Menu principal

Episode 19 - Tarteman, le vengeur masqué

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Tarteman, le vengeur masqué
Résumé :
Après avoir vu qu'il y avait un prix à gagner dans un paquet de bacon, Homer achète plein de bacon et fini par trouver le billet d'argent qui lui permet d'être le juge d'un concours de porcs. Pendant l'événement, plusieurs concours ont lieu. Lisa assiste à l'un d'entre-eux, le plus beau plateau repas. Le riche texan qui est le juge se moque d'elle, si bien qu'Homer décide de la défendre. Mais comme il a peur des représailles de la police, il se masque et entarte le texan. Homer qui se fait appeler "Tarteman" se fait un costume de super héros, devient rapidement célèbre et multiplie les victimes de ses tartes à la crème. Mais son rôle est mis en danger par la police qui tente de l'arrêter...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Tony.

J'aime cette épisode il fait rigoler et l'histoire est bien
La référence avec Spiderman et trés réussi
J'adore cakeboy a la fin
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

alex_on_ice

Cet épisode est excellent!!!! Le scénario est presque parfait et les gags sont très nombreux!! 18/20

Bart78

J'adore cet épisode, et surtout le scénario!

The Reg

#4
Et bien je suis loin d'être aussi enthousiaste que vous :

Tarteman est un peu trop farfelu à mon gout, je suis moyennement client des épisodes trop dingues, qui sont nombreux dans les saisons 10 à 15.

De deux choses l'une : Ou on accroche à ce délire des scenaristes (il faut bien admettre que là ils se sont lâchés...) et on passe un bon moment devant cette ôde à la geek attitude... ou on n'adhère pas et on passe 20 minutes à pester contre les scènes dingues qui se succèdent. En temps que rabat-joie professionnel, j'ai choisi la seconde. Les diverses parodies m'ont juste fait sourire, et j'ai trouvé qu'il y avait une profusion de gags bidons... Homer qui s'embrouille sur sa double identité, qui parle aux tartes, Burns dans un landau, le Dalaï-lama...

Maintenant y'a quelques trucs sympas comme Homer pour échapper à Burns qui va se réfugier dans son bureau et euh... rien d'autre ne me viens à l'esprit comme ça...  :-\ Sans aller jusqu'à le haïr, je ne peux pas aimer cet ovni Simpsonnien. 8/20

Blobulle

#5
J'aime particulièrement cet épisode étant donné que c'est un épisode Homer/Lisa. Je trouve qu'Homer a été excellent, les clichés des super-héros ont bien été repris : la cape sur l'écran pour changer de scène, les tartes dans les yeux d'Homer avec la petite musique...

J'aime beaucoup le début de l'épisode avec la première apparition de PieMan quand il colle une tarte au Riche Texan, j'aime beaucoup la tête de PieMan quand le riche s'enfuit, et j'ai vu très vite que ça allait être un très bon épisode avec des airs "Homer/Lisa", j'aime aussi l'ombre de PieMan qui mange une tarte...

La suite me plait beaucoup : quand il dessine son costume, le Comic Book Guy humilié, "FistFace", la scène au restaurant... Et j'adore l'apparition de PieMan la nuit, quand il évite les tirs, et quand il arrive blessé à la maison et Lisa qui avait déjà découvert son identité, très bonne scène également dans la cave avec Homer et Lisa, j'ai beaucoup aimé. La scène du baiser à la SuperMan entre Marge et PieMan est excellent, j'ai également noté une bonne musique dans cette scène.

La suite avec Burns est très marrante avec les tartes qui parlent, Burns qui imite un bébé et qui reprend ensuite tout son sérieux, la fin avec le Daïla Lama est plutôt bonne, y a juste le moment où il s'envole qui me gêne. Dernière scène avec le Cup Cake Kid (bien mieux que Bartman !) et PieMan sur le toit avec le clair de lune très réussite. Très bon épisode ! 18/20


Tony.

Le début:
Super l'émission de TV, au dépars je m'attendais a ce qu'il dise que c'est pas un milliardaire, mais en faite non, c'est juste une presqu'île.  :D

Le scénario:
Homer en "super héros". J'adore. C'est original, la référence à SpiderMan est super. Une très bonne histoire. 10/10

Les gags:
De très bon gag, malheureusement comme l'a dit Lenny Bar sur TSP, il y a un ou deux moment un peu lourd. Sinon il y a de bon gag, comme : l'ombre qui mange la tarte, Homer qui fait son costume, les tartes qui parle, Burns en bébé, Homer qui s'enlève la balle. Puis quelque autre pas mal aussi. 7/10

Total:
17/20
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Charles Montgomery Burns

Citation de: Blobulle le  2 Juin 2011, 11:05
SuperMan entre Marge et PieMan est excellent.



Wola, faut revoir tes classiques, toi.  :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

paolo98

Un épisode que j'aimais beaucoup au début où je découvrais la série, vers 2007. Maintenant, mon avis a changé, mais je trouve toujours cet épisode correct et sympa à regarder. Je pense que le début est, et ça devient une habitude cette saison, le plus drôle. J'adore le petit gag de la transformation des porcs en viande hachée. Homer s'invente une identité de super héros, pourquoi pas, d'autant que ça correspond au personnage. Il y a pas mal de gags et tout se déroule bien, jusqu'à ce qu'il soit découvert par Burns. La suite n'est plus très drôle et le passage avec le Dalaï-Lama et totalement inutile, pourquoi lui ? La fin laisse un peu à désirer mais m'a fait sourire. 13/20

Dr. Nick

#9
Je dois avouer que cet épisode a plus tendance à me mettre mal à l'aise qu'autre chose. C'est vrai quoi: Homer devient super-héros? Trop surréaliste pour un épisode classique, et surtout beaucoup, beaucoup trop dingue.
A moins d'être fan incontesté du genre (tout le contraire pour moi), difficile d'accrocher... Et puis les gags bidons s'enchaînent, d'ailleurs la séquence avec le Dalaï-Lama est naze. Sans parler de la fin très clichée où Homer se dévoile en pensant à Lisa.
Reste que certains passages sont très drôles (les 7 premières minutes valent à elles seules les deux-tiers de ma note) et que les parodies sont sympathiques, ce qui permet à l'épisode d'être tout juste "moyen". 10/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Un des plus gros délire de la série mais il est vraiment très drôle.
Les parodies des films de superhéros sont assez réussis même si je suis un peu moins convaincu par le dernier acte.
Il y a tout de même de nombreux gag comme l'emission débile au début , la pub avec Ralph , le concours de décoration , la tarte caverne , Tarteman qui s'allonge derrière Burns etc.
Un assez bon épisode.      14/20
Yo

Lenny Bar

L'épisode a en gros le même problème que l'épisode précédent : Pauvre en gags. Mais à contrairement à "Attrapez-nous si vous pouvez", celui-ci a une histoire vraiment fun. Peut-être un peu trop farfelue ou surréaliste mais au moins on ne s'ennuie pas. C'est une bonne parodie de films de Super-héros. Malheureusement certaines répliques sont d'une lourdeur intersidérale comme "Vous pouvez pas piéger Homer Simpson !...Euh, je suis pas Homer Simpson, je suis Tarteman !...Homer Simpson s'échappe !...Euh, je veux dire Tarteman"... et Homer dit ce genre de réplique à 2 reprises, vraiment lourdingue.

Quelque gags que j'ai aimé :
- La révélation dans l'émission concernant la presqu'île
- Ralph sur le tapis roulant de l'abattoir
- Le plus gros ruban qui gagne un prix
- Le magasine "Fantastique sol"
- Quimby qui dit à l'orpheline de revenir quand elle voudra de gros nibards
- La Tarte-cave
- Les tartes et le gâteau qui parlent
- Tarteman qui s'envoit et va s'allonger sur le canapé du bureau de Burns

Un épisode fun, il était été encore meilleur avec plus d'humour, dommage. 13/20

Ilevan

#12
Attendez, un épisode où Homer devient super-héros? Cette critique acerbe sera pour votre série qui devient plus merdique chaque année... attendez non, en fait c'est pas mal.. mais je retire pas ce que j'ai dit.

Je regrette vraiment ce postulat de départ bancal parce que l'épisode est très intéressant. Une expression très utilisée pour parler de bonne écriture est de dire qu'elle est "tight"... ce qui n'a pas vraiment d'équivalent français et c'est bien dommage, on est bien en face de l'épisode avec l'écriture la plus serrée de la saison (ouais c'est moins classe). Mais commençons quand même par les défauts, minoritaires à mon goût : le postulat est pas très bon -quoique rafraîchissant vu que pas mal traité-, comme l'a dit Lenny le coup de Tarteman... non Homer c'est très faible et l'histoire est finalement d'un déroulé assez prévisible.

Mais le reste... c'est bon. Jon Vitti se remet après des épisodes catastrophiques sur les saisons à deux chiffres et reprend les clés de L'enfer du Jeu s3 pour pondre une intrigue Homer/Lisa qui fonctionne.... et qui aurait gagné à être plus développé, parce que si dans l'autre ça dure tout l'épisode ; là ça dure trois minutes en tout. Sinon... j'avoue avoir juste été content de retrouver les personnages de la série là où on les avait laissé. Ca faisait combien de temps qu'on avait pas juste eu une scène dans la cuisine entre deux personnages qui discutent, sans que ça fasse bip et flash, ça fait combien de temps qu'on avait pas eu une apparition de Burns aussi parfaite (vous êtes en retard, chauve et bête), et un Homer aussi bêta mais gentil.

En fait, c'est vrai que l'épisode est fou, et que le postulat va trop loin... mais c'est pas gênant, vu que le traitement rappelle bien plus l'ère Mirkin que l'ère Scully, ce qui fait du bien. Les personnages, et c'est la force de l'épisode, restent eux mêmes ; jamais aplatis pour le lol, la fin avec la révélation est un excellent exemple de ça (quoique Lisa, tu gueules pas plus que ça? Je m'en plains pas mais....). En plus de ça, Jim Reardon a la réal permet des visuels assez inspirés, malgré des moments off model notamment dans la cave. On a pas mal de gags plus subtils, Ralph à l'abattoir fait très Mirkin Era encore une fois.

Je sais pas... j'ai beaucoup aimé. Je suis conscient des défauts, et de la folie du scénario ; mais cette saison est à la fois la première depuis la 9-10 que j'ai l'impression de retrouver les personnages, et également la dernière. Cet épisode, en plus d'être vraiment plaisant est un excellent exemple de ça : 14/20... parce que le troisième acte est tellement plus faible, dommage. Ce passage avec le Dalaï Lama sérieux... Je salue quand même la prouesse d'avoir fait un épisode aussi fou tout en respectant à ce point les personnages, c'est très fort.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me