Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 16 (Modérateurs: H_2_B, The Reg)
| | | |-+  Episode 2 - Tous les goûts sont permis
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 2 - Tous les goûts sont permis  (Lu 2998 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:43 »

Tous les goûts sont permis

Résumé :
La maison voisine des Simpson est de nouveau à vendre. Par curiosité, les Simpson la visitent et Marge craque pour leur cuisine, si bien qu'elle décide de changer la sienne. Pendant les travaux de réaménagement, des revues pour adultes - appartenant à Homer - tombent du plafond. Il les aurait garder soit disant pour les articles ; Marge découpe les femmes nues à l'intérieur, du coup Homer décide finalement de les jeter. Bart qui les trouve dans la poubelle, est quand à lui intéressé par les articles et décide de rénover sa cabane et de changer de style de vie. Pendant ce temps, les travaux de la cuisine ont été terminés par un professionnel et Marge en est tellement fière qu'elle décide de participer à un concours de réalisation de plats. Mais la concurrence s'avère être rude et la tache ne pas facile...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
Blobulle
Invité
« Répondre #1 le: Juin 06, 2011, 11:16:09 »

Vraiment mauvais cet épisode, c'est pas un des pires de la série mais on est pas loin. Pas mal d'incohérences : 3 ans et 6 semaines se passent durant cet épisode et personne ne change d'un poil ! Ou encore Ruth Powers qui se trouvent à deux endroits différents : le concours de cuisine et la foule en colère contre Homer.

L'histoire de Play-Boy n'est pas trop mal, on sent que Matt Selman est dans le coup à la fin avec le gag du secret de la vie... Pas grand chose à retenir.

L'histoire de Marge est très moyenne, la nouvelle cuisine j'y crois pas trop (et c'est un peu long au début), et Marge est un peu bizarre à tricher comme ça. Mauvaise ambiance, pas mal d'injustices et un seul gag heureusement hilarant : Agnès qui se cogne contre la porte en métal en criant "Damn !".

La fin est assez moyenne et dans l'ensemble l'épisode ne m'a pas plus. Bof, bof... 6/20
Journalisée
Charles Montgomery Burns
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 17874


Why so serious ?


Voir le profil
« Répondre #2 le: Juin 06, 2011, 16:01:01 »

C'est la nouvelle mode de changer son pseudo ou quoi ?
Journalisée

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?
Blobulle
Invité
« Répondre #3 le: Juin 06, 2011, 16:01:27 »

C'est la nouvelle mode de changer son pseudo ou quoi ?
Hors sujet. Clin d'oeil
Journalisée
Charles Montgomery Burns
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 17874


Why so serious ?


Voir le profil
« Répondre #4 le: Juin 06, 2011, 16:04:47 »

Uhu, en même temps, ou mettre ça sans hors sujet.
Journalisée

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26129


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #5 le: Dcembre 15, 2011, 09:56:31 »

Je ne sais trop que penser de cet épisode... D'un sens, j'ai trouvé certaines répliques très marrantes, comme Marge qui au mariage se doutait ne pas vivre dans le luxe, et Homer qui rétorque avoir tout fait pour. Homer qui traumatise tous les gamins du quartier, excellent aussi. Malheureusement, deux ans sont censés se dérouler dans cet épisode... faut pas exagérer ! Plusieurs gags sont trop téléphonés, et l'histoire b de Bart et Milhouse, à part la fin où ils sont traumatisés donc, n'est guère fameuse. Sans parler de la fusillade à la fin, même si c'est une référence, tous ceux qui n'ont pas vu le film seront circonspects... Dans le doute, je donne juste la moyenne. 10/20
Journalisée

paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10422


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #6 le: Fvrier 16, 2014, 20:31:29 »

L'histoire sur Bart et Milhouse n'est vraiment pas terrible et ne présente pas de grands intérêts. Je préfère l'histoire principale sur Marge, qui est même d'actualité si on la regarde en 2014, car avec Masterchef et tout le bazar, les concours culinaires sont toujours présents. Cette histoire, donc, est meilleure. Même si les gags ne coulent pas à flot, ça se laisse regarder. J'adore la réplique de Ned au mini-marché, ainsi que celle de Marge à propos de sa vie dans le luxe avec Homer. Évidemment, Marge admet qu'elle triche, happy-end, tout est gâché. La fin est effectivement dure à comprendre quand on ne connaît pas Le parrain (ce qui est mon cas, merci la page des références). Assez moyen, mais on a vu bien pire. 11/20
Journalisée

Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1753



Voir le profil
« Répondre #7 le: Dcembre 21, 2014, 11:32:04 »

Un épisode assez moyen.
L'histoire principale est pour moi correct , l'histoire n'est pas désagréable et il y a quelques bon gag mais le scénario est vraiment trop prévisible et Lisa est assez énervante dans l'ensemble.
L'histoire secondaire est vraiment inutile , il n'y a pas de gag mais la chute finale est tout de même assez bonne.
Moyen dans l'ensemble.        10/20
Journalisée

Yo
Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 2984



Voir le profil
« Répondre #8 le: Juillet 10, 2015, 12:35:47 »

Et bien j'ai plutôt bien aimé cet épisode, je vous trouve durs avec. J'aime l'idée du concours de cuisine, on trouve pas mal de gags (je pense au comportement des différents participants parfois à mourir de rire, ou à Agnès qui arrive après la fermeture du rideau, entre autres). J'ai bien aimé cette histoire principale.

Ce qui m'a gêné, c'est l'histoire de Bart et Milhouse. On y trouve quand même des gags, elle m'a bien fait rire mais le scénario n'est vraiment pas bon. C'est une histoire décevante, et il aurait mieux valu accorder plus de temps à la bonne histoire principale.

Donc, l'histoire principale étant vraiment bonne, je vais accorder un 12/20. Dommage, si l'histoire B avait été intéressante, j'aurais sans doute mis un 16-17...
Journalisée
Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14107


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #9 le: Septembre 06, 2015, 13:09:32 »

Alors, commençons par l'histoire B... Elle est sans intérêt et pas drôle du tout... Voilà. L'histoire principale est déjà meilleure mais ne vole pas haut non plus. Je n'ai pas été emballé par cette idée de Marge qui participe à un concours de cuisine, mais ça se suit tranquillement... Jusqu'au troisième acte avec Lisa adepte du prêchi-prêcha et de la morale à deux balles, avec la conclusion classique avec Marge qui finit deuxième parce qu'elle avoue tout et avec cette référence à la célèbre scène de la fusillade dans Le Parrain qui n'a rien à faire là, et ce n'est pas la "punchline" finale qui va sauver les meubles. Encore une fois, des guest stars qui ne servent à rien ici... Et puis, c'est quoi ce délire de faire se dérouler deux ans dans l'épisode ?
Les gags ne sont pas très nombreux globalement, j'ai ri à quelques reprises (Homer qui a tout fait pour que Marge ne vive pas dans le luxe, le sandwich de Ralph, Agnès qui se cogne contre la porte en métal) mais sans plus... Un épisode très moyen. 9/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Alex0821
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 7162


If I won’t be myself, who will?


Voir le profil
« Répondre #10 le: Septembre 30, 2015, 23:51:51 »

Cet épisode, est effectivement, pas une réussite mais malgré tout, je le trouve convenable.

L'histoire principale est intéressante. Elle a du potentiel et franchement, je trouve que c'est bien exploité, tout le long, quoiqu'un peu moins à la fin. Elle est assez drôle en plus. (J'adore le gag du sandwich de Ralph). L'idée du concours de cuisine est nouvelle, et amène de bons moments. Non, franchement, je n'ai rien contre cette histoire, je la trouve sympathique. La seconde histoire en revanche est plus faible, mais je ne l'hais par pour autant. Elle a quelques bons gags mais manque cruellement de rythme. En plus, elle prend quand même une bonne place dans l'épisode, dommage, puisqu'avec seulement l'histoire A, cet épisode aurait pu être bon. Reste tout de même un épisode convenable. 12/20
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5455


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #11 le: Juillet 24, 2019, 09:21:16 »

Le début n'est pas trop mal avec les travaux dans la cuisine, mais c'est malheureusement tout ce que je retiens de cet épisode. L'histoire principale avec le concours m'ennuie incroyablement. Elle n'est pas nulle, il y a même quelque bons gags mais je me fout complétement de cette histoire de cuisine.

Quant à l'histoire secondaire, là on touche le fond, non seulement ce n'est pas intéressant mais c'est en plus malsain par moment. C'est digne des pires épisodes de la saison 13... Sérieusement, James Caan à moitié à poil entouré d'enfants... Je sens bien qu'on essaie de me faire rire par le côté absurde de la scène mais ça ne marche pas chez moi. Et la scène finale au péage, on pouvait la faire encore moins subtile ? Pas nulle ce passage, mais ça fait juste "Eh, regardez, on parodie Le Parrain plan pour plan !"

Malgré tout, un peu d'humour relève le niveau :
- Le four à four à pain
- Homer qui essaie de faire une découpe bien droite
- Le plafond beaucoup trop bas
- La tête de Marge qui se transforme en Hitler
- Les plats qui n'arriveront pas à temps seront mangés par le concierge
- Agnès fonçant dans le rideau de fer
- Le rêve avec les mascottes

Une histoire principale barbante sur un concours de cuisine qu'on a l'impression d'avoir vu 12 fois + une histoire secondaire malsaine sans interet = Pas bieeeen.
Cela dit, il n'est pas aussi mauvais que dans mon souvenir. Je lui ai donné un 6 à l'époque, je lui donne un point de plus : 7/20
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !