Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 21 - Le drapeau... potin de Bart

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le drapeau... potin de Bart
Résumé :
Homer et Marge mettent en place une ruse pour forcer les enfants à aller faire des vaccins. Lisa se laisse piquer mais Bart refuse. Le docteur Hibbert engage alors une poursuite avec Bart pour lui faire son vaccin. Il finit par y arriver. Malheureusement, le vaccin a un effet secondaire sur lui, il n'entend plus rien. Ca va lui causer un gros problème. Pendant un match de basket de l'école, alors qu'ils passaient l'hymne national, Bart qui s'amusait avec un âne se retrouve en train de montrer ses fesses devant le drapeau Américain. Une photo prise fait scandale. Alors qu'ils sont invités à une émission à la télé pour en parler, Marge empire les choses en disant qu'elle déteste les américains...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode. L'histoire est vraiment tirée par les cheveux, mais j'aime bien le début avec Bart sourd. J'adore la scène à table avec Bart qui ignore complètement Homer, ou quand il parle seulement grâce à la tablette magique... J'ai juste trouvé Hibbert assez bizarre, vraiment pas comme d'habitude. Quelques gags comme le début avec Bart, Maggie et Lisa qui crient en voyant Hibbert, Lisa qui pleure et réclame une sucette, Maggie qui regarde Hibbert méchamment en se frottant le bras...

La suite est vraiment bizarre, ça ressemble un peu à Pervers Homer s6, j'aime bien les scènes en prison comme celle du cartoon, la parodie de La mélodie du bonheur... Il y a l'excellent gag avec l'étrangère qui crie "Ulululululu" avec les fusils qui tirent de partout, ou encore le retour d'Helen, la joueuse d'orgue qui m'a plu. Sinon épisode à voir obligatoirement en VO, ça m'a fait un choc d'entendre Lisa dire "Maman" en France, ou encore le mot "Baguettes", j'ai beaucoup aimé cette scène.

La fin avec le retour en Amérique est moyen, trop bizarre... Plusieurs choses ne m'ont pas plu comme Krusty qui gave Tiny de pilules, et en général l'épisode a une ambiance moyenne et une histoire désagréable... Bref un des moins bons de la saison 15, il reste quand même un épisode assez sympa à voir. 11/20


...J'aime aussi les loubards qui ont peur de Bart, Lisa fascinée par le cartoon ou quand elle parle à l'assemblée dans l'église.

Tony.

Le début :
Bon début avec la petite course poursuite de  Bart et le Dc Hibbert

Les scénario :
J'aime assez ce scénario. Bart qui " insulte " le drapeau Américain. Puis ça se retourne contre sa famille puis contre Springfield. 8/10

Les gags :
Pas énormément de gag mais des assez bon : le début avec Bart et Hibbert, les loubards qui ont " peur " de Bart, Willie qui pense savoir  lire sur les lèvres, Marge qui s'énerve sur le plateau, Homer qui mange un phoque, .. Puis quelque autre. 6/10 

Total : 14/20
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

The Reg

#3
Je ne sais pas si c'est moi mais encore une fois je trouve les ficelles des scenaristes très grosses en cette fin de saison 15. Franchement : "Un âne arrache le short de Bart qui est sourd, et à ce moment là, un type le prends au photo comme si il montrait ses fesses au drapeau"... cette phrase résume bien le tout, non ?

D'ailleurs, je me souviens avoir entendu dans les commentaires audio d'une saison en DVD que cette idée de basket a dos d'âne avait été abandonnée quelques saisons plus tard car jugée médiocre... Là, étrangement dans la saison 15, avec moins d'idées en stock, ils n'ont plus les mêmes scrupules !

Mais les scenaristes font une bonne critique du patriotisme jusqu'à la nausée qu'on rencontre souvent dans leur pays, on rit pas mal (Ça a déjà été dit mais la réponse d'Homer au coup de fil de l'émission TV est hilarante) alors ça passe. Mais il n'y a pas de quoi non plus se relever la nuit, d'autant que j'ai modérément aimé les dernières secondes sur le bateau (celles à Paris c'est autre chose  :D) qui les ramène en Amérique, particulièrement étranges. 12/20

paolo98

Encore un épisode satisfaisant, au-dessus de la moyenne ! La première partie avec les vaccins est assez bonne, même si je pense que le taux de probabilité de devenir sourd après un vaccin ... voilà quoi, merci le réalisme. Je n'aime pas trop l'image de sadique qu'a Hibbert au début de l'épisode, ce n'est pas tellement propre au personnage. Par la suite, les scènes sont pas mal et la fin à Paris est excellente, avec Homer qui se fait traiter de "gourmet". D'ailleurs, en parlant des gags, il y en a de très bons : Willie qui lit sur les lèvres, le dessin animé, les feux aux couleurs du drapeau ... La toute fin par contre est mauvaise. C'est un épisode correct. 13/20

Dr. Nick

Je suis très partagé concernant cet épisode. Autant l'idée de faire une satire du patriotisme est bonne (ce que John Frink refera dans la saison 23, et en pire), autant le résultat ne vaut pas le coup d'être revu à mes yeux. Bart qui montre ses fesses au drapeau après un accident, et Martin qui le photographie pile à ce moment-là, je n'ai qu'un mot à dire: bof.
Le début est la seule chose qui m'a retenu, avec le Dr. Hibbert qui poursuit Bart pour lui faire une piqûre, j'ai bien aimé le fait qu'il soit sourd (excellent gag où les brutes ont peur de lui). Mais le reste est lourd comme un âne mort (non, je fais pas référence au match de basket à dos d'âne :D) et excessif, même si Marge qui dit qu'elle déteste les Américains, ça a du bon.
A priori deux-trois gags que j'ai aimé, genre Clinton et Elmo en prison, Krusty qui fait avaler les pilules à M. Teeny ou le prisonnier fou qui aide les Simpson, mais le reste m'a laissé froid, j'ai pas compris le discours de Lisa à l'église, et la fin est ridicule, genre la famille revient en Amérique sous une autre identité, et l'épisode d'après, ça redevient normal... Très franchement le pire de la saison pour moi. Un très joli 5/20.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

#6
Un épisode qui me semble beaucoup plus long car il se passe plein de chose mais contrairement à Folie Homérique (qui semble aussi long) lui fait déjà pas l'unaminité.
Le premier acte est assez sympathique quand Hibbert essaye de piquer Bart , j'aime beaucoup quand Barney et Moe sont déguisés en Hibbert.
Les deux actes qui suivent contiennent tout de même pas mal de gag mais dans l'ensemble je trouve ça un peu fou car cet épisode n'a pas vraiment d'intêret dans la série.
Moyen dans l'ensemble.     11/20
Yo

Alex0821

Tu le trouves moyen mais tu lui mets 15/20? :D

Dr. Nick

Sur le site il a mis 11, ça doit être une erreur. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Oui exactement c'est une erreur de ma part.
Yo

Lenny Bar

Un épisode qui divise pas mal. Personnellement je passe un très bon moment devant celui-ci, bien qu'il soit un peu inégale et qu'il parte dans tous les sens. Une bonne vision de l'antiaméricanisme où chaque mot, chaque action peut avoir des conséquences désastreuses, je trouve que c'est plutôt bien vu mais l'épisode aurait pu être meilleur s'il c'était arrêté avant que les Simpson aillent en prison. Ca n'apporte rien, le passage en France non plus à part de dire "finalement l'Amérique nous déteste mais on l'aime quand même", et en plus de ça il n'y a pas vraiment de conclusion. Ce le seul vrai reproche que je ferai, la fin est gachée mais le reste est vraiment bon.
Le début avec Hibbert est très drôle, idem quand Bart devient sourd et quand les choses s'enveniment pour rien. Le passage où tout Springfield se met à être pro-américain à outrance est très bon aussi...

Niveau humour, on est également gâtés, pas mal de gags vraiment bons  :
- Bart au moment de la picure qui regarde par la fenêtre et voit le cimetière pour enfants  :D
- Barney et Moe déguisés en Hibbert
- Les ongles de pied de Bart
- Le Texan quand il voit Bart montrer ses fesses au drapeau "C'est une honte ! C'est le drapeau contre lequel mon grand père s'est révolté !"
- Willie qui pense que tout le monde insulte sa mère
- Moe avec ses sabots hollandais  ;D
- Homer au téléphone : "Vous nous verrez là-bas ?!... Au revoir !?... Tonalité !?"  :D
- NASH CASTOR QUI HURLERA ENCORE PLUS FORT !!!
- Les enfants d'Apu rebaptisés
- "Je me demande où on est, on a tourné à gauche, à droite, puis 3 heures d'avion..."

Un épisode très drôle avec une bonne idée de départ mais avec une fin bâclée, incohérente et sans conclusion. 15/20

Ilevan

Qu'est ce que c'était que ce début d'épisode..? Un gag sur deux était plutôt voir vraiment bon, l'autre raclait les fonds de tiroirs niveau misère d'inventivité (typiquement Moe en Hibbert c'est drôle alors que les ongles de Bart c'est là juste pour gagner cinq secondes ou j'ai pas compris l'intérêt). C'est en plus mi standard mi complètement capillotracté en terme d'intrigue, Bart deviend sourd... juste comme ça, et si le rythme est effréné les gags ne font pas vraiment Simpson ; hors du ton des anciennes saisons de la série et assez "gratuits", aliénant les personnages au besoin.

Bon. Par la suite, l'épisode devient vite très lourd. Le coup du basket à dos de mulet c'est bien stupide, mais ce n'est rien comparé à l'élément déclencheur de l'épisode.... mais ça ce n'est rien, au pire ça dure très peu de temps. Malheureusement, le coup de l'article n'améliore pas les choses ; tout est très forcé et très poussif, pour une critique qui manque sérieusement de sel et qui fait dans le tacle facile, et pas très drôle -surtout du point de vue d'un non américain j'imagine-. En plus de ça on utilise des ficelles assez grossières, le coup du talk show fait répétitif -et est trèèèès lourd dans son traitement- et Homer est vraiment trop stupide par instants. Les situations sont forcées, et amènent à un peu de hit&miss niveau gags, dans une ambiance trop pesante pour apprécier les bons.

C'est globalement pas terrible. L'épisode semble être interminable à cause d'un rythme catastrophique, de situations très inégales et d'une critique pas maîtrisée pour un sou. Et c'est pas un passage en France plein de flagornerie un peu hors de propos qui va arranger un épisode bien médiocre : 07/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me