Menu principal

Episode 18 - Attrapez-nous si vous pouvez

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Attrapez-nous si vous pouvez
Résumé :
Alors qu'Otto conduit les enfants chez eux, Bart fait une mauvaise plaisanterie à sa sœur Hors d'elle, Lisa se jette sur son frère et déclenche ainsi une bataille qui se termine à la maison. Dès leur entrée, Marge leur annonce qu'ils vont aller à l'anniversaire de leur oncle Tyrone. Cette nouvelle n'enchante guère Bart et Lisa qui refusent d'y aller. Le soir, les Simpson vont à la vidéothèque pour louer le film "Love Story". En le regardant, Homer et Marge se rendent compte qu'ils ne sont pas assez souvent seuls et que les enfants les empêchent d'avoir des relations intimes. Alors le lendemain, ils font garder les enfants par Abraham et partent en Floride pour passer du bon temps sans rien dire aux enfants qui croient qu'ils sont allés à la fête de leur grand oncle...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

#1
J'aime beaucoup cet épisode mais...il aurait vraiment pu être facilement meilleur ! Le début est pas mal avec la bombe à eau, le film romantique gâché par les enfants mais je trouve que par la suite Homer et Marge ont un peu trop de chance avec le vendeur de ticket qui va se faire licencier demain ou la tornade qui écrase l'hôtel (trooop surréaliste).

Et après on a 2 histoires : celle de la famille (à part qui Maggie qui s'est évaporé) et celle d'Abraham. Donc celle d'Abe est nulle de chez nulle, moche, pas marrante, rien de bien.

Celle de la famille est superbe : l'ambiance voyage est excellente, on sent vraiment l'acharnement de Bart et Lisa sur Homer et Marge. La séquence de Catch me if you can est parfaite, je l'ai vu tant de fois ! Superbe musique, beaux graphismes qui reprennent bien le film, et j'adore la transition avec Homer aux toilettes en train de dormir.

La dernière partie de l'épisode est vraiment bonne mais encore trop de coïncidences avec Bart et Lisa qui retrouvent Marge et Homer, mais la fin au Mississippi est bonne avec la fameuse frontière du Canada/États-Unis. Mais si il n'y avait pas eu l'histoire d'Abe ça aurait sûrement été mon épisode préféré de la saison, quel dommage vraiment ! Cette ambiance, mais vraiment j'adore !!!

Niveau gags : "The floor is made of magma", Homer qui dort aux toilettes, la bombe à eau au début, les cheveux de Marge qui dépassent dans l'ascenseur (au passage superbe séquence), Homer qui danse en slip, Homer et Marge nus dans le château, les cartes des Flanders (et la dernière scène est excellente)... Je rajouterais la bonne scène dans l'avion, et la meilleure histoire Homer&Marge. Très bon épisode ! 16/20 (18/20 sans l'histoire d'Abraham)

...Totalement oublié de préciser que c'était mon épisode de voyage préféré.


Tony.

Le début:
Très bon début avec le cour de Bart dans le bus.  :D

Le scénario:
Très bon scénario original, la parodie de "Attrape-moi si tu peux" est vraiment superbe ! L'histoire d'Abe est pas super et Maggie est beaucoup absente. 8/10

Les gags
Beaucoup de bon gag, toute la partie dans le bus, Maggie qui tombe dans la litière du chat, Homer qui veut 3 steaks, la chaise avec écrit "Hémorroïdes", Homer qui danse devant le garçon, ... Et beaucoup d'autre. 10/10

Total: 18/20
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

The Reg

Y'a du mieux ! Le premier acte m'a bien fait marrer à de nombreuses reprises. L'adolescent boutonneux qui justifie son existence par son nom dans le fichier employé, c'est du tout bon. Par la suite, si on met à part que, comme par hasard, les enfants tombent sur un reportage télé sur la tornade qui détruit Dayton au moment où Marge, l'histoire est plutôt correcte. Une course-poursuite sympathique, des références qui le sont tout autant, beaucoup de gags et une bonne conclusion, à laquelle il faut ajouter une histoire b avec Abraham pas trop anecdotique, même si elle n'a pas vraiment de fin. Bon épisode. 15/20

paolo98

Un bien bon épisode, avec un scénario solide mais parfois trop invraisemblable. J'aime bien l'idée qu'Homer et Marge passent une deuxième lune de miel, c'est sympa. Dans cet épisode, il y pas mal de bons gags, mais aussi des passages inutiles : Raoul et Abraham, heu, pas très intéressant ... Je n'ai pas repéré chaque référence mais en tous cas quand on s'y connaît on ne peut qu'apprécier. La fin avec Ned et Rod est très drôle. C'est plutôt un bon épisode, malgré quelques défauts. 14/20

Dr. Nick

Une parodie de Arrête-moi si tu peux, en plus écrite par Ian Maxtone-Graham, c'est une bonne idée. La course-poursuite entre les enfants et les parents, c'est ridicule (les gosses veulent empêcher leurs parents de s'amuser, ben voyons ::)), mais ça marche, et la parodie du générique du film de Spielberg est amusante.
Seulement, deux-trois séquences bien lourdingues et l'histoire B avec Abraham dont on ne sait pas comment elle finit font baisser la note. D'ailleurs, il y a aussi le fait que Marge appelle Lisa comme par hasard juste après le reportage sur la tornade, un peu trop facile. Mais les nombreux gags, le déroulement sympathique et la très bonne fin rehaussent le tout. Bon épisode. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Un très bon épisode avec un scénario qui est différent mais efficace.
Le premier acte est assez bon j'aime beaucoup le gag de de l'adolescent boutonneux qui dit que son nom est dans le fichier employé.
L'épisode prend son envol quand Homer et Marge fuient Bart et Lisa.
L'humour est assez présent dans cet épisode , j'aime beaucoup Homer qui fait une danse en string alors que l'employé est là , la première lune de miel d'Homer et Marge , la course poursuite , Moe qui retire son masque , Homer qui dort au WC et les cartes des Flanders à la fin.
Très bon épisode.           16/20
Yo

Lenny Bar

Un épisode très apprécié apparemment mais je passe complètement à côté, je ne comprends pas ce qu'il a de si bon. L'idée est originale et il a une ambiance particulière mais il est quand même très pauvre en gags et l'histoire ne me passionne pas. La petite histoire B sur Abraham aurait pu être intéressante si elle ne s'arrêtait pas au milieu de l'épisode. Elle n'a même pas de conclusion d'ailleurs. Dommage car tous les bons gags viennent de cette histoire. L'animation qui fait référence à "Attrape-moi si tu peux" est bonne mais trop longue à mon goût, et la fin avec les chutes du Niagara était très dispensable.

Quelque trucs drôles :
- Marge qui dit à Bart et Lisa qu'aucun n'a été désiré
- Homer qui étrangle Bart à travers le mur
- Homer qui veut bien 3 steaks dans l'avion
- La tornade qui revient pour détruire la cave de l'hôtel
- Les vieux en jet-ski
- La grosse radio sur les épaules des 2 vieux
- Abraham et ses pieds qui s'enroulent  :D
- Raoul qui coupe son sonotone.

A l'époque c'était pour moi un épisode moyen, et après l'avoir revu je confirme : Moyen. 11/20

Ilevan

#9
Par pure lâcheté, je voulais continuer sur une lancée de bons épisodes, j'ai sauté tout un DVD pour arriver à celui là... j'avais peur mais je ne suis pas déçu. L'idée de base est bonne, la parodie est bien négociée et l'épisode s'auto suffit en soit, pas besoin d'avoir vu le film original pour apprécier.

Passons d'abord sur les incohérences, plutôt nombreuses. Certaines sont minimes (le fait que les Simpson utilisent les cartes des Flanders et Marge qui appelle Lisa juste après la tornade.... comme ça tombe bien, mais c'est pas trop gênant), d'autres sont plus carabinées, comme cette escapade finale dans les chutes du Niagara, qui aurait du finir de manière plus mortelle. Il fallait une conclusion soit, mais laisser les enfants donner du champ à leur parent (comme ils l'avaient prévu) aurait été une bien meilleure fin.

Sinon, le reste marche du feu de dieu. L'ambiance est vraiment très bonne tout du long, malgré un passage à vide au milieu et à la toute fin ; et le scénario est d'un bon niveau aussi, quoiqu'accentuant un peu trop la cruauté des enfants. On y gagne quand même en caractérisation d'Homer et Marge, ce qui est un mal pour un bien. L'histoire B d'Abraham ne ralentit pas trop le rythme et si elle est très dispensable, on est loin des sommets de mauvais goût des saisons précédentes. Et l'histoire A, si on accepte les incohérences, est assez irréprochable en soit. S'il y a une qualité que je reconnais toujours à Maxtome Graham c'est une maîtrise du rythme qui surpasserait celle de Swartzwelder et on ne s'ennuie absolument jamais dans l'épisode, même dans les coups de mou. Si les gags ne sont pas ultra nombreux (quoique pour la saison c'est très honorable) presque tous sont bien pensés et rentrent parfaitement dans les caractères des personnages, en forçant le trait -peut être un peu trop pour les enfants- quand c'est nécessaire.

Globalement l'épisode est un bol d'air frais. Je regrette des imperfections qui sont trop nombreuses pour être passées à la trappe, des incohérences un peu trop forcées et une séquence à l'animation alternative qui s'étend un poil trop (sur le début paradoxalement), mais l'épisode est suffisamment bon pour mériter un bon 15/20, très solide pour la saison

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Egnouth

Bon épisode , l'escapade parentale , n'avait pas encore été abordée dans la série , et c'est réussie avec Homer et Marge ! J'adore le moment de la poursuite avec l'animation un peu spéciale , une histoire B oubliable mais bonne avec Abramham ! Bref , un bon épisode ! 16/20
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE