Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 1 - Simpson Horror Show XV

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Simpson Horror Show XV
Résumé :
Ned Zone :

En essayant de faire descendre son frisbee resté sur le toit avec une boule de bowling, Homer assomme Ned Flanders qui la reçoit en pleine tête. Le docteur Hibbert qui parvient à le sauver lui serre la main. A ce moment-là Ned a une vision de la mort du docteur Hibbert, et celui-ci meurt de la façon qu'il l'avait vue. Ce phénomène va se répéter, jusqu'à ce qu'il ait la vision de la mort d'Homer : assassiné par Ned lui-même...

Crimes et châtiment :

En 1890, un dangereux tueur en série rôde dans les rues de Londres. Pour résoudre ces crimes, la police demande alors les services du célèbre détective Eliza Simpson et de son assistant le docteur Bartley pour résoudre cette affaire. Alors que le coupable semblait tout trouvé, la série de meurtres continue après son arrestation ; il faut donc partir sur une autre piste...

Dans le ventre du monstre :

Lors d'une exposition scientifique, le professeur Frink présente une machine à rétrécir. Il en fait la démonstration avec une pilule géante. Seulement, les boules de couleur contenues dans la pilule attirent Maggie à l'intérieur de la machine. Une fois rétrécie, la pilule est avalée par monsieur Burns. Quand les Simpson se rendent compte que Maggie est à l'intérieur de Burns, ils acceptent d'aller la sauver en montant à bord d'un vaisseau qui va être rétrécie à son tour et injecté dans le corps de M. Burns...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Un Treehouse of horror assez bon pour commencer la saison. L'introduction doit faire un clin d'œil à quelque chose que je n'ai pas saisi.

La première histoire est pas mal, j'aime bien les zooms dans l'œil de Ned, Taupeman qui se fait manger les crocodiles juste après la prédiction, le chat et le chien dans les yeux d'Homer, la fin avec le "Son of a...." et l'explosion (je trouve juste la façon dont Homer meurt exagéré), la fin avec le paradis est bonne pour conclure, à part que la discussion entre Homer et Dieu est trop Homer l'hérétique. Dans l'ensemble Homer a été particulièrement mauvais dans cette première histoire.

La deuxième est bien meilleure, j'aime beaucoup Lisa en inspecteur, mais malheureusement l'intrigue va trop vite, j'aurais préféré voir cette histoire dans un épisode entier. L'ambiance est donc assez moyenne et aurait pu être bien meilleure. J'ai bien aimé la table qui part, tout le monde choqué par les rouflaquettes de Wiggum, le bar, le style de chaque personnage (The Comic Book Guy, Burns etc. ont bien été fait) Dans l'ensemble plutôt pas mal.

La 3e histoire est vraiment bonne mais, j'aurais bien voulu que toute la scène avec Homer coincé dans Burns soit supprimée pour prolonger le voyage des Simpson dans le corps de Burns. Sinon j'aime bien l'idée de Maggie coincé dans le corps de Burns, le Dr Frink, les vêtements de Marge qui se décomposent au fil du temps comme dans un film, la côte qu'Homer a trouvé. Mais à partir de l'abandon d'Homer j'ai détesté.

Bon Treehouse of horror dans l'ensemble, mais assez vite oublié. 12/20

The Reg

Un Horror Show, tout le comme numéro XIV, plus farfelu que véritablement effrayant. Les diverses scènes du premier acte s'enchainent à un rythme élevé, on ne s'ennuie pas une seule seconde. La seconde histoire est plus lente et déjà plus proche de l'ambiance que j'estime bonne pour un épisode d'Halloween. C'est pour ça que c'est ma favorite, et oui, et pourtant je sauis qu'elle est malaimée par beaucoup de monde. :'( La troisième histoire est particulièrement dingue, mais particulièrement drôle par la même occasion. La fin complètement barrée m'a bien fait rire. Au final, ça n'est pas exceptionnel, mais j'apprécie du début à la fin.

Sam Szlack

L'introduction m'a ennuyée... En plus de ne pas etre drôle, elle a un coté "derangeant". Non pas que le moment où Bart sort du ventre du patron de Kang et Kodos m'ai choqué (ce moment n'a d ailleurs rien de derengeant), mais c'est de voir les Simpson qui ne luttent pas contre leurs sort qui leur arrive.
Enfin soit...
La 1ere histoire est bien mise en oeuvre, parfaite parodie du thème de Dead Zone (et pas une parofie plan pour plan du film/livre, là ils s'inspirent du "don" de la personne pour faire une autre histoire dans cet Horror Show), on a presque de la pitié quand Ned doit abbatre Homer. Mais si des gags sont presents, ils sont bien trop nombreux ou ne font juste sourrire.
Un 1er acte pas mal.
Puis, le 2e offre singulièrement un scénario simpliste, très simple, mais il.y a beauvcoup de gags (Selma, dans le bar d'opium, le tabouret....). Il n'empeche le final est pas mal, où l'identité du tueur est devoilée.
Le 3e segment est simple. L'histoire, les gags... (bien que le "ça fais  un mal de chien"m'a fais bien rire, tout comme Burns dans cette partie.) Mais on a un final ridicule, tant par le Homer qui reprend sa taile normal dans le corps de Montgomery que le moment où tout le monde dande.

Des histoires moyennes, donc un episode pas trop mal, qui tient la route mais n'a jamais de reelle ambiance Haloweenesque...


Simpson Horror Show XV : 13/20


paolo98

C'est le meilleur Horror Show depuis la saison 11. Alors oui, aucune des 3 histoires ne fait vraiment ressentir une ambiance d'Halloween, mais elles sont toutes drôles donc on l'oublie vite. La première partie est plutôt cool, ne fait pas bien peur, mais comme je l'ai dit, comporte de très bons passages. La deuxième partie est celle qui est la plus lugubre par l'ambiance 19ème siècle, mais est légèrement moins drôle. La dernière partie est la plus sympa des trois, et elle est bien aidée par les gags. Sans être sensationnel, c'est un bon début de saison. 14/20

Messi-simpson

Je vois que la plupart des membres sont partagés pour cet Horror Show. Il y a le clan Lenny bar et Dr.Nick et celui de Regismo Paolo et je rejoint donc ce dernier.
C'est l'un des meilleurs Horror show pour ma part.
La première histoire est vraiment la meilleur de l'épisode , j'aime beaucoup l'ambiance et les gags.
La seconde est assez sombre mais je n'y accroche pas trop dans l'ensemble même si c'est original.
La dernière ne fait pas Halloween mais elle est drôle dans l'ensemble.
Bon épisode.      15/20
Yo

Tetouchaud

Un horror show plutôt sympa.
L'introduction est assez drôle, je ne demande rien de plus. 2/2.

La première histoire, qui met en avant Ned, est peut-être celle que j'ai le moins aimé. De nombreux passages sont drôles (avec Taupeman par exemple) mais l'intrigue ne m'a pas accroché. Cette histoire aurait mérité d'être plus longue pour être meilleure. 3/6.

La deuxième histoire est sans doute celle que j'ai préféré. Je suis tout de suite rentré dedans, elle est drôle aussi (notamment la fin) et les personnages correspondent bien aux personnages de la série. 5/6.

La troisième histoire m'a plu, mais moins que la deuxième. Elle est complètement dingue, mais on retrouve Burns, et ça me plaît. On y trouve également de nombreux gags (comme Bart qui fait pipi par exemple). 4/6.

Un total de 14/20 pour ce bon horror show, qui n'a aucune histoire de réellement mauvaise.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

L'engouement pour cet Horror Show a tendance à me dépasser un peu. Après une introduction absolument pourrie, la première histoire est plutôt sympa. Plus farfelue que vraiment effrayante mais efficace et à l'humour bien dosé, j'aime tout particulièrement les paroles de Ned modifiées par le micro en "Appuies... Appuies... Tues tout le monde". La seconde est celle que je préfère, en terme de scénario, en terme d'ambiance qui est sombre comme je l'aime et en terme de gags (Peter Pan) elle est très réussie, malgré sa fin complètement nulle. Enfin, la dernière histoire qui est me concernant plutôt médiocre. Je la trouve peu drôle, fade et molle. La fin totalement barrée est cool, mais dans l'ensemble cette histoire ne me plaît pas des masses.
Un Horror Show à peine correct. 11/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

On commence assez bien la saison 16. Autrefois, au contraire d'aujourd'hui, je n'étais pas un amateur de cet épisode. Puis, j'ai réalisé à quel point cet épisode était doté d'une excellente ambiance.

L'introduction est correcte, assez drôle, sans pour autant être inoubliable.

La première histoire est excellent. Franchement, il ne manque de rien. Des gags à volonté (la scène avec Moleman, la toute finale avec Homer et Flanders...). Des scènes qui selon moi sont devenues cultes au fil des années. En plus de cela, le scénario est original, sans pour autant être très dans l'esprit d'un Horror Show.

La seconde est au contraire de la première, une véritable enquête. Elle est très bonne aussi. Un peu moins drôle, certes mais un scénario qui déchire, bien évidemment. J'aime beaucoup comment les personnages sont utilisés. Une ambiance sombre, comme j'aime. Cette histoire a tout pour plaire, je l'aime beaucoup, au même titre que la précédente.

La dernière histoire est le souci de cet épisode. Je ne l'ai jamais aimée. Elle vire trop dans le n'importe quoi, et est dotée d'une fin médiocre. Elle ne me fait presque pas marrer... Il manque d'ambiance, de rythme... Bref, histoire plutôt mauvaise.

Un Horror Show convenable, gâché un peu par sa troisième histoire décevante. 13/20

Maurry Christmas!

J'ai toujours eu de la difficulté avec ce TOH, je ne le trouve juste pas drôle. Ce qui à chaque fois mon expérience décevante. Dans les points positifs, les histoires n'étaient pas mauvaises, mais je le trouve chiant à regarder.

Ilevan

Le dernier Horror Show que je trouve vraiment réussi. Peut être que le fait que ce soit le premier épisode de la série que j'aie vu aide en ça, allez savoir. Après, je réalise qu'il y a peu à dire malgré tout, mais j'ai de l'affection pour l'épisode

La première histoire fonctionne. L'idée que Ned puisse voire la mort des gens est vraiment intéressante, et le duo Homer-Ned n'ayant presque jamais été mauvais ; ça donne une histoire intéressante à suivre. Les gags sont assez nombreux, la scène finale entre Homer et Flanders sort du lot mais j'avoue que le gag final du garage, quoique facile, me fait bien rire

La deuxième fonctionne également, surtout grâce à une ambiance foutrement efficace. Les personnages sont intelligemment utilisés, et ça fait plaisir de voir un horror show qui joue plus sur l'ambiance que sur le gore. Le scénario tient suffisamment la route pour qu'on soit tenu en haleine, même si le coup de Wiggum coupable se voit venir et la révélation est pas folle. Reste que l'histoire se suit incroyablement fluidement, on y reviendrait presque

En revanche, la troisième histoire, c'est compliqué. Je trouve pas ça aussi mauvais que Frinkenstein mais j'aime pas le professeur Frink de base, et une intrigue tournant partiellement autour de ses inventions me laisse froid. L'histoire essaie d'être intéressante tout du long, mais ça décolle jamais réellement et on attend toujours quelque chose qui n'arrive jamais. Une sorte d'il était une fois la vie parodique qui est ennuyant à mourir et qui a une fin assez mauvaise, quoique audacieuse.

Beaucoup de bon dans un épisode de la saison 16, c'est rarissime. Après faut pas se leurrer, le tout est quand même pas aussi savoureux qu'un horror show des meilleures saisons. Mais ça reste appréciable, dommage que la troisième histoire tire cet épisode vers le bas : 12/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

Intro :
Une intro volontairement ridicule avec Kang et Kodos parodiant les sit-com... Pourquoi pas, malheureusement ce n'est absolument pas drôle ni horrifique. Aucune ambiance, aucun intérêt. 0/2 est un peu sévère mais vu qu'il n'y a absolument rien à retenir, je ne vois pas quelle autre note je pourrais mettre 0/2

Première histoire :
Bonne idée que Ned voit la mort des gens qui l'entourent, dommage que se soit si rapide et que l'ambiance halloween ne soit pas plus présente, ça aurait pu être encore mieux. L'humour est bien présent et ça se suit très agréablement. Sans aucun doute l'histoire qui s'en tire le mieux dans cet épisode 4/6

Deuxième histoire :
Qu'est-ce que cette histoire fout là ? La petite enquête est sympa et on retrouve une certaine ambiance glauque que l'on ne trouve pas dans le reste de l'épisode (mais à des années lumières des premiers Horror show) mais à part ça... booof. L'histoire ne me passionne pas, ce n'est pas drôle... Pas complètement dégueu mais complétement hors sujet sur toute la ligne 2/6

Troisième histoire :
Encore de la SF avec un voyage dans le corps de Burns, pas mauvaise, mais encore une fois pas d'ambiance horrifique, peu de bons gags. Une histoire parfaitement oubliable. 3/6

Les gags qui me plaisent :
- Taupeman : "Des voyous ont lancés mes chaussures sur un fil électrique avec moi dedans"  ;D
- Wiggum qui donne son flingue à Homer sans réfléchir
- Homer qui met vraiment beaucoup de temps pour appuyer sur le bouton
- La langue d'Homer qui appuie sur le bouton
- Le garage qui est aussi au paradis
- Le Tabouret qui prend vie
- Le panneau "Défense de lancer les drogués"
- Frink qui dit que Maggie va être bercée par les acides gastriques
- Le cœur tout desséché de Burns
- Homer qui a mangé 2 côtés de Burns
- Homer retrouvant sa taille normale dans le corps de Burns

Visiblement, je dois être un des seuls à ne pas être fan de ce "Science-fiction show XV". Probablement l'horror show qui se plante le plus sur son ambiance. Il n'est pas désagréable à regarder mais aucune histoire n'arrive à vraiment m'emporter excepté la première, et encore. Même au niveau gags, rien ne me fait vraiment rire à part le premier que j'ai cité. Un halloween parfaitement oubliable. 9/20

ChrisPlayer24

Un épisode assez bon. La première histoire avec Ned est passable.. Dommage que se soit si rapide et que l'ambiance halloween ne soit pas plus présente. La deuxième histoire avec la petite enquête ne me passionne pas trop. La troisième histoire avec monsieur Burns est vraiment pas mal. Les gags qui me plaisent : les paroles de Ned modifiées par le micro en "Appuies... Appuies... Tues tout le monde", le garage qui est aussi au paradis, Homer qui a mangé 2 côtes de Burns, Homer retrouvant sa taille normale dans le corps de Burns.. 13/20