Menu principal

Episode 20 - Ma plus belle histoire d'amour c'est toi

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Ma plus belle histoire d'amour c'est toi
Résumé :
Les enfants jouent dans la cabane de Bart au jeu de la bouteille. Milhouse vide une bière d'Homer et la fait tourner. Le hasard a choisi la fille charmante. Mais au moment de l'embrasser, elle se baisse et Milhouse embrasse Homer, qui remarque par la même occasion que sa bière est vide. Marge décide de régler ce conflit dans un procès familial. Pendant celui-ci, Marge affirme qu'elle est la première à avoir embrassé Homer. Mais ce dernier dit le contraire. Homer raconte comment ça c'est passé, alors qu'il avait 10 ans. Il a fait sa rencontre à la cantine et ils se sont donné rendez-vous puis se sont embrassés. En entendant l'histoire, Marge se rend compte que cette fille, c'était elle...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Mon épisode préféré de la saison, 18/20.
J'adore la partie du premier baiser avec la chanson des Turtles !

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le  6 Mar 2011, 08:06
Mon épisode préféré de la saison, 18/20.
J'adore la partie du premier baiser avec la chanson des Turtles !

Cet épisode est excellent et il fait partie de mon top 10 et moi aussi j'adore la chanson des Tutles que nous entendons à plusieurs reprises dans la série!

Blobulle

Sa meilleure utilisation est de loin dans cette épisode, je crois qu'elle réapparait dans le (très mauvais) film, mais ça ne vaut vraiment pas la scène où Homer et Marge voient tout en couleur.

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le  8 Mar 2011, 16:58
Sa meilleure utilisation est de loin dans cette épisode, je crois qu'elle réapparait dans le (très mauvais) film, mais ça ne vaut vraiment pas la scène où Homer et Marge voient tout en couleur.

C'est vrais qu'elle réapparait dans le (très bon) film, mais c,est vrais que ça ne vaut pas cette scène!

Bart78


simpsonboy

Un épisode qui n'est pas du tout mes goûts, mais que j'aime bien :
J'aime bien voir les 2 versions de Homer et Marge sur ce qui s'est pas passé quand ils étaient petits. J'ai aussi fort rigolé quand j'ai vu Homer qui se prend le couteau dans l'oeil. Et j'aime aussi la partie au camp pour obèse. 17/20

Blobulle

J'aime moins cet épisode qu'avant, je me rappelle que la première fois il m'avait bouleversé mais maintenant je trouve juste que c'est un très bon épisode.

Le début de l'épisode contient une erreur : Milhouse dit "My first kiss..." alors qu'il a eu une petite amie qu'il a embrassé pleins de fois dans un épisode de la saison 3, mais j'aime beaucoup Homer qui se réveille "Homer ? Drunk ? But how ?" par la suite quelques bons gags en dehors du flash-back comme Maggie qui rejoint Bart et Homer (et non Marge et Lisa) dans la rêverie quand Homer parle d'une bombe pour exprimer le baiser, le capitaine MacCallister qui prend du pop-corn, Milhouse qui mange une glace...

Le flash-back est très bon, je dirais même que c'est un classique de la série alors qu'on est à la saison 15 ! J'ai toujours aimé la scène avec Homer, Lenny et Carl qui s'amusent sous la musique "In the Summertime" et surtout le baiser d'Homer et Marge avec la musique de The Turtles qui n'a jamais si bien été employé dans un épisode des Simpson. Le problème c'est le reste du flash-back : la partie avec le camp des gros n'est pas marrante, quelques gags comme le livre pour perdre son accent, les différentes fourchettes, Moe qui devient parano...

La fin avec Homer et Marge est tout de même bonne avec le cœur en pierre qui se reforme. Très bon épisode, un classique. 16/20


Fameux personnage...

Tony.

#8
Le début :
Bon début avec Bart en "patron" et le( faux )1er baiser de Milhouse sur Homer.

Le scénario:
Très bonne histoire sur le premier baisé d'Homer et Marge. La scène du baiser est vraiment parfaite, c'est une de mes scène préféré des Simpson ! 9/10
Si il y aurais pas eu de petit erreur j'aurais mis 10.
1er erreur :
CitationMilhouse dit "My first kiss..." alors qu'il a eu une petite amie qu'il a embrassé pleins de fois dans un épisode de la saison 3

2eme erreur :
Quand milhouse et dans la cabane il verse la bière dans la bouche d'homer, Homer dit qu'il est saoule mais quelque seconde après il dit " T'as pas eu l'occasion de devenir mon urine"

3eme erreur :
Marge (enfant) regarde la valise et voit les habille former Homer. Mais les habille forme Homer adulte, je me demande comment elle a pu savoir qu'il sera comme ça plus tard.

Les gags:
Pas mal de gag, de bon gag, de très bon gag, des gags quoi : Déjà quand Homer dit qu'il y en avait une avant elle, le capitaine jeune, quand Bart dit qu'il a embrassé trois fille puis la réaction d'Homer, Homer qui fait le bruit de la poule, LA scène du baiser, Homer qui tombe et qui regarde au loin, quand les gros transpire super vite, quand marge fait que de dire " Non Homer ". J'adore sa voix. 10/10

Total:
19/20
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

augustburnsy

j'ai adoré cette épisode j'adore les flash back

augustburnsy

escuse pour la faut d'orthographe   :'( et 17/20

The Reg

Un nouvel épisode sur le passé, y'avait longtemps. Homer et Marge se sont rencontrés étant enfant et ne le savaient pas, quelle coïncidence ! Bon, je passe sur cette nouvelle facilité des scenaristes, qui savent une nouvelle fois se la faire pardonner, en soulignant dans la bouche des personnages qu'ils ont entendu 2 versions de la même histoire. Les gags sont suffisamment nombreux (mais une fois encore, je n'en aime pas certains trop téléphonés comme Milhouse embrassant Homer) la fin n'est pas émouvante, mais gentillette, sans trop tomber dans le niais... ou peut-être un peu quand même. Sympathique. 13/20

paolo98

On n'avait pas eu d'épisode flash-back depuis un bon moment, et celui-ci est relativement plaisant. Pour une fois, le début est plutôt médiocre comparé à la suite de l'épisode. J'ai bien aimé tout de même le gag du tribunal Simpson. Évidemment, on passera le fait qu'Homer et Marge se soient rencontrés à 10 ans, mais bon, c'est sympa. Les gags sont assez nombreux et je n'ai pas repéré des incohérences flagrantes comme c'est parfois le cas dans ce genre d'épisode. La fin est malheureusement trop facile et prévisible, mais ça ne boude pas mon plaisir finalement. Bon épisode de cette saison ! 14/20

Dr. Nick

#13
Sûrement parce que je ne suis pas friand des épisodes flash-back, je n'avais pas aimé cet épisode la première fois. Mais en le revoyant, j'ai appris à l'apprécier, je le trouve drôle et touchant, mais trop facile. C'est vrai quoi, Homer et Marge se sont rencontré jeunes, et ils se rencontrent encore au lycée...
Soit, je pardonne ce défaut (comme j'ai pardonné le reste de l'épisode) grâce au fait que l'on voit l'histoire du point de vue d'Homer et puis de celui de Marge. La fin est bonne, un peu niaise et prévisible mais qui reste dans l'esprit de l'épisode.
De bons gags, comme la porte de sortie du camp qui se trouve au bout d'une légère pente, "Homer soûl? Mais comment?", le sigle EPO - Énorme Part d'Omelette - et la réplique qui suit: "J'avais compris, Bill! Je bosse ici depuis plus longtemps que toi"...
Franchement, pour un épisode flash-back, c'est très plaisant. Un bon épisode. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Un épisode peu original mais sur le coup je le trouve vraiment réussi.
J'aime bien l'idée que chacun donne sa version des faits et j'aime le gag du capitaine qui prend du Pop corn pour la route.
Il y aussi de très bon gag comme Marge qui tombe sur Moe au téléphone , Abraham qui a prétendu a être pauvre , le camp d'obése etc.
La fin est assez facile mais ça passe.
Bon épisode.      15/20
Yo