Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 16 (Modérateurs: H_2_B, The HORRIBLE Reg)
| | | |-+  Episode 3 - Coucher avec l'ennemi
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 3 - Coucher avec l'ennemi  (Lu 4087 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:43 »

Coucher avec l'ennemi

Résumé :
Dans la cour de récré de l'école, Sherri et Terri se moquent de Lisa parce qu'elle a de grosses fesses. Cette réflexion va rapidement la contraindre à se trouver grosse. Bart quant à lui exhibe fièrement devant Homer sa note de 100 qu'il a obtenu à un test. Il exige donc que ses parents lui organise une grande fête comme ils le lui avaient promis. Malgré les efforts de Marge, Bart va vivre sa pire fête ! Marge prend conscience que ses enfants grandissent vite et qu'ils sont de plus en plus distants. C'est en se promenant au zoo qu'elle fait la rencontre de Nelson dont elle va s'occuper petit à petit, ce qui rend Bart et Lisa jaloux. Marge découvre que Nelson a pas mal de problèmes avec ses parents, notamment son père qui a disparu. Pendant ce temps-là, Lisa se met à un régime drastique pour ressembler à ses copines...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
username_error
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1799


Voir le profil
« Répondre #1 le: Avril 02, 2011, 13:20:10 »

J'ai bien aimé les gags :
-Le jeu "canards"
-La fête que Marge à fait à Bart
-Le moment où Lisa mange un bout de sa carotte et le moment après où elle mange très vite le reste

L'histoire avec Marge et Nelson est bien mais celle avec Lisa qui veut devenir maigre , j'ai pas trop acroché...

Je met met alors un  17/20
Journalisée
Blobulle
Invité
« Répondre #2 le: Juin 13, 2011, 09:25:07 »

Je trouve cet épisode un peu gamin, avec le "Duck, duck, duck, duck" qui n'en fini pas, et la fin me fait penser aux fins des épisodes de Inspecteur Gadget, c'est à dire à là "alors, qu'est ce que tu as appris aujourd'hui ?"

A part ça il reste un bon épisode, l'histoire de Lisa est pas mal, j'aime beaucoup l'effet de lumière quand elle est proche du gâteau, et quand elle "disjoncte", la fin avec Nelson et Sherry&Terry est très bonne. J'aime bien les filles minces (un poil exagéré quand même), quand elle fait des abdos dans le salon... J'aime aussi le début avec Homer qui se dessine ou quand il y a un un gros plan sur ses fesses.

L'histoire de Marge est bonne également bien que le début soit assez moyen mais avec l'apparition de Nelson ça s'améliore. J'aime bien l'apparition du père de Nelson assez inattendu, mais son allergie je n'y crois pas trop.

Très bon épisode quoiqu'il y a un petit manques de gags et est un peu bizarre et enfantin par moment... 15/20


De beaux graphismes également.
Journalisée
The HORRIBLE Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26793


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dcembre 15, 2011, 09:58:01 »

Quelques bons points. Primo, une histoire sur Lisa qui ne déborde pas d'originalité en soi certes, mais au moins elle est contrariée pour une vraie raison, et pas à cause d'un 84e chagrin d'amour. Deuxio, la relation entre Marge et Nelson dans l'ensemble. Mais il y aussi des mauvais points : L'histoire de Bart (et le fameux canard, canard...) et l'histoire du père de Nelson complètement bidon, sans parler de la fin d'épisode en eau de boudin. L'épisode reste assez bien construit, mais ses défauts le plombent quand même, en partie. 13/20
Journalisée

simpsondu83
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 537



Voir le profil
« Répondre #4 le: Juillet 27, 2013, 09:52:43 »

L' histoire avec Lisa, Nelson, et Bart est génial et magnifique, j'aime aussi le début quand Homer se dessine, c'est très réussi !!! Sinon à peu près tout le reste de l'épisode est cool, cependant j'enlève 2 points pour Lisa qui se jette sur le gateau et autre chose sur Lisa que je ne serai dire, sinon les retrouvailles à la fin sont magnifiques !!! J'enlève aussi 2 points car il manque de gags. Un bon 16/20.
Journalisée

❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤
paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10422


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #5 le: Fvrier 16, 2014, 21:01:05 »

Je ne serais pas si indulgent, je ne vais donner "que" la moyenne à cet épisode. Pourquoi ? C'est simple, les deux histoires ne me passionnent pas. Celle sur Nelson est assez bonne, mais la fin est tellement téléphonée, c'est horrible ! Les gags ne sont pas très nombreux et c'est parfois trop lent. L'histoire secondaire sur Lisa est au moins un minimum sensée même ne casse pas la baraque pour autant. La fin est un peu bizarre d'ailleurs. Bref, vous l'avez compris, je suis loin d'être un défenseur de cet épisode, le pire des trois premiers que j'ai vu jusqu'ici. 10/20
Journalisée

Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1753



Voir le profil
« Répondre #6 le: Dcembre 21, 2014, 11:39:41 »

Un assez bon épisode mais je le trouve un peu surestimé à cause de nombreux défauts.
Déjà je préfère largement une Lisa qui s'inquiète pour son poids qu'une Lisa qui va dans les arbres. J'aime bien l'idée qu'elle s'intéressent à quelques choses de plus commun.
Le début est assez moyen dans l'ensemble avec la fête de Bart (personnellement le canard , canard m'énerve beaucoup à force).
La relation entre Marge et Nelson est assez bonne dans l'ensemble mais la fin avec les retrouvailles c'est du bidon.
Correct tout de même.     13/20
Journalisée

Yo
Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3003



Voir le profil
« Répondre #7 le: Juillet 10, 2015, 13:07:13 »

Un bon épisode dans l'ensemble. Marge est "rejetée" par Lisa et Bart, c'est une bonne idée d'épisode. Les moments où elle s'occupe de Nelson sont globalement réussis, on a un Nelson attachant. Néanmoins, cet épisode souffre de deux défauts majeurs : la première est que Lisa est parfois insupportable avec son obsession du poids. Le deuxième est la fin, avec l'histoire du père de Nelson qui se retrouve dans un cirque après avoir mangé des cacahuètes... je n'ai pas aimé, même si c'est assez drôle.

On trouve un certain nombre de gags : Homer qui se dessine et essaie de se mincir avec son pull par exemple, ou alors la fête de Bart (canard, canard, canard, canard...). Dans l'ensemble, c'est un bon épisode. 13/20.
Journalisée
Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14406


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #8 le: Septembre 06, 2015, 13:52:31 »

Pas un grand fan de cet épisode. Pourtant, l'histoire de Nelson, sans être exceptionnel, est sympathique je trouve, assez drôle, intéressante et j'aime la relation entre lui et Marge globalement. Je suis friand du passage où Nelson force Bart à manger ses crêpes. Mais il y a un truc qui gâche vraiment cette histoire, c'est sa conclusion. L'apparition du père de Nelson, son histoire où il raconte la cause de son absence et Bart qui l'a retrouvé... Non, juste non, c'est pas possible de faire plus con et plus bidon comme justification. Et la toute fin est je trouve agaçante.
L'histoire de Lisa quant à elle a beau avoir de bonnes intentions, surtout pour une histoire tournant autour du personnage le plus agaçant quand ses états d'âme sont mis sur le tapis, ça ne la rend pas intéressante pour autant, malgré quelques bons moments. Un épisode aux alentours de la moyenne de la saison. 11/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
-
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1905


Voir le profil
« Répondre #9 le: Septembre 06, 2015, 14:08:13 »

Surtout que le père ne reparaît plus ensuite.
Journalisée
Alex0821
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 7201


If I won’t be myself, who will?


Voir le profil
« Répondre #10 le: Septembre 30, 2015, 23:54:56 »

J'appréciais encore plus cet épisode avant, aujourd'hui, je l'aime bien, comme ça. Un épisode centré sur Nelson? Pourquoi pas, c'est un personnage que j'ai toujours apprécié. Mais voilà, au milieu de tout ça se faufile une histoire B totalement inoubliable et agaçante. Lisa est vraiment énervante avec son obsession, en plus, on n'y retrouve presque pas de gags. En revanche, l'histoire principale, est vraiment le rayon de soleil de cet épisode. Je trouve sa fin touchante et Nelson est très humain ici, de même que Marge. En revanche, je ne suis pas fan du comportement de Nelson envers Bart, seul défaut de cette histoire. Voilà, c'est un bon épisode, dans la moyenne de la saison 16. 13/20
Journalisée

Dundee
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1496



Voir le profil
« Répondre #11 le: Avril 03, 2016, 00:03:14 »



Comme disait l'expression : "Il faut garder ses amis près de soi, et ses ennemis encore plus près", et en fait pas du coup ici car Bart voudrait bien se débarrasser de Nelson qui vient loger chez lui !

Oui bon, Lisa se sent grosse à cause de gamineries où elle dramatise la chose. Elle offre un ou deux bons gags ("Maintenant, t'as plus le choix !") mais cette histoire ne sert pas à grand-chose.

Ah, donc Bart reçoit une fête par ce qu'il a eu une bonne note en trichant en gros ? Après il ose s'en plaindre parce qu'elle est nulle. Quel ingrat ce Bart, et c'est ça qui fait réaliser à Marge que ses enfants s'éloignent d'elle. Eh oui, ils grandissent trop vite... Mais trouvera bonheur de materner en la personne de Nelson.

Ce duo va ensemble donner lieu à pas mal de bonnes scènes (celle au bowling, le visage sans crasse, ...), n'en à déplaise à certaines comme la mère de Nelson (ses multiples apparitions sont d'ailleurs très drôles). Nelson chantonne alors sur son père qui lui manque, Bart essaiera de l'aider et... Nous avons droit à cette fin où les justifications données sont d'une bêtise sans nom, c'est donc un happy ending absolument ridicule qu'on nous sert.

Un épisode conventionnel qui offre de bons passages et d'autres qui sont moins bons : 12/20
« Dernière édition: Avril 03, 2016, 00:24:04 par Dundee » Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
Lenny Barcula
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5745


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #12 le: Juillet 24, 2019, 09:35:47 »

Un peu longuet à certains moments, principalement au début où ne ne voit pas trop où on veut en venir avec la fête de Bart et Lisa et son problème de poids... et quelque passages lourdingues (notamment le "canard, canard" de Ralph qui est insupportable et pas drôle ou Homer qui s'embrasse lui-même, je ne vois pas l'utilité de la scène), je trouve aussi un peu dommage que l'histoire ne se concentre sur Nelson que vers la moitié de l'épisode. A part ça, c'est réussi. Le scénario est bon, que se soit pour l'histoire de Nelson ou celle de Lisa... La fin avec le retour de Mr Muntz et le cirque est un peu poussive, mais bon, c'est tellement débile que ça me fait rire.

Plusieurs bons gags :
- Homer qui explique comment on doit le dessiner
- Le mannequin invisible quand elle est de profil
- Homer qui tente de rassurer Marge avec son "La paix de la tombe"
- Le "beau" visage de Nelson sous la couche de crasse  Grimaçant
- Lisa qui avale une fine lamelle de carotte
- La culotte de Mme Muntz qui tombe
- Nelson qui dit à Bart de prendre le lit du dessus  Grimaçant
- L'histoire de Mr Muntz et du cirque

Sans ce début un peu bizarre en dents de scie, l'épisode aurait pu être de grande qualité... mais bon, on ne va pas bouder son plaisir, c'est un bon cru 14/20
Journalisée

Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1543


Glorious Days ♫


Voir le profil
« Répondre #13 le: Juillet 28, 2019, 18:35:37 »

Cet épisode n'est pas mauvais... mais nom de dieu qu'il semble long. Cette histoire sur Nelson met un temps fou à commencer, en passant par du hors sujet sur plusieurs sujets différents, longs et pas vraiment drôles. Le syndrome de l'étirement nuit a plusieurs gags plutôt corrects, notamment le gag du "canard" de Ralph. Il est trop long la première fois et sa répétition c'est encore pire, même si la première seconde fait rire.

Sinon, l'épisode est un peu trop facile. Tout arrive vraiment par le plus grand des hasards, Marge se prend d'affection pour Nelson a une vitesse inhumaine et le comportement de Nelson ne reste pas cohérent plus de deux scènes d'affilée. Qui plus est on a encore des scènes qui durent en longueur, la chanson de Nelson -très mauvaise- en tête. L'histoire A a pourtant un message intéressant et pas trop mal amené, mais le coup du père de Nelson est aberrant de bêtise. L'histoire B démarre elle aussi sur un bon message et est remplie de bonnes scènes, mais donne elle aussi un peu dans la lourdeur et botte en touche au moment de la conclusion.

Tout ça fait un épisode passable. Rien n'est si affreux que ça et les bons moments supportent sans souci un épisode au bon postulat, mené sans génie : 12/20
Journalisée


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !