Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 22 - Le canard déchaîné

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le canard déchaîné
Résumé :
Les Simpson, comme un bon nombre d'habitants, se rendent au parc "Geezer Rock" pour célébrer la statue qui s'y trouve. Homer grimpe dessus et la détruit et M. Burns se retrouve pris dans les débris de pierres. A cause de cet événement, Lisa n'a pas pu lire son poème en public. Marge lui propose de le publier dans un journal. Alors que tout le monde se réjouissait de la mort de M. Burns, ce dernier réapparaît et pour se venger de la joie des gens qui le croyaient mort, il décide d'acheter tous les médias afin qu'ils donne une meilleure image de lui. Lisa, qui vient de créer son propre journal pour publier ses écrits, refuse de se faire acheter par le diabolique Monty Burns. Une guerre inévitable éclate entre le vieil homme et Lisa...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

#1
Un très bon épisode ! A la fois intelligent, drôle et surtout on a enfin un Burns en forme comme il y avait longtemps ! J'ai vraiment l'impression que si on avait des graphismes vieux cet épisode se fonderait très bien dans la masse des premières saisons de la série.

J'ai bien aimé l'histoire avec les journaux, le début avec le vieil homme permet l'excellent gag avec Brockman qui fait la transition entre la statue et Burns. Je trouve juste Burns qui survit dans les pierres un peu trop exagéré, mais finalement le seul gag raté de l'épisode, en plus c'est assez incohérent (sans oublier Krusty qui ne sait normalement pas lire).

J'aime bien Apu et Snake qui lisent le journal alors qu'ils sont dans une situation de hold-up, Homer qui réagit à la fin, le rayon sur la lune, l'insecte qui résiste à Burns, le rôle de Skinner, de Bart, les 3 poneys qui dansent autour de Lisa, l'Itchy&Scratchy, Boobzolla, la fin avec le shopping. Tous ces gags sont sympas, mais aucuns ne sont à mourir de rire (peut-être Homer qui dit que tous les conducteurs sont des femmes "Stupid helicopter pilot woman").

Bon épisode agréable à regarder pour finir la saison, très bonne fin également avec tous les Springfieldiens qui vendent leurs journaux. 15/20

LamorduedeSimpson

Cet épisode est trop bien ! J'aime bien quand Homer tente de chnater "Wannabe"
Vous pouvez m'appeler LMDS, ça va + vite ! Enfin si vous voulez !

Tony.

Le début :
Un début assez original, j'aime bien.

Le scénario :
Très bon scénario avec Lisa qui refuse de vendre son journal. Comme l'a dit Blobulle, "si on avait des graphismes vieux cet épisode se fonderait très bien dans la masse des premières saisons de la série. " 8/10

Les gags :
De bon gag dans l'épisode : Burns qui sort du tas de pierre, la lune avec Lisa et Milhouse qui s'embrasse, l'épisode d'Itchy et Scratchy, lorsque Kent parle de la statue alors qu'on s'attend a ce qu'il dise Burns. 8/10

Total : 16/20
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

The Reg

En terme d'histoire de base, je trouve le tout très alléchant : Une bataille médiatique entre un journal tout puissant et un petit journal indépendant. Dans les faits malheureusement, tout n'est pas rose. Au milieu des scènes bien écrites, des gags vraiment drôles et d'une bonne morale à la fin de l'épisode... C'est un des épisodes qui lance vraiment la mode du physique de Burns trop burlesque (sa survie sous les rochers, la fourmi qui le bat, quand il se déshydrate ou perd un morceau de cervelle...). Il y a aussi par-ci par-là quelques gags médiocres, comme les poneys diaboliques. L'épisode est correct malgré tout, et je rajoute un point pour le petit photo-montage final qui ne paye pas de mine mais qui m'a bien fait marrer. 13/20

dango-shimura simpson

Citation de: LamorduedeSimpson le  6 Juil 2011, 21:54
Cet épisode est trop bien ! J'aime bien quand Homer tente de chnater "Wannabe"

moi aussi c'était excellent ce passage surtout quand ça part en vrille avec la cassette (ou le cd) qui déconne  ;D

paolo98

Dernier épisode de la saison sur une rivalité entre Burns et Lisa, sympa ! Par contre, gros point négatif au début, ils parlent du rocher comme un monument de Springfield alors que c'est la première fois de la série qu'on en parle ...  c'est néanmoins assez bon. Burns est en effet cartoonisé pour une des premières fois : je n'aime pas du tout quand il rampe entre les pierres. La guerre médiatique entre lui et Lisa est ma foi, bien bonne, et surtout elle est drôle. La fin de l'épisode est assez bon avec tout le monde qui crée son journal, mais légèrement raté avec les photos. C'est sympa mais pas très utile.Comme les épisodes précédents, ma note va tourner autour de 13-14. Là, ce sera un 13/20.

Dr. Nick

Bon épisode de clôture sans être exceptionnel. Il rattrape largement la déception qu'était l'épisode précédent. Le postulat de base est bien pensé, avec Burns qui achète tous les médias juste pour se faire aimer (c'est plus "simple" que de rapporter le monstre du Loch Ness comme la dernière fois :D) et qui s'engage dans une guerre sans merci contre Lisa qui parallèlement dirige un journal indépendant.
Burns est ici au top de sa forme, presque tous les bon gags viennent de lui, avec la fourmi qui le bat, le fait qu'il se déshydrate, ainsi que le clip final. Homer n'est pas en reste non plus, avec la radio qu'il allume avec les dernières piles, lorsqu'il arrache l'arbuste sur le rocher et qu'il se soûle avec des médocs. Mais l'un des gags dont je suis friand dans cet épisode, c'est le type qui veut se suicider parce qu'ils ont arrêté Futurama.
De quoi passer un bon moment. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Un  bon épisode pour conclure la saison 15.
L'humour est très présent et le sujet principal est captivant.
Le premier acte est le plus faible tout en restant convenable , les deux qui suivent sont excellents j'aime beaucoup la rivalité entre Burns et Lisa.
Il y a beaucoup de très bon gag comme Apu et le serpent qui lisent le poème , Burns déshidraté , le patron de Channel 6 qui vend la chaîne grâce à une glace , Homer qui dénonce les femmes aux volants , Homer prenant des médicaments.
Bon épisode pour finir la saison 15.               15/20
Yo

Lenny Bar

Aaah, un épisode sur Burns comme on n'en fait plus ! D'une certaine façon il me rappelle Qui a tiré sur Burns et/ou Le vieil homme et Lisa. Quand je le vois j'ai l'impression de revoir les saisons de l'âge d'or. Et pour un épisode où Lisa a de l'importance, celui-ci s'en tire plus que bien, Lisa n'est pas énervante. On pourrait reprocher à l'épisode que Burns soit trop cartoonisé, ce que je comprends tout à fait, personnellement ça ne me gène pas trop, et c'est d'ailleurs les gags qui me font le plus rire dans cet épisode. Le scénario est bon, le rythme excellent...

Concernant les gags on est vraiment servi. Ils sont nombreux et beaucoup me font vraiment marrer :
- Burns qui mange des insectes
- Burns complétement desséché après avoir recraché se qu'il buvait  :D
- Ralph content d'être un "Troniqueur"
- Le patron du journal qui refuse d'être acheté par l'argent, la femme mais accepte quand on lui propose une glace  ;D
- La pub dans le ciel contrôlée par Burns
- Homer et son "Saleté de bonne femme pilote !"
- Milhouse qui avoue qu'il n'était pas à Bagdad mais à Bassora
- Skinner qui vend une chaise pendant la guerre du Vietnam
- Burns qui n'arrive pas à écraser une fourmi  :D
- Homer qui empêche Lisa de pleurer en... fermant la porte du garage
- McCallister et son "Ça par exemple ! Je suis une Selma !"
- Burns et Smithers qui nous regardent en faisant des compliments à Rupert Murdoch  :D

Très bon rythme, très bons gags, bon scénario... Mon 17/20 était donc bien mérité.

Ilevan

Après une belle pause suite à une saison 14.... très moyenne, mais pas mauvaise non plus ; je commence la saison 15 par la fin, histoire de me donner du peps pour me la refaire en entier par la suite. Après tout, le dernier épisode a très bonne réputation.

Et à ce regard, ça commençait bien mal. Le début est vraiment absolument pas convaincant, bien trop cartoonesque pendant les premières minutes, que ce soit du côté de Burns ou d'Homer, qui est d'ailleurs bien jerkass en puissance dans ce tout début d'épisode. Certains gags feraient pâlir de dégoût la saison 13, toute l'histoire de la survie de Burns en tête (le coup de la taupe, c'est même pas un gag ça).

Dès la parenthèse survie de Burns tournée, ça s'améliore. Certains gags ont encore un énorme problème de setup (genre les "merveilles" que Bart s'est acheté en vendant des abonnements, il n'y a que la chute et la blague fait un flop monumental). D'autres restent plutôt dans un esprit un poil trop lourd pour la série (Boobarella ou les poneys par exemple). Les gags s'améliorent quand même à mesure que l'épisode avance, et deviennent plus nombreux. Certains m'ont beaucoup fait penser à l'ère Mirkin, Homer qui arrive de nulle part avec ses piles en tête ; un genre de gag que j'apprécie beaucoup quand c'est suffisamment bien fait (comme ici). On arrive doucement à la fin, qui est assez rushée : une réconciliation Homer-Lisa sur musique mignonne mais vraiment niaise et un montage rigolo avec Burns et Smithers qui voudrait être celui de Grève à la Centrale mais n'en arrive pas à la cheville... reste que les journaux des Springfieldiens sont bien marrants allez.

Side note : la VF de l'épisode est pas terrible. Michel Modo est complètement à côté de ses pompes niveau synchro, Homer est vraiment trop strident depuis quelques saisons et.... pourquoi toutes les onomatopées ont disparu? Ca se voit en plus, étrange. Bref, l'épisode est vraiment sympa parce qu'il va heureusement crescendo, mais sans plus : 13/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me