Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 15 - Boire et déboires

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Boire et déboires
Résumé :
Homer et les enfants vont au cinéma pour regarder "Cosmic Wars", une pâle copie de "La guerre des étoiles". Le film est très mauvais, si bien que Bart décide d'envoyer une lettre de réclamation au réalisateur. Il reçoit pour seule réponse une photo dédicacée de Jim Jam, un personnage de la série. Les Simpson décident donc d'aller rencontrer le réalisateur Randall Curtis en Californie. Pendant que Bart et Lisa tentent de convaincre le réalisateur d'améliorer le scénario de ses films, Homer et Marge goûtent le vin de la région. Après quelques verres de vin, Homer et Marge sont ivres. Marge, qui n'a pas l'habitude de boire de l'alcool finit par se laisser tenter à boire souvent ce qui lui permet en plus de passer plus de temps avec Homer...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

alex_on_ice

Un bon épisode dans la saison 15 mais pas le meilleur!! Je trouve que le début de l'épisode est un peu trop lent, le milieu un peu ennuyant à certains moments et la fin est très réussite!! J'adore la blague qu'utilise la Fox a deux reprises (La bible d'Homer :D).

Blobulle

Un des épisodes où Homer est le pire. Le début avec Cosmic Wars est plutôt pas mal, j'aime bien le film super long, Lisa qui imite les combats, la fin avec Yoda, l'énorme robot qui attend son tour, Jim Jam...

La suite en Californie me plait beaucoup ! J'aime bien l'ambiance, les musiques, Randall Curtis (qui fait la taille de Lisa et Bart), où quand Homer et Marge font des échanges avec lui.

La suite est par contre assez moyenne, l'histoire est pourtant bonne avec Marge qui boit et se rend compte qu'elle aimait finalement passé du temps avec Homer... Mais Homer qui ment à Marge, son coup de fil et son comportement exécrable tout au long de l'épisode...je n'ai pas du tout aimé ! Quelques bons gags au passage comme Marge qui entend tout plus fort, et Moe a été plutôt pas mal. Sinon rien de bien fameux. 12/20

Tony.

#3
Le début:
Bon début avec le film "Cosmic Wars" qui est vraiment ennuyant.

Le scénario:
Scénario assez bon. Marge qui comment à boire avec Homer, c'est bien, mais j'ai pas vraiment comment Marge devient quand elle est bourré. 7/10

Les gags:
Il y a de bon gag mais pas assez à mon : Lisa qui imite, le robot qui sort les lunettes et lis son journal, Homer qui se casse la cheville, Marge qui imite Homer, Moe qui se ressuis avec la pièce de Shakespear, Homer avec sa bible. Et quelque autres encore pas mal. 8/10

Total: 15/20
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

The Reg

#4
Un bon épisode de la saison 15... Tout est fait pour faire plaisir aux geeks : Les parodies de Star Wars en veux-tu en voilà, cinéma, costume, toute l'industrie autour, George Lucas... J'aime particulièrement également le tout début avec Kent Brockman et Otto ému devant le film qu'il ne comptait pas voir. La deuxième partie de l'épisode avec Marge et Homer qui boivent ensemble est tout aussi bonne, que de bons gags autour de l'alcool. Même si la fin avec Marge qui pardonne en deux secondes avec Homer pour une raison faiblarde (comme d'habitude ai-je envie de dire...) aurait pu être plus travaillée, l'humour est présent dans cet épisode bien sympathique. 15/20

AlexandreLeblanc

Nous sommes ici dans la saison 15 et non 14 ;D

paolo98

Le début de l'épisode est vraiment très bon (à noter que c'est encore un début qui se passe dans un cinéma, comme Coup de poker). Il y a un sacré nombre de gags et c'est le meilleur moment de l'épisode. Le meilleur car la suite, bien que correcte, laisse un peu à désirer. L'histoire est pourtant bonne : Marge accompagne Homer dans les folies de l'alcool, c'est franchement pas mal. Tout se suit sympathiquement, mais des passages sont parfois inutiles, comme la fausse Bible d'Homer, gag marrant mais qui se répète trop de fois à mon goût. Un bon épisode mais la fin est une nouvelle fois trop faible. 13/20

Dr. Nick

Je trouve cet épisode un peu surestimé. Encore un début au cinéma que je trouve très bon. La parodie nullissime de Star Wars m'a fait marrer, et la caricature de Georges Lucas aussi. Otto devant le film émouvant, c'est également marrant. Mais le reste m'a un peu laissé de marbre.
Certes, le scénario est assez crédible. Mais c'est un peu lourd dans l'ensemble, la fin est une Xème fois dans les saisons numériques trop facile et le rythme est inégal. Il y a des gags, comme la bière qui se déverse au plafond, Marge qui entend les bruits, Homer et Marge qui vont voir le film Lizzie McGuire... Reste un épisode sympa, mais trop léger. 13/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

JUJU 30


Messi-simpson

Un assez bon épisode pour poursuivre la saison 15.
Le début est vraiment bien réussi entre Otto qui se trompe de caisse , le film bidon mais drôle etc.
La suite n'est pas mauvaise j'aime beaucoup quand Moe consulte le guide des collectionneurs , Homer qui a mit des chaussures de ski et la fête de la bière.
Le dernier acte est un peu en dessous du reste et la fin est trop facile ce qui est dommage.
Assez bon dans l'ensemble.               14/20
Yo

Dundee

 

On connaît tous très bien Homer et son légendaire alcoolisme, mais que se passerait-il si Marge s'y mettait aussi ?

En tout cas ça commence par une séance au cinéma, le tout dernier Comics War, un beau navet. Une assez drôle parodie des sagas qui finissent par s'essouffler, n'est-ce pas les Simpson ? À la suite d'une plainte qui n'a pas été écoutée, les enfants décident de faire un face à face avec le réalisateur... Et pour cela aller en Californie !

C'est ainsi que nos deux tourtereaux découvrent les vignobles californiens et décident de laisser aller leur envie de vin. Cette partie où ils font ensemble les fêtards est très sympathique ! Beaucoup de bons gags en tout cas ; le Château Latour, Krusty, les bottes de ski, ...

Malheureusement les choses se corsent après la marrante séquence à l'Oktoberfest. Effectivement, Homer fait une chose assez horrible pas très logique à Marge (on le voit mal faire ce genre de chose à sa dulcinée, et cette manœuvre aurait en vrai pris beaucoup plus de temps).

Le dernier acte est donc sur la thérapie de Marge et Homer qui lui tente de se racheter. Il raconte la vérité... Et c'est tout. Ça mélange donc le bon (les quelques bons gags comme celui avec Barney) avec le mauvais.

Pas un grand cru cet épisode, mais sympathique, à consommer avec modération : 12/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Encore un épisode qui commence au cinéma, et encore une fois cette partie est bonne, avec plein de références et de trucs marrants. Ensuite l'histoire change de cap et se focalise sur Marge qui se met à boire du vin. Ca aurait pu être un échec mais non, l'idée est interessante et j'aime la complicité que Homer et Marge ont ici.
Je suis un peu moins convaincu par le fait que Homer fasse croire que Marge était au volant de la voiture. Homer est un abruti qui ne pense qu'à lui mais il aime sa femme, je le vois mal faire ce genre de chose, même bourré.
Même si l'idée est bonne, l'épisode souffre d'un gros problème de rythme. C'est parfois très lent et pas toujours drôle. Homer qui chante au téléphone je trouve ça lourd par exemple.

Les gags que j'aime :
- Le robot géant qui s'assied et lit son journal
- Le Vendeur de BD qui n'a pas aimé le film mais ira le revoir seulement 3 fois aujourd'hui
- Moe et sa bouteille de Château Latour
- Homer et Marge qui ressortent du film "Lizzie McGuire" traumatisés
- Marge qui entend tous les bruits décuplés et en particulier la moustache de Ned  :D
- La bière qui s'écoule sur le toit de la voiture
- Moe qui martyrise Homer et lui demande ensuite gentiment s'il a vu le match hier

Une bonne idée mais un rythme trop inégal et un manque de gags par moment. 12/20

Egnouth

Un très bon épisode , un scénario intéressent et quelques bons gags qui font l'affaire ! Marge qui devient alcoolique n'avais pas encore été exploitée par les scénaristes et c'est très bien fait ! 16/20
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE