilleur générique de fin de la série. "They are all useless" "Worst producer ever..."

Niveau gags : la grenouille téléphone, Ice=>Rice=>Price, les 2 t-shirts, le mot que Lisa avait déjà (belle référence à Lisa's Substitute s2), le Haw Haw de Nelson, "BULLIES RULES !", Maggie qui montre le chat, puis Abraham, le "Zzzzzzzzz", la coupe de Lisa qui fait un soleil couchant... Et je pense qu'il est inutile de préciser que toutes les scènes avec Maggie m'ont plu (ah si, je l'ai précisé). Excellent épisode ! 18/20

Tony.

Le début:
Très bon début avec Homer qui piège les Wc, puis la petit bagarre avec bart qui lui met la brosse a dans le nez et les brosse pour Wc dans la bouche.  :D

Le scénario:
J'ai bien aimé l'idée de faire Maggie surdoué. Lisa qui l'encourage d'abord puis qui devient jalouse. Très bon scénario je trouve. 9/10

La gags:
Comme je l'ai dit plus haut, la scène de la petit bagarre est vraiment drôle. Sinon il y a un paquet de gag, : Maggie qui écrit avec les cube, Homer qui applaudit comme un phoque, Lisa qui change de tenue, Homer qui joue avec la grenouille, ..., et Maggie qui joue du Saxe tout a la fin. :D 8/10

Total: 17/20
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

The Reg

Maggie est plus intelligente, Lisa est démolie en 3 secondes, elle est jalouse, elle fugue... waaah... Il y a quelques gags sympathiques mais le tout est déjà vu, même Lisa en gothique n'est pas si drôle, après son bref changement de look dans La graisse antique. A part ça, on a le droit de nouveau à des gags concernant la famille qui oublie tout dès qu'Homer fait preuve d'un peu de générosité, je suis fan. Mais en résumé : Quand le scenar de cet épisode n'est pas prévisible, il est trop peu crédible, la fin où on découvre comme Lisa a aidé Maggie, est un bon exemple. 10/20

dango-shimura simpson

c'est étonnant que les deux personnels de la crèche amènent une cassette avec une version différente montrant lisa qui montre les solutions a maggie. pourtant maggie est bien loin d'être bête. :D

paolo98

Un épisode moyen, mais étant donné qu'il porte sur la jalousie de Lisa, c'est plutôt pas mal. Le début dans la salle de bain puis à la crêperie est plutôt drôle, mais dès que Maggie attire la jalousie de Lisa parce que son QI est plus élevé, ça devient plus chiant. Les changements de style, passages inutiles. Après, la fugue de Lisa aurait pu être plus poussée (elle va au musée, wahou, c'est tellement loin). Néanmoins, j'aime bien la fin. Il y a plusieurs gags assez sympas, mais la toute fin est un peu facile. Et je dois admettre avoir rigolé pendant le générique de fin, même si c'est un peu idiot. 12/20

Dr. Nick

La Lisa que je déteste (la geignarde) monopolise cet épisode sans originalité. Ben oui, ça commence par Maggie qui est soit-disant plus intelligente que Lisa et ça débouche en un clin d'œil sur cette dernière qui est jalouse et qui pleurniche... C'est trop déjà-vu, même sa tentative d'être différente est mal amenée et pas très drôle. Et la fugue au musée, ainsi que la famille piégée dans un squelette géant, trop peu crédible.
En revanche, certains passages sont sympathiques, je suis fan de la grenouillophone et du rêve sombre de Lisa. Mais ils ne peuvent combler totalement les brèches du scénario. De ce fait, c'est un épisode juste moyen. 9/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

#9
Le scénario en soit est loin de me plaire mais je suis tout de même captivé par l'épisode.
Le premier acte est symphatique , j'aime beaucoup le début dans la salle de bain qui est drôle.
Mais encore une fois cette Lisa là m'éxaspère plus que tout mais quelques gag me plaisent comme Homer avec la grenouille qui parle , Skinner qui dit "essayé et foiré" et Homer qui applaudit comme un abrutit.
Un épisode qui tourne entre le moyen et correct.            12/20
Yo

Dundee



Et si Maggie Simpson, la petite oubliée de la famille, se révèle être une surdouée ?

Pourtant tout commençait de manière assez stupide avec la farce ratée d'Homer et le lien avec le reste est très faible. Parce qu'en tombant par hasard sur une prépa pour la crèche (quelle idée) la famille perd espoir en les aptitudes de Maggie...

Mais heureusement sa grande sœur, Lisa, est là pour croire en elle ! Et effectivement après une série de tests Maggie se révèle avoir un Q.I. même supérieur à celui de Lisa ?

Et là bien sûr, le ton change entre les deux sœurs. On sait déjà que son intelligence est une part importante chez elle, notamment grâce à "La malédiction des Simpson" (s.9 ép.17) et donc la jalousie s'empare d'elle. Et certains arrivent à bien accompagner ce passage ("Je te souhaite la bienvenue chez LES AUTRES", "Je suis avec une jalouse", le grenouillo-phone, ...).

La quête d'une nouvelle identité est assez intéressante (et amusante), mais malheureusement ce passage est trop court. À la place Lisa décide de fuguer sans donner une vraie raison valable (elle est une menace pour Maggie ?). La scène du rêve en noir et blanc est très bonne ceci dit.

La petite balade au musée est très sympathique, malheureusement c'est bien la fin qui laisse à désirer, entre le système digestif géant et l'explication absurde. La guest est également envahissante et peu supportable.

En clair, à part quelques problèmes, c'est un épisode tout à fait convenable (mais pas brillant) : 12/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

#11
Plutôt sympa au début, donner un peu d'importance à Maggie n'est pas une mauvaise idée, mais évidemment il a fallu que la suite de l'épisode se focalise sur Lisa. Cette suite n'est pas mauvaise mais Lisa qui déprime on a déjà vu ça, on a fait le tour. Et la fin par contre est vraiment bizarre au musée. Ça me donne l'impression que les scénaristes se sont dit "Eh, ça devient ennuyeux là, foutons une scène surréaliste où les Simpson rentrent dans le système digestif d'un géant, ça les réveillera".
J'aime beaucoup le personnage de Henry (Simon Cowell) qui juge les bébés comme s'il était dans une de ces émissions. Il a quelque bonnes répliques assez drôles.
La fin quand on apprend qu'en fait Maggie n'est pas surdouée est un peu facile et incohérente mais le gag du condor en ombres chinoise fait passer la pilule et montre que même les scénaristes trouvent que c'est n'importe quoi.

Les gags :
- Henry qui dit que Maggie est aussi intelligente qu'un cochon
- Homer content d'avoir trouvé le bon nombre
- Le mot de Marge "Tu es Lisa Simpson"
- Le grenouillophone "O, M, é, Eur"
- Lisa couchée sur la partie amertume de la langue
- Wiggum, Eddie et Lou plus intéressés par les effets d'optiques que par l'enquête
- Moe en majordome et Barney en bonne
- Lisa qui arrive a faire un condor de Californie en ombre chinoises

Avec un milieu moins ennuyeux et une fin moins étrange on aurait peut-être eu un vrai bon épisode, là c'est juste bien... Ce qui est déjà pas si mal. 13/20

Egnouth

Sympa mais sans plus , surtout sur la fin ou sa devient trop farfelue ! J'aime pas trop le personnage de Maggie mais cet épisode est assez drôle mais l'histoire est bizarre et irréelle ! Je veux pas que les Simpson soient réalistes mais un effort quand même ! 14/20
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE